Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Vieilles notes...

    C'est marrant, quand on reçoit, sur un blog, un commentaire sur une vieille note, il y a beaucoup, mais alors là beaucoup de chances pour que ce soit du SPAM !

  • Souvenirs d'été

    Pfff il est loin le bon temps sur la plage de l'Almanare à Hyères. Il est loin le temps du soleil qui réchauffe si bien (un peu trop peut-être ?).

    Il est donc temps de prévoir nos prochaines vacances... et vous, où irez vous l'année prochaine si tout va bien ? Vous prévoyez vos vacances des mois à l'avance, ou à la dernière minute ? Quoi, ce n'est pas le moment, faut d'abord penser aux fêtes de fin d'année ? Ah bon ?

  • Vive les V.O. et le Buzz !

    J'ai toujours détesté les sous-titres ! Mais j'aime parfois la HD...

     

    P.S. : Merci l'ami !

  • Travailler ou vagabonder ?

    L'abandon des blogs a l'air de se confirmer bon Dieu !
    Ben on dirait que ce n'est plus assez trendy.
    Soit, moi, ce n'est pas cela qui me tracasse, mais plutôt le fait que j'ai la flemme.
    Cette photo illustre parfaitement mes journées.
    Dreamer or hard worker... I've got to choose !

  • Saviez-vous que...

    ... les conditions d’utilisation de Facebook stipulent que « Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non exclusif, transférable mondialement d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

    Pas mal non ?
    Ouf, je n'y suis pas, enfin, pas en "temps que tel"...
    Faut dire que je n'ai jamais aimé ce truc... alors voilà mes amis vous êtes prévenus...
    Paraît aussi que les données perso y sont recueillies, étudiées... utiles pour chasseurs de têtes, mais aussi pour vous cibler à de fins publicitaires, revendre les données...

    Un avantage peut-être... vous n'êtes plus un numéro, vous en devenez plusieurs...


    Edit pour Oopsy qui se fourvoie

    Ah ben c'est pas ça qui a été revu... mais c'est pas loin.
    Ce qu'ils ont voulu changer et qui a créé un tollé (qui a fait qu'ils ont fait marche arrière le 18 février) c'est qu'ils voulaient supprimer la clause qui permet à l'utilisateur de reprendre ce droit...
    « Votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, le droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement ».
    Ce qui veut dire que tant que tu es sur FB, ils ont les droits, et si tu quittes ils ne les ont plus. Et eux, ils voulaient les garder ces droits en supprimant cette clause, même si tu quittais le bazar.
    Donc, tant que tu y es, t'es pigeon(ne)...

  • Cléopatre... ma belle-sœur

    Aude (qui aime bien que je parle d'elle), écrit une note sur le nez de Cléopatre (si j'ai bien compris). en fait, je vais sur son blog pour sa bannière, mais ça, faut pas lui dire...
    Mais revenons à Cléopatre. Le chien de mes beaux-parents s'appelle Cléo. Pourquoi dis-je ça ? Ben parce que eux, ils s'appellent Berger et Berger, c'est "pâtre" non ? Donc... cette chienne, oui, c'est une femelle, s'appelle Cléo Berger ou Cléo Pâtre... cqfd. Je ne dis pas par là que Cléopatre était une chienne, même si parfois, son Jules (César) devait le penser. Bon, c'est vrai qu'elle avait du nez parait-il... un peu comme les chiens, eux aussi ils ont du nez. Ceci dit, je la plains la Cléopatre, ben oui, avoir du flair, alors que ces gens bouffaient des lentilles... Oui, moi, ma culture, elle me vient de la BD, alors...
    Et pour en revenir à Cléo, que mes beaux-parents traitent comme une enfant... je pourrais dire qu'une des mes belles-sœur s'appelle Cléo Pâtre.
    Pas de photo aujourd'hui, je n'ai pas été en Egypte, je n'ai pas vu Cléopatre, ni César... et la chienne de mes beaux-parents, elle est vieille et moche...
    (qu'est-ce que je peux dire comme connerie parfois)

  • Mes blogopotes m'inspirent...






    Ah oui, cette photo convient très bien à une de mes blogopotes que j'aime beaucoup (encore une), même si aujourd'hui, je ne comprends plus rien, ou si peu à son blog.

    La lune, des cables de trains... elle se surnomme Moon (d'après une chanson de King Crimson : I talk to the moon) et elle prend souvent le train...

