Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 8

  • De saison non ?

    Quel temps particulier en ce moment. Du soleil, de la pluie, des inondations, des orages très localisés, de la grêle, du vent... presque tout en même temps...

  • Tout se paie...

    On me dit souvent, que j'ai de la chance d'habiter à la campagne, le bon air, la verdure... et voici l'envers du décor !

    Hier soir, je veux prendre quelques photos de ce tracteur inondant son champ de pesticides... mais je n'ai vraiment pas pu rester dehors longtemps. L'odeur était prenante. Non, ce n'était pas du souffre, mais un produit qui prend à la gorge et qui reste bien collé pendant assez longtemps. C'est juste devant la maison, la photo est prise de la fenêtre de notre chambre...

    Je me demande combien de temps notre planète va encore encaisser celà ? Je ne serai plus là pour le voir, mais mes enfants eux...

    Et là, je vous jure que mon odorat, je m'en serais bien passé... ah ah ah... profite de l'instant qu'il disait le Mike...

  • Il suffit de regarder...


     

    ... autour de soi pour voir la nature si belle qui s'offre à nous.

    Je n'avais jamais, jusqu'à hier vu des gouttes de pluies sur une aigrette de pissenlit ! Jamais ! C'est dingue non ? Et vous ?

    Il nous faut apprendre à regarder.

    Il nous faut apprendre à écouter.

    Il nous faut apprendre à sentir.

    Il nous faut apprendre à toucher.

    Il nous faut apprendre à goûter.

    Il nous faut apprendre à découvrir nos sens, afin de mieux profiter de l'instant, de se rendre compte de la beauté du monde qui nous entoure, monde dont nous faisons partie. Vous arrêtez là, à l'instant ce que vous faites, et ressentez le monde dont vous faites partie, écoutez le moindre bruit, depuis le plus proche, votre respiration, jusqu'au plus lointain... un oiseau (?)... ressentez la chaise sur laquelle vous êtes assis, vos fesses qui s'y enfoncent...  

    Vous verrez mieux la photo ici

  • Aujourd'hui...

    ... on 6 mai.

    (waow quelle courte note hein ?)

     

  • Mauvaise blague


    Il y a quelques jours, je vérifie mon compte bancaire où m'attendait une jolie surprise... Ma carte de crédit me débitait d'achats que je n'ai pas fait... environ 540 euros !!! Je l'ai bloquée immédiatement, et j'ai fait opposition à ces montants. Apparemment, c'est ok. Heureusement que j'ai vu cela rapidement.

    La suite heureuse de la mésaventure...

    Génial, non seulement je suis remboursé... mais à l'avance. En effet, j'ai constaté ce vol (ben oui) sur mon compte, en ligne, et avant d'avoir la clôture mensuelle du compte de cette carte de crédit. Comme j'ai réagi rapidement, la banque m'a déjà remboursé, sur le compte auquel est lié ma carte... donc, je suis remboursé avant d'être réellement débité !!! C'est bien la première fois qu'une banque m'aura avancé de l'argent sans intérêts !!!

     

  • Le petit pêcheur...

    "À la pêche rêves rêves rêves je n'veux plus aller Maman..."
    La photo est devenue à cause de Flickr une passion... ou plutôt une obsession. Tous les jours une nouvelle photo, avec de nouvelles techniques à apprendre, tant en prise de vue, qu'en développement ou qu'en post traitement. L'objectif, le moment, le sujet, la lumière, car c'est surtout d'elle qu'il s'agit, pour moi en tous cas. Oui, je dirais que je vais à la pêche à la lumière.
    Fishing on roofs

  • Y'avait longtemps

    Ouais, je me disais que c'était bizarre ça :
    Les photos de femmes nues sur Internet, ça me... gonfle.
    Tiens, je remets cette photo, je l'ai déjà publié 2 fois sur ce blog, mais je trouve qu'elle déchire.

    medium_image.jpg

    Et pour la petite histoire, ce serait Steve Jobs là, derrière...

  • C'est fini !

