Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 9

  • Saviez-vous que...

    ... les conditions d’utilisation de Facebook stipulent que « Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non exclusif, transférable mondialement d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

    Pas mal non ?
    Ouf, je n'y suis pas, enfin, pas en "temps que tel"...
    Faut dire que je n'ai jamais aimé ce truc... alors voilà mes amis vous êtes prévenus...
    Paraît aussi que les données perso y sont recueillies, étudiées... utiles pour chasseurs de têtes, mais aussi pour vous cibler à de fins publicitaires, revendre les données...

    Un avantage peut-être... vous n'êtes plus un numéro, vous en devenez plusieurs...


    Edit pour Oopsy qui se fourvoie

    Ah ben c'est pas ça qui a été revu... mais c'est pas loin.
    Ce qu'ils ont voulu changer et qui a créé un tollé (qui a fait qu'ils ont fait marche arrière le 18 février) c'est qu'ils voulaient supprimer la clause qui permet à l'utilisateur de reprendre ce droit...
    « Votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, le droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement ».
    Ce qui veut dire que tant que tu es sur FB, ils ont les droits, et si tu quittes ils ne les ont plus. Et eux, ils voulaient les garder ces droits en supprimant cette clause, même si tu quittais le bazar.
    Donc, tant que tu y es, t'es pigeon(ne)...

  • Étrange...




    La terre se rebelle-t-elle près de chez moi ?

    Il y a de plus en plus de tremblements de terre dans ma région. Une petit vibration vient encore de me secouer... et tout ce qui m'entoure.

    J'en ai déjà parlé dans une précédente note, mais c'était lors d'un des premiers ressentis. Depuis, c'est régulier, mais pas fort, quoique la semaine passée nous avons eu droit une grosse (2,8) secousse en pleine nuit.

    Je trouve ça étrange... on aura ptet un volcan un de ces jours dans la région... boah, il fera plus chaud comme ça.

    Je survolais encore un article sur le Gulf Stream ce matin... oui, disparaîtra-t-il ou non ?

    Oui, la Terre va mal. Et si Gaïa se rebiffait hein ?

  • Ces objets qu'on devrait jeter...






    Je n'aime pas jeter. Je préfère que ce soit jeté par d'autres que par moi, c'est un acte qui m'est difficile. Je trouve toujours l'une ou l'autre bonne raison pour garder la "chose". Ce matin, les enfants à l'école, je vais aérer leurs chambres, et dans celle de ma fille, sur le sol, en plein soleil, je trouve ce petit plumier/peluche. Je le regarde et lui aussi, de ses petits yeux, et avec sa bonne bouille, il me regarde. Je le ramasse et je remarque alors que sa fermeture éclair est cassée... voilà donc la raison de son abandon. Dire qu'il finira probablement à la poubelle. Ou alors, finalement, j'ai ptet bien besoin d'un plumier moi ? Ou alors, pour ranger mes dés de donjons. Oui, je ne joue plus aux jeux de rôles, mais faut bien que je range mes dés que je ne peux jeter... tant de souvenirs...

    Et vous, dans ce cas, face à ces yeux, qui vous lancent un regard à la façon du chat dans Shrek, vous feriez quoi hein ?

  • Renaissance...









    Ça y est, le printemps pointe vraiment son nez. C'est pas simplement qu'on le voit, mais c'est qu'on le sent. On ouvre la porte, on fait un pas dehors et oui, il est là, pas loin. C'est marrant, car il touche tous nos sens. Heu oui, surtout si on habite la campagne...

    Bon, on n'est qu'en mars, et ce matin il y avait sur le sol un peu de neige, ça, c'est l'hiver qui ne veut pas partir... on sait qui gagnera ce petit combat, et ça fait du bien.
    Je trouve que cette photo prise il ya quelques jours représente bien cette transition grâce à la présence de givre sur le bord des brins d'herbes.
    Allez, sortez, allez humer, écouter, goûter, regarder, vous faire caresser par les premiers signes du printemps, c'est tout simplement BON.

  • Bizarre non ?

    Vous ne trouvez pas ça étrange vous ?
    Le président de la banque centrale européene s'appelle Jean Claude Trichet !
    Pourquoi à l'imparfait ? Ben oui, si il triche, ce devrait être parfait...
    Faut croire que non, quand on voit ce qui se passe au niveau bancaire aujourd'hui.

  • Don't worry, be happy !




    C'est joli non ? Une belle lumière, de la rouille, une trace de liquide qui suinte... c'est joli... oui, c'est du joli!

  • Cléopatre... ma belle-sœur

    Aude (qui aime bien que je parle d'elle), écrit une note sur le nez de Cléopatre (si j'ai bien compris). en fait, je vais sur son blog pour sa bannière, mais ça, faut pas lui dire...
    Mais revenons à Cléopatre. Le chien de mes beaux-parents s'appelle Cléo. Pourquoi dis-je ça ? Ben parce que eux, ils s'appellent Berger et Berger, c'est "pâtre" non ? Donc... cette chienne, oui, c'est une femelle, s'appelle Cléo Berger ou Cléo Pâtre... cqfd. Je ne dis pas par là que Cléopatre était une chienne, même si parfois, son Jules (César) devait le penser. Bon, c'est vrai qu'elle avait du nez parait-il... un peu comme les chiens, eux aussi ils ont du nez. Ceci dit, je la plains la Cléopatre, ben oui, avoir du flair, alors que ces gens bouffaient des lentilles... Oui, moi, ma culture, elle me vient de la BD, alors...
    Et pour en revenir à Cléo, que mes beaux-parents traitent comme une enfant... je pourrais dire qu'une des mes belles-sœur s'appelle Cléo Pâtre.
    Pas de photo aujourd'hui, je n'ai pas été en Egypte, je n'ai pas vu Cléopatre, ni César... et la chienne de mes beaux-parents, elle est vieille et moche...
    (qu'est-ce que je peux dire comme connerie parfois)

  • J'vais mieux !










