Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 12

  • Observation

    C'est marrant, Jacques Attali ressemble a Jean-Pierre Descombes... un peu.

  • Tiens ?

    Quand il a des cheveux gris, un homme doit-il se teindre les cheveux ? Une femme oui. Je dis ça, parce que je suis en train de regarder un film avec Depardieu et Cecile de France et elle les lui teint... Oui, ok, dans le film, il est chanteur...

  • Hier,

    cela aurait été son 83e anniversaire. Je n'avais pas envie d'en parler, et aujourd'hui, c'est plus facile. Bizarre hein  ? Quel foutoir il a laissé... une famille éclatée. Qu'est-ce qu'il a pu me détester... et pourtant.
    Il était en Inde, et moi ici. La dernière fois que j'aurais pu le voir pour un des ses anniversaires, je lui avait acheté un cadeau et puis, on s'est disputé alors, le cadeau est resté ici, je n'ai plus voulu le lui donner. Je l'ai retrouvé. Pas de regrets, non, la vie est ce qu'elle est. Et je sais comment nous étions. Y'a pas de "si", car ces "si" n'auraient rien changé. Alors, non, pas de regrets... ou pas trop ou pas encore, car avec les temps, on a tendance à oublier les mauvais moments (moi en tous cas)... J'espère qu'il est bien où il est et que lui aussi oublie les mauvais moments.

  • La nuit...

    Oui, la nuit, quand un sot me nie, je me retourne.
    Ok, c'est... Mais bon, je me suis réveille un peu tôt, il est 3h55... Je suis seul dans mon lit, et je voudrais me rendormir...

  • Manque d'inspi... help

    Le syndrome de la page blanche ! Aargh. Je dois réaliser la couverture d'un livre qui parle de "l'aménagement du territoire"...
    Ça vous évoque quoi ça l'aménagement du territoire ?

    3063276408_bd1a726ec1.jpg


    Edit d'après commentaires :
    En fait, je crois que la représentation doit dépendre du point de vue. Et alors, on montre ce vers quoi on ne veut pas que ça tende... Les écolos montreront du béton, et les autres des espaces verts ;-)
    J'imaginais, mais je ne sais si cela convient, ni s'y j'arriverai à le faire, de changer de point de vue. En effet, dans la représentation de ce sujet, souvent on montre les espaces vus du ciel, et si je montrais le ciel vu d'en bas... mais d'entre des buildings ? Ou alors, la classique fleur qui pousse entre les pavés... Tiens, je vais piquer la photo d'Angie... de brins d'herbe poussant au travers d'un pont de bois... mais faut pas lui dire hein.

  • Marrant ?

    Ah ben moi qui trouvait ma vieille note amusante !
    A côté de ceci, c'est de la gnognotte (ça s'écrit comment ça ?)
    Surtout, ne touchez à rien après avoir cliqué sur le lien. Ne pas agrandir la fenêtre.

  • Renote

    Et pour bien commencer cette nouvelle année de blog... et surtout, parce que je n'ai pas trop le temps, parce que j'aimais bien cette bête note, parce que j'aimerais enrefaire des comme ça, parce que j'ai envie de faire comme Aude, parce que je n'ai pas envie d'avoir ma colonne de droite trop remplie et puis de toutes façons, y'a pas grand monde qui va voir, parce que y'a plein de nouveaux et peu d'anciens... je peux ressortir cette veille note.
    Je crois que je devrais rerubriquer mon blog, mais je le ferai jamais, parce que je n'ai pas d'ordre, mais si je le faisais, je prévoirais une nouvelle rubrique : la "vieille note du mois"

  • Encore un 4

    Tiens, je viens de remarquer que mon blog à eu 4 ans hier !
    Et quand je repense à cette période, je me dis : bon Dieu que les choses ont changé en 4 ans !
    Quoi ? Heu... ? Mon tour de taille et mes cheveux gris...
    Ou oui par exemple, hier, je suis allé bouffer manger au Quick (oui, c'est une réussite belge, ben oui, battre les ricains sur leur terrain le quick-food fast-food), avec les enfants. Et donc, au Quick, où je ne vais que parce que les enfants le demandent bien sûr, en prenant les mêmes quantités qu'auparavant... je mange moins, tout en mangeant ma part. Non pas parce que le Quick a réduit les portions, mais surtout, parce que je n'ai plus à finir les "restes". Vous voyez comme tout change...
    Allez, je prends le train pour encore 5,6,7... ans ?




  • Après la bière...

    ... voici représentée une bonne activité qui s'y associe bien...


  • Une bonne bière...

    ... fait passer bien des choses.
    Ça se passe ici, et ça se passe... de commentaires.


  • Plaisir du métier...

    Hé hé ! Oui, je suis content... pour une chose en tous cas.
    Explications™:
    Il y a quelques temps, un client me demande de lui faire un projet de couverture pour un bouquin un peu "différent du genre habituel de la maison". Je réfléchi au truc, et tourne en rond pendant une dizaine de jours. Le client me relance, et je m'y remets et tout coup, ça y est, je trouve. Mon projet prend forme, je suis content, je l'envoie et... "Heu, ici, on n'aime pas tellement... tu ne pourrais pas nous faire autre chose pour demain ?"...
    Zut, je l'aimais bien mon projet. Ce que je dis, je le défends... je comprends bien que ça ne colle pas assez à leur image habituelle, mais il fallait pourtant faire différent ? Bon, je fais un nouveau projet, beaucoup plus classique, l'éditeur aime bien et envoie cependant, à mon grand étonnement, les 2 projets à l'auteur du livre. Un dizaine de jours s'écoulent et là, il y a quelques instants : "Allo G.Mike ? Dis, je ne te dérange pas ? C'est au sujet de la couverture... et bien tu vas rire, mais l'auteur aime bien ton premier projet, il faudrait seulement rajouter un peu de rouge... il aime bien l'autre aussi, mais le trouve trop classique..."
    Hé hé hé...
    Ceci dit, le travail n'avait rien d'extraordinaire hein, c'est un truc banal, mais bon, c'est un petit plaisir, et ça fait du bien à mon égo.

  • Il a dit

    Le mariage, c'est quand une femme demande à un homme de retirer ses habits... pour les mettre dans la corbeille de linge sale.
    (Albert Finney)
    Allons, il exagère le gars non ?