    Oui, Pâques c'est fini pour nous, mais pas pour tout le monde paraît-il. Oui, chez les Orthodoxes, je crois que ça ne fait que commencer... come quoi, on n'est pas tous sur la même longueur d'onde.
    Alors, que va-t-on donc voir dans les vitrines des magasins prochainement ? Le prochain gros truc, c'est... les soldes d'été ? Sinon, question fêtes, faudra attendre jusqu'à Haloween... ah ben non, suis-je bête, y'aura d'abord la fête des cartables et plumiers, oui, la rentrée !
    Hé hé hé, on n'est pas encore partis en vacances que je parle déjà de la rentrée...
    Je me demande si cette photo passera par ici tiens ? J'aime bien ces œufs oranges. Oui, ils étaient oranges en vitrine, mais en chipotant dans Photoshop, je les ai rendus bleus je veux !
    Yeasterday...

  • Hot lips

    Heu, oui, bon, hein, c'est le printemps...

    img828645.jpg

  • Dans sa bulle !

    L'autre jour, la ville universitaire piétonnière du coin (Louvain-la-Neuve) était en fête, il y avait des animations etc, c'était le "Welcome Spring Festival". Et sur un podium, le groupe "Barbiturates" (c'est pas mal du tout, très prometteur) nous distille une musique vachement agréable... et je vois ce gars là, devant moi... ses écouteurs sur les oreilles !!!
    Ça me rappelle une planche de BD de Frédéric Janin (un Belge de chez nous), où l'on voit une soirée animée par un disc jockey (ouais, pas encore DJ à l'époque), et ce dernier est dépité, parce que tout le monde a son casque de Walkman (oui, le truc à cassettes, "miniaturisé" par Sony, pas encore de mp3, pour ne pas dire d'iPod à l'époque) sur les oreilles...

    So lonely !

  • Travailler ou vagabonder ?

    L'abandon des blogs a l'air de se confirmer bon Dieu !
    Ben on dirait que ce n'est plus assez trendy.
    Soit, moi, ce n'est pas cela qui me tracasse, mais plutôt le fait que j'ai la flemme.
    Cette photo illustre parfaitement mes journées.
    Dreamer or hard worker... I've got to choose !

  • Mac vs Pc une histoire d'argent c'est tout !

    Quand tu veux un ordi, aujourd'hui, d'abord, tu penses MAC... et ensuite tu regardes ce qu'il y a dans ton porte-monnaie.
    Si t'es fauché, ben t'achètes un PC... en substance, c'est ce que je retiens de la pub ;-)
    Steve Ballmer, l'hippopotame qui sue et qui crie sur scène, et aussi remplaçant de Billou qui a pris sa retraite, n'a pas trouvé d'autes arguments pour vendre Windows, car c'est de cela qu'il s'agit.
    Le plus marrant, c'est que la pub ne parle pas de Windows, et qu'en soi, Windows est plus cher que l'OsX du Mac !!!

  • Merci Manu

    Je reprends ci-dessous le commentaire fabuleux que Manu
    « moi je préfère les fromages de chèvres de Jean-Paul Ledu que Fesse Bouc, de toute façon J.P. L. il a même pas de site internet, il est juste sur le marché de Cluny tous les samedis matin avec ses merveilles de caseus caprae. Je peux vous dire qu'il les bichonne ses biquettes, de plus après trois années d'un fastidieux labeur, cette année tous ses charolais, maconnais crèmeux, ses boutons de culotte sont estampillés AB.
    QUE du bonheur.
    Le samedi matin vers 11H après le marché avec les copains c'est APERO avec du bon pain, un chtit blanc de par chez nous (viré clessé) et du fromage de chez Ledu. Voilà c'est ça mon Facebook.
    Si vous passez par chez nous, arrêtez vous à notre table.
     »

    Bravo Manu, ça, c'est... la VRAIE VIE c'est là qu'elle se passe, pas derrière son écran, mais avec les gens que nous côtoyons et les produits de près de chez nous !
    A propos de ces produits, il y a quelques temps, ma femme ramène à la maison 2 potirons, de forme pas extraordinaire, même qu'à la limite on se serait demandé ce que c'était... et elle en a fait une soupe qui avait un goût extraordinaire... ces potirons, de vrais, pas beaux (et encore, c'est subjectif) mais avec du goût ! Je fais mon JP Coffe là, mais il a raison, et Manu a, lui, les pieds sur terre(même les mots perdent de leur vrai sens, cette expression par exemple est ici tellement juste).
    Un des meilleurs souvenirs de ma fille à propos de vacances sur l'île d'Oléron il y a quelques années, alors qu'elle adore la mer... c'était le fait d'aller à pied avec moi chercher le pain au village...

    Ah que j'ai envie de passer dans ton coin Manu !

    Elle est pas belle la vie ?
    Laly again