  • Vers une fin...

    ... oui, je sens qu'une page se tourne... FaceBook tue le blog.
    J'suis sur FB depuis quelques temps déjà, mais pas actif et avec surnom (ce qui n'a pas vraiment de sens), et je trouve ça bof. C'est assez brouillon comme truc. Je comprends l'engouement, c'est facile d'utilisation, on fait n'importe quoi et c'est bon, et surtout, pas BESOIN de pondre une note.
    C'est marrant, parce que le blog répondait à un besoin, le besoin de dire et montrer des choses "au monde entier" ("oh, mon dentier" disait Papy), et au bout d'un temps, cela peut devenir une contrainte, le "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire ?", d'autant que l'on sait que pour garder ses lecteurs, ben il faut alimenter régulièrement son blog.
    Et finalement, avec tout ce monde qui veut communiquer avec tout le monde, ben ça réduit les chances d'échanges...
    Alors qu'avec FB, ben on se dit que finalement, si on parlait à ses copains, copines, famille, anciennes connaissances etc, ce ne serait pas plus mal et on se retrouve à avoir de quoi lire tous les jours... ptet parfois trop.
    Y'en a, c'est marrant, ils collectionnent les "amis", "Ah, j'ai retrouvé machin et truc et bazar...". Et puis, y'a ces amis qu'on ne veut pas retrouver, mais qui vos retrouvent. Ceci dit, ce côté brouillon est finalement un avantage, pas de prise de tête, on écrit n'importe où, et c'est lu par tous les amis et les amis des amis...
    Bref, ce genre de remplacements n'est pas neuf sur le net, c'est une évolution, mais j'ai toujours du mal quand je perds de connaissances, mêmes virtuelles. C'est ptet pas mal finalement, histoire de s'habituer à la perte des autres, ne plus trop s'attacher, devenir plus superficiel, devenir plus zappeur ou kleenex. Faut, comme je le disais en début d'année POSITIVER.
    Sur ce, "carpe diem", je vais dîner comme on dit ici chez nous, on déjeune le matin (finir le jeun de la nuit), on dîne à midi et on soupe le soir.

  • 9

    Ça y est les coco(tte)s, on y est, on est l'année prochaine de l'année passée !
    Il fait plus gris que l'année passée, hier, on a joué à un jeu de plateau (Magicologie le jeu)... et j'ai perdu !
    J'ai essayé de faire une petite animation 3D pour le passage de l'année, mais à l'enregistrement du "rendu" ça foirait...
    Donc, j'en conclus que l'année commence mal, et que comme le disait la veille dame à qui, gamin, je souhaitais une bonne année : "Oh mais je ne crois pas qu'elle sera bonne, avec ce qu'on voit au nouvelles...."
    Nan, je déconne, je dirais comme Aude, que y'a rien qui change vraiment entre le 31 et le 1er...sauf peut-être le Zune 30 (iPod de Microsoft) qui plante avec son bug des années bissextiles, ou des conneries du genre, mais ça finalement, c'est le quotidien.
    Mais, c'est une occasion pour souhaiter aux uns et aux autres de bons moments à passer.

  • Bonne année !

    Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année.

    Que ce passage à l'an 9 vous apporte un peu (soyons réalistes), beaucoup (au diable la varice l'avarice) de bonheur et de bonnes heures !

    3151997870_50a97eb84d.jpg

  • Au bout du tunnel...

    Oui, vous savez, on dit toujours qu'il y a la lumière au bout du tunnel...
    Et bien cette année, à cause de la crise, pour économiser un peu... ils l'ont éteinte cette lumière !
    Bon allez, une note positive... pensez aux fêtes de fin d'année et vive le Père Noël qui va bientôt arriver...

    rechaufnoelbb7.jpg

  • Association d'idées ?

    Étrange non comme association ? Une de mes photos et la pub qui vient automatiquement s'y coller... c'est ça la pub bien ciblée !

    fatgl0.jpg

  • On, nous... moi.

    Ce n'est pas toujours facile de dire moi. Je connais même un gars, qui quand je lui parle, au lieu de dire "moi", il dit "on" ???
    Pour moi il n'est pas toujours facile de dire "moi", en tous cas sur les blogs, car cela veut dire qu'il faut s'investir... et je ne sais pas si je suis à même de pouvoir le faire...
    Allez, bonne route et à bientôt.

    3101085684_16b5cdef9a.jpg