Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saviez-vous que...

... les conditions d’utilisation de Facebook stipulent que « Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non exclusif, transférable mondialement d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

Pas mal non ?
Ouf, je n'y suis pas, enfin, pas en "temps que tel"...
Faut dire que je n'ai jamais aimé ce truc... alors voilà mes amis vous êtes prévenus...
Paraît aussi que les données perso y sont recueillies, étudiées... utiles pour chasseurs de têtes, mais aussi pour vous cibler à de fins publicitaires, revendre les données...

Un avantage peut-être... vous n'êtes plus un numéro, vous en devenez plusieurs...


Edit pour Oopsy qui se fourvoie

Ah ben c'est pas ça qui a été revu... mais c'est pas loin.
Ce qu'ils ont voulu changer et qui a créé un tollé (qui a fait qu'ils ont fait marche arrière le 18 février) c'est qu'ils voulaient supprimer la clause qui permet à l'utilisateur de reprendre ce droit...
« Votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, le droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement ».
Ce qui veut dire que tant que tu es sur FB, ils ont les droits, et si tu quittes ils ne les ont plus. Et eux, ils voulaient les garder ces droits en supprimant cette clause, même si tu quittais le bazar.
Donc, tant que tu y es, t'es pigeon(ne)...

Commentaires

  • Oui je le savais. J'aime vraiment pas beaucoup ce truc.

  • je crois que mêm esi on y est pas amis t'as pas mal de retard là les conditions ont justement été revus suite au tollé que ça a engendré...

  • Oui eh bien avec ou sans... non merci ;o)

  • Ah bah ça m'a l'air sympa Fesse bouc, mais alors pourquoi ça a tant de succés ce truc?

  • @ BJ pcq c'est "facile", et peu lisent les conditions d'utilisation...

  • moi je préfère les fromages de chèvres de Jean-Paul Ledu que Fesse Bouc, de toute façon J.P. L. il a même pas de site internet, il est juste sur le marché de Cluny tous les samedis matin avec ses merveilles de caseus caprae. Je peux vous dire qu'il les bichonne ses biquettes, de plus après trois années d'un fastidieux labeur, cette année tous ses charolais, maconnais crèmeux, ses boutons de culotte sont estampillés AB.
    QUE du bonheur.
    Le samedi matin vers 11H après le marché avec les copains c'est APERO avec du bon pain, un chtit blanc de par chez nous (viré clessé) et du fromage de chez Ledu. Voilà c'est ça mon Facebook.
    Si vous passez par chez nous, arrêtez vous à notre table.

  • Suis pigeonne mais n'empêche qu'on y est toujours pas amis...(sérieux j'ai jamais eu ton invit)

  • Sans être trop parano, Facebook est une paille dans notre monde Big Brother. Juste en être conscient avant d'y laisser la moindre trace.
    Et Google ?Il pourrait tout aussi bien endossé la panoplie du méchant.
    La moindre Googlerie va récolter sa mine d'infos quotidienne.
    C'est à l'ensemble de notre utilisation du Net qu'il faut appliquer les mêmes règles de prudence.

  • Merci du renseignement je l'ignorais ceci dit avec mon blog et mes poultes vidéos et articles je suis déjà hyper fliqué ;o)

  • m'en fou, tout le monde s'en tape de qui je suis, de ce que je fais, de ce que je dis :)))))

  • tiens, d'ailleurs, j'emmerde le monde!

  • Moi j'ai fini par clôturer mon compte ils ont fini par me gaver avec leurs quizz et autres questionnaires à la con :o( Avec le recul je dirais qu'aucune amitié ne se dévelloppe sur ce bouzin juste une apparence de network

  • Jipes, tu verras qu'il est bien possible que d'ici quelques temps, tu pourrais revoir tes infos à nouveau sur FB... j'en connais qui ont eu cette surprise.
    Nie, pas moi.

Les commentaires sont fermés.