    Si si, et comme Clairedecidelà me demandait une photo de quand j'ai plus la grippe... en voici une.

    J'vais mieux, mais j'ai plus envie de travailler... ce doit être que je ne suis pas encore tout à fait guéri.
    Ceci dit, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici, depuis quelques jours, les oiseaux se remettent à chanter. J'ai même vu tout à l'heure les mésanges investir leur résidence de printemps. Elles sont optimistes celles-là. On va encore avoir droit aux giboulées de mars d'ici quelques jours...

  • Y'avait longtemps...

    ... que je n'avais plus eu la grippe, et là poum en plein dans la gueule depuis jeudi. Ça tombe mal, parce que j'ai pas mal de boulot... De toutes façons, ça tombe toujours mal. J'avais oublié comme c'était bizarre. Cet état de malaise complet, même mental, un désintérêt de tout, une extrême lassitude. Avoir chaud, mais avoir froid quasi en même temps. C'est dans ces moments là que l'on devrait être "hors de soi". Et à ce sujet, tout à l'heure, j'étais hors de moi à cause d'un client. Mais un bon client... Je le leur ai remballé des corrections en disant "envoyez-moi un texte propre et je le mettrai en page !"... Faut dire qu'ils m'avaient envoyé ce matin un court texte (4e de couverture d'un bouquin), je le mets en place dans la maquette du livre, ça me revient avec "voici nos corrections"... ils ont relu leur texte sur ma mise en page, et à moi de corriger ! Z'auraient pu se relire avant. Boah, ce doit être ma grippe qui me rend irrascible. En plus, ils le savent que je suis malade et que je me décarcasse comme Ducros pour faire le boulot malgré tout.
    Après coup, je me suis dit que j'y allais un peu fort, j'ai fait les corrections, je les envoie et hop, en mail croisé, je reçois un texte "propre"... trop tard.
    Photo de ma grippe :

    img6626vc9.jpg

  • Société de consommation ou...

    ... Société de cons : sommation !







    Il y a quelques temps, je passais près d'une décharge, et avec la lumière de ce matin d'hiver (mais pas l'odeur), j'ai trouvé ça beau. J'ai fait quelques photos, ce qui n'était pas au goût des gens de là.

    Avec les oiseaux, on pourrait se croire à la mer... manque l'eau, mais y'a les dunes. Oui, on recouvre les ordures d'une toile brune, ça fait dune.

    Et quand on y regarde de plus près (voir la photo en plus grand en cliquant dessus, ça vous amène sur mon Flickr...) on se demande si les gens trient leurs déchets ou si tout est remélangé par après ? On entend parler parfois d'envoyer nos ordures sur la lune... ben c'est ptet ce qu'ils font : une montagne de déchets jusqu'à la lune.

  • Mes blogopotes m'inspirent...






    Ah oui, cette photo convient très bien à une de mes blogopotes que j'aime beaucoup (encore une), même si aujourd'hui, je ne comprends plus rien, ou si peu à son blog.

    La lune, des cables de trains... elle se surnomme Moon (d'après une chanson de King Crimson : I talk to the moon) et elle prend souvent le train...

  • Et si on disait que...

    ... c'était ma phrase du jour.
    Si on ne peut pas se blairer, c'est parce que quelque part, on pue.
    Et en plus, j'ai même une pitite photo pour l'illustrer.

    img0206pola01tx45wr9.jpg

  • Vers ailleurs, plus vert ailleurs ?








    A la demande d'une blogopote à moi que j'aime beaucoup. Voici une pitite photo du temps qu'il a fait par ici... Ok, elle date de la super vague de froid, et je peux vous dire que sur ce plateau, avec un peu de vent, j'avais plutôt froid aux petits doigts (boudinés) qui manipulaient l'APN. Depuis, j'ai acheté des moufles...

    C'est une photo traficottée. Assez bien même. En fait, pour le moment, j'essaie différentes techniques en photo. Vous saviez déjà que j'était fan de Poladroid, et bien ici, j'ai en plus combiné de l'HDR. Késako ? Ben c'est une technique relativement récente, vu qu'elle est numérique. Elle consiste à prendre plusieurs photos (généralement 3) de la même vue, avec des ouvertures différentes (normal, plus de lumière et moins de lumière), de préférence avec un trépied, et grâce à un programme, on regroupe ces 3 prises de vues en une seule. D'où une richesse d'informations numériques assez intéressante. C'est utile par exemple dans le cas de photos à contre-jour, grâce à cette technique, on peut voir le sujet, ET le fond. Ma photo n'est pas représentative de la technique et en plus elle est "poladroisée". (Explications de l'HDR chez Gilsoub)

    Si vous recherchez HDR sur le net, vous trouverez plein de photos "saturées" dans les couleurs... j'aime pas toujours, on dirait des trucs coloriés.