Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étrange...




La terre se rebelle-t-elle près de chez moi ?

Il y a de plus en plus de tremblements de terre dans ma région. Une petit vibration vient encore de me secouer... et tout ce qui m'entoure.

J'en ai déjà parlé dans une précédente note, mais c'était lors d'un des premiers ressentis. Depuis, c'est régulier, mais pas fort, quoique la semaine passée nous avons eu droit une grosse (2,8) secousse en pleine nuit.

Je trouve ça étrange... on aura ptet un volcan un de ces jours dans la région... boah, il fera plus chaud comme ça.

Je survolais encore un article sur le Gulf Stream ce matin... oui, disparaîtra-t-il ou non ?

Oui, la Terre va mal. Et si Gaïa se rebiffait hein ?

Commentaires

  • A priori, les tremblement de terre n'ont rien à voir avec les changements climatiques. par contre la terre est toujours active et souvent les tremblement ont lieu par série plus ou moins fortes et espacé dans le temps...

  • Mais Arrête Gilsoub, ne casse pas ma note à la con... c'est gai de faire des amalgames à la noix, c'est pour cela qu'on lit les blogs, et le net et plus la presse... ;-)

  • La disparition du Gulf Stream, j'en frissonne.

  • Ah ben le golf stream il va y avoir de quoi frissonner! En gros l'hivers de Montréal à paris! Et selon les divers chercheurs c'est pour entre 20 et 100 ans que le gulf v'a s'arrêter, pour l'instant il freine , et un jours, d'un coup! pouffff finis... Ce ne seras que la quatrièmes fois depuis que la terre existe, sauf qu'en moyenne il faut 10000 ans pour qu'il repartent... Ah on en apprend avec le carottage des fond marin ;-) Bon ben je vais m'acheter un doudoune, on ne sais jamais...

  • Ben ça facilitera les échanges entre Montréal et ici... on ne pourra plus dire qu'il fait trop froid là-bas... et en plus de tout ça, ben on n'aura plus de quoi nous chauffer !!!

  • Je ne sais si c'est Gaïa… mais en ce qui concerne les tremblements de terre… vu que ça vient du sous-sol, on peut dire "La cave se rebiffe"… :-p

  • Tu sais bien que c'est la fin du monde en 2012, ces secousses n'en sont que les prémisses.

  • Pré miss ??? Yeah !
    Oh non prémisses de la fin du monde... :-(

  • charles Trenet ( alors que J.C. Trichet) chantait bien ," La terre qu'on voit danser.... "?

  • C'est Cthulhu qui se réveille.
    Ah mais non il vit dans la mer.

  • On nage en plein Shyamalan chez toi. On avait eu les crop circles de "Signes" et maintenant la Nature qui se rebiffe façon "Phénomènes".

    Voilà donc la région d'où il tire son inspiration pour ses films ;o)

  • Coucou! Tiens ça n'a pas trop changé ici. :-)
    Et les gens? Ils vont encore plus mal, eux!
    Sinon une bonne petite secousse ça fait du bien de temps à autre.

  • NJ, les secousses, c'est pour faire concurrence aux coups de pied au cul de Nie...

  • Oui on y va tout droit à la glaciation, peut etre aurais je mieux fait de ne pas perdre ma couche lipidique hein ;o)

    Pour la photo elle est très réussie on se croirait dans "Signs" qu'est ce qui va surgir des profondeurs de ce champ hein ? On se le demande !

  • @ Jipes, merci ! Je n'ai pas vu Signs...
    @ Legweak, je n'ai vu ni l'un ni l'autre et c'est bien dommage.
    @ Sebi, oui, mais y' ptet un "passage" là-bas, au fond, pour que l'ami Cthulhu se pointe...
    @ Manu... Charles Trenet... ah ah ah et en plus, je ne la connaissais pas !

  • Gmike, coup de pied au cul ou secousse, l'important pour "se bouger" c'est la première impulsion. Les 2 doigts dans la prise c'est cool aussi! :-)
    Jipes, je suis morte de rire!!! La couche lipidique, hi hi hi!

  • il existe le maïs bio, le maïs, le maïs transgénique et aussi le maïs à subventions, ce qui semble être le cas sur cette photo.
    Certains agriculteurs plantent du maïs simplement pour avoir des subventions (mon beau-père par exemple, mon voisin aussi) ils le plantent durant l'été, mais ne le récoltent qu'à la fin de l'hiver quand il est tout pourri ?????????????????????????????
    dommage et dommages

  • C'est pas faux NJ !
    Manu, tu réponds à une question que je me posais. Pourquoi ce champ n'a-t-il même pas été récolté... ben voilà, c'est honteux !

  • le maïs, moi ça me fait toujours penser à Joyce.

    bon, en fait, à part faire "l'intello", c'est juste pour le plaisir d'écrire, ici, mon 1er comm, avec mon (1er) macbook...
    C'est pas l'tout, faut aussi que je télécharge poladroïd et que j'écrive mon 1er post avec cette petite...merveille.
    ; )

  • Joyce ? C'était pas un truc style Emmanuelle ça ?
    Wow premier com sur MacBook de rêve ici. Merci Clairedecidelà ;-)
    Je te souhaite beaucoup de plaisir ce nouveau compagnon.

  • oooh, pas du tout, il s'agit de l'écrivain irlandais James Joyce et de son "Ulysse" !
    ouaip ce macbook avec backlite est un...enchantement.
    j'apprends et j'apprécie !

  • Ben oui... JJ ;-) tu vois tu faisais "ton intello" ;-)
    Bon arrête stp avec ce MacBook... j'en ai envie... mais ça ne me servirait pas bcp... et j'adore mon iPod Touch qui me permet de suivre blog ou flickr... de mon divan devant la télé ;-)

  • cette photo est belle soit dit en passant...
    mes coups de pieds au cul font mal au cul il parait... mais bon...
    bref, un volcan dans le plat pays, ça serait drôle!

Les commentaires sont fermés.