Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 11

  • Cadeaux de Noël

    Les fêtes arrivent à grand pas ou alors, c'est nous qui nous en approchons ? Toujours est-il qu'il est grand temps de penser aux cadeaux.
    Les marchés de Noël sont ouverts, ça y est, la course aux cadeaux a démarré.
    Ah le plaisir d'offrir le cadeau qui fait mouche. Oui, tant dans un sens que dans l'autre (ben oui, on peut offrir des cadeaux empoisonnés). Moi, j'aime autant, offrir que recevoir, mais choisir LE bon cadeau, ça prend du temps, et malheureusement, souvent on repousse ça à plus tard, et on se retrouve à devoir courir tellement, que ça en devient chiant. Et puis, y'a aussi ceux auxquels on DOIT offrir un cadeau...
    Mes parents ne devaient pas vraiment aimer offrir des cadeaux... à Noël, on se retrouvaient avec un énoorme sapin, sous lequel y'avait plein de petits paquets, mais bon... hein quand on l'ouvre et qu'on y trouve un savon, une paire de chaussettes... bof. On n'est pas loin de Harry Potter qui recevait un "cintre" de son oncle et sa tante. C'est peut-être pour cela que je trouve un certain plaisir à offrir.
    Alors les cadeaux plaisir ou corvée ?


    Photo prise ce weekend au marché de Noël de LLN, elles étaient belles ces loupiottes !

  • Saint Séfasse !

    « Le pragmatisme n'est il pas un des maux les plus importants de notre société ? »
    Voici une question que Manu pose sur son blog.
    J'allais lui répondre en disant que sa question faisait un peu sujet de dissertation...
    Ceci dit, mon niveau scolaire étant assez bas, je n'ai pas connu ces dissertations aux sujets hermétiques (pour moi) d'où la légèreté de ton de mon blog ;-)
    Déjà, il me faut aller chercher la définition exacte de ce mot "pragmatisme". On pourrait dire que Saint Thomas l'était, et parlant de Saint (pas de seins pour une fois, bien que ceux-ci soient plus... tangibles encore que, c'est souvent "regarder mais pas toucher"), ils ont tendance à s'effacer... oui. C'est comme dans l'excellent film "Peter Pan" (j'ai dit film, pas dessin animé, ni des seins animés, ni des Saints animés par la foi...) où pour que la magie existe, il faut y croire. Ma réplique fétiche de ce film : "Je veux que les fées existent, j'y crois, j'y crois... je veux que les fées existent, j'y crois, j'y crois". Et donc, tout est bien là. A force de ne plus croire qu'en ce que l'on voit, on que l'on peut toucher... ben finalement, on ne croit plus en rien ! Et pourtant, le plus con dans l'histoire, c'est que ce que l'on voit, n'est pas ce que l'on voit. Et ici, on peut se référer à ma note précédente où le "on" pourrait être "je" et "tu" et donc, "ce que je vois n'est pas ce que tu vois"... en tous cas pas spécialement, il y a toujours une question de perception. Ben oui, par exemple, le plus facile, c'est de parler couleurs... hein, la limite entre bleu et vert elle est où ?
    Et donc pur revenir à la question de Manu, je peux répondre très simplement, et j'aurais raison, mais zéro à ma dissertation : "oui".
    Oui, ce à quoi Edmond aurait fait dire à son anti-héros : "Ah non, c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire oh Dieu bien des choses en somme, en variant le ton, par exemple tenez :" ... et moi, je m'arrête ici, et vous laisse continuer, non pas la célèbre tirade, dont on ne connaît plus que les premiers mots, mais la réponse à cette question de notre temps...

    Et donc, la lune n'a qu'une face... vu qu'il en est une que l'on ne voit jamais !

    3110282532_b6084c35be.jpg

  • Association d'idées ?

    Étrange non comme association ? Une de mes photos et la pub qui vient automatiquement s'y coller... c'est ça la pub bien ciblée !

    fatgl0.jpg

  • On, nous... moi.

    Ce n'est pas toujours facile de dire moi. Je connais même un gars, qui quand je lui parle, au lieu de dire "moi", il dit "on" ???
    Pour moi il n'est pas toujours facile de dire "moi", en tous cas sur les blogs, car cela veut dire qu'il faut s'investir... et je ne sais pas si je suis à même de pouvoir le faire...
    Allez, bonne route et à bientôt.

    3101085684_16b5cdef9a.jpg


  • Les petites grottes



    C'est fou ce besoin, qu'on a de vouloir se réfugier dans de petites grottes... ici, j'ai surpris Kaver Nicole, sans doute cherchait elle un trou pour la nuit... je croyais que c'était un tâche réservée aux hommes.



