Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SÉRIEUX

  • Rire...


    Peut-on rire de tout ?
    Pas facile de répondre à ça, d'autant plus que, me riant beaucoup de tout, je me suis fait piéger à ce petit jeu chez Olitancam.
    Du coup (de dé*), je me dis qu'il faut que je réfléchisse un peu plus avant de répondre à une note par une boutade facile...

    *Je n'arrive pas à rester sérieux, même dans le boulot... on me demande un dé pour numéroter les parties d'un livre et v'là ce que je fais. Je ne crois pas que cela convienne au client... ni celui-ci d'ailleurs

  • Les étiquettes

    C'est fou ce qu'on aime aujourd'hui coller des étiquettes au gens!
    Moi je n'aime pas trop, surtout si elles ne sont pas de bonne qualité, parce que lorsqu' on essaye de les enlever, il y a toujours un peu de colle qui reste.
    Les pires, ce sont les étiquettes auto-collantes, celles que certains se collent à leur "moi-même",
    Vous savez, du style "intellectuel", "altruiste", "branché"...

    On est toujours curieux de connaître les étiquettes qu'on peut nous coller.
    Un test que je fais souvent, c'est de glisser dans la conversation cette petite phrase :
    Ah t'es un(e) comme ça toi ? Essayez, c'est amusant.

    Je préfère avoir plusieurs étiquettes et de couleurs différentes (assorties quand même, il faut rester de bon ton) ça fait un patchwork et on ne doit plus alors s'inquiéter du décollage.

    Y'a aussi les bonnes étiquettes telles que celle-ci :

    medium_labeling.jpg

  • Aide Tsunami

    Si vous voulez être sûrs que vos dons aident des rescapés du raz de marée d'Asie du Sud...
    Allez voir là, des gens en qui j'ai toute confiance

  • No Comments

    Leyla M a été forcée par sa mère à se prostituer quand elle avait huit ans, et a été violée à maintes reprises par la suite. Elle a mis au monde son premier enfant à neuf ans, et a été alors condamnée à 100 coups de fouet pour prostitution.
    À 12 ans, sa famille l'a vendue à un homme afghan pour devenir « son épouse provisoire ». La mère de cet homme est alors devenue sa nouvelle proxénète, « vendant son corps sans son consentement ». À 14 ans, elle est à nouveau enceinte, et subi à nouveau 100 coups de fouet, après quoi elle est transférée dans un service de maternité pour mettre au monde des jumeaux. Après ce « mariage provisoire », sa famille l'a à nouveau vendue à un homme de 55 ans, marié et père de deux enfants, qui invitait ses clients à abuser d'elle dans sa maison. Dans cette affaire, il n'est pas fait mention des agissements de sa famille à son égard ni des hommes auxquels elle a été mariée. Dans la loi iranienne, dans un cas de « relations entre parents de sang » les deux parties sont considérées coupables, mais ici, d'après les informations recueillies par Amnesty International, seule Leyla M a été référée devant les tribunaux (pour plus d'information)

    No comments

    Lien permanent Catégories : SÉRIEUX