  • Photos

    Comme je sais qu'il y a quelques amateurs de photo qui passent ici. J'ai envie de vous faire partager une découverte (pour moi), un truc pratique et gratuit (pour le moment ?). C'est cooliris.
    Et voilà. Heu ok, pour que vous alliez voir ce que c'est, faudrait ptet que j'explique... bon, c'est un truc qui se greffe à votre browser/butineur internet... et vous permet de voir les photos des sites, de manière vachement plus agréable. Oui, c'est un browser photo assez génial.
    Je l'ai découvert par hasard, en jouant avec mon iPod Touch (pas à ça ptit con). Et depuis, je l'ai adopté sur mon Mac. Ça marche aussi sur PC.
    Donc essayez voir, et vous m'en direz des nouvelles. Ah oui, ce truc vous laisse le choix, de visionner les photos avec ou sans lui, il ne s'impose pas. A essayer donc... et puis, vous me direz quoi.

  • BHL

    "Il faut être un peu plus grand que soi"
    C'est beau ça non ?

  • Miss thunes

    Y'a pas de petits profits.
    On sait que les Miss France ont été élues par un "jury" et par les téléspectateurs. Ces derniers votaient par téléphone ou par sms. Le sms à 50 centimes et le téléphone à 56 centimes... Et il y a eu environ 520.000 voix... Punaise.
    Bon, ça paiera ptet le salaire du présentateur et du jury ?

  • Les "miss"... ion à ne pas regarder

    Les miss France... aujourd'hui. On pourrait les appeler les miss "sphères", vu les atouts en jeu...
    Quel cinéma ce truc, et dire que ça marche toujours !!

    Edit du lendemain...
    Et dire que sur une autre chaîne française, c'est le téléthon qui passait...
    TF1 Télé thons...
    France 2 Téléthon...
    Je me demande qui a eu le plus de parts d'audience ?
    Moi, je n'ai regardé ni l'un ni l'autre (bien que un peu des 2), mais y'avait un vieux films, le premier de Spielberg : Duel.
    Je l'avais déjà vu, mais y'a si longtemps... et là, en VF, c'est raté, le doublage, alors que hein y'avait quasi qu'un acteur a doubler, est atroce. Sinon, c'est un film à voir, et on n'a pas l'impression de perdre son temps comme quand on regarde par exemple une émission sur des "Miss"... "miss", ça veut dire "raté" en anglais...

  • Un mec, ça sert à quoi ?

    C'est malin, Nie, sur le blog du jour de la note précédente, après mûre réflexion, dit que les mecs ça sert à... rien.
    Et du coup, moi, je veux contre argumenter... et je ne trouve rien à dire. Cela voudrait-elle dire qu'elle à raison (elle a souvent raison) ?
    Moi, je dis que les mecs, ça sert au moins à foutre le bordel (hé hé hé, avec ça, y'a pas une femme qui me contredira) ! Tiens, vous avez remarqué, dans cette expression, il y a "foutre" et "bordel"... deux mots qui vont très bien ensemble très bien ensemble (comme dirait Mc Cartney à Michelle sa belle).
    Bon, alors, à quoi ça sert un mec ? Et puis, si ça sert, ça sert à qui ? Quand on voit que le monde est dirigé par des hommes... hum bof. Bon, certains rétorqueront que si c'est le bordel (encore ce mot), c'est parce qu'il y a de plus en plus de femmes (heu j'ai dit "certains", pas moi hein).
    Bon, si on remonte aux origines, y'avait Adam et Eve... Adam, il servait à... profiter de la vie, et Eve à distraire l'homme. Et déjà, elle s'occupait de le nourrir... de manière saine, avec des pommes. C'est vrai, elle aurait pu la bouffer elle-même cette fameuse pomme... ou alors, leur préparer le serpent à bouffer... un bon serpent... farci aux pommes, mais elle pensait déjà à lui, et à sa santé. Et après ça, on dit que c'est elle la mauvaise tentatrice etc... ou alors, j'ai rien compris à cette histoire, et il s'agissait ptet de fruit défendu (par qui ? pourquoi ?) et d'autre serpent ?
    Bon, passons, l'homme, finalement, il apportait à bouffer à la maison, de la bonne bidoche, le pack de bières et les copains, et aujourd'hui, vu qu'aujourd'hui, la femme fait de même (et beaucoup plus)... à quoi sert l'homme ?
    Nie, t'es chiante de dire des trucs aussi cons sur des blogs que je lis ! Moi, j'sais plus trop à quoi je sers du coup !

  • Hommage... hé hé hé

    Allez, tiens, je devrais faire une catégorie "Blog de la semaine".
    Donc, logiquement, aujourd'hui, j'ai un blog du jour...
    Y'a de tout, de l'humour, un peu de solitude passagère, des photos, surtout d'un chat, parfois ds marionettes à doigt...

  • Ça fait du bien !

    Internet permet la diffusion rapide de pas mal de choses, c'est surtout chouette pour des initiatives telles que celle-ci.
    Ça me fait chaud au cœur. Et puis le veinard, il s'est balladé dans tous ces endroits !
    Thank you Matt !

    Where the Hell is Matt? (2008) from Matthew Harding on Vimeo.

  • Hé hé hé

    La dernière "tututte" (sucette) de mon fiston. On venait de l'acheter... qu'est-ce qu'il était content. J'suis content moi, d'avoir pris ce moment en photo, surtout avec la tête qu'il fait !
    3070823180_c9d90e3c11.jpg