Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 10

  • J'arrête la photo !

    Non, ce n'est pas vrai, mais quand je vois ça, je suis déprimé...
    Je voulais choisir une photo sur son Flickr pour illustrer cette note, mais pas moyen... elles sont toutes comme j'aime.

  • De l'aide...

    ... j'ai besoin.
    Touchant un tant soi peu au graphisme, je dois réaliser, j'en ai déjà parlé, des couvertures de bouquins.
    Et dans le cas qui m'occupe, je dois m'inspirer du "structuralisme" ???
    Bon, je me suis déjà démerdé pour 2 couvertures de cette collection en cours, et je dois en faire d'autres... dans le style mais différentes... ça c'est simple, d'autant que je ne trouve rien quant à ce structuralisme.
    Alors, si jamais ça vous dit quelque chose... des exemples m'intéressent.
    Première illu (divorce succession)

    bonhocolor2wf9.jpg

    Seconde illu (ventes publiques)
    venpubillu2bww4.jpg

    Et maintenant, je bosse sur les "charges patronales"...

  • Vers une fin...

    ... oui, je sens qu'une page se tourne... FaceBook tue le blog.
    J'suis sur FB depuis quelques temps déjà, mais pas actif et avec surnom (ce qui n'a pas vraiment de sens), et je trouve ça bof. C'est assez brouillon comme truc. Je comprends l'engouement, c'est facile d'utilisation, on fait n'importe quoi et c'est bon, et surtout, pas BESOIN de pondre une note.
    C'est marrant, parce que le blog répondait à un besoin, le besoin de dire et montrer des choses "au monde entier" ("oh, mon dentier" disait Papy), et au bout d'un temps, cela peut devenir une contrainte, le "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire ?", d'autant que l'on sait que pour garder ses lecteurs, ben il faut alimenter régulièrement son blog.
    Et finalement, avec tout ce monde qui veut communiquer avec tout le monde, ben ça réduit les chances d'échanges...
    Alors qu'avec FB, ben on se dit que finalement, si on parlait à ses copains, copines, famille, anciennes connaissances etc, ce ne serait pas plus mal et on se retrouve à avoir de quoi lire tous les jours... ptet parfois trop.
    Y'en a, c'est marrant, ils collectionnent les "amis", "Ah, j'ai retrouvé machin et truc et bazar...". Et puis, y'a ces amis qu'on ne veut pas retrouver, mais qui vos retrouvent. Ceci dit, ce côté brouillon est finalement un avantage, pas de prise de tête, on écrit n'importe où, et c'est lu par tous les amis et les amis des amis...
    Bref, ce genre de remplacements n'est pas neuf sur le net, c'est une évolution, mais j'ai toujours du mal quand je perds de connaissances, mêmes virtuelles. C'est ptet pas mal finalement, histoire de s'habituer à la perte des autres, ne plus trop s'attacher, devenir plus superficiel, devenir plus zappeur ou kleenex. Faut, comme je le disais en début d'année POSITIVER.
    Sur ce, "carpe diem", je vais dîner comme on dit ici chez nous, on déjeune le matin (finir le jeun de la nuit), on dîne à midi et on soupe le soir.

  • Ambiances










    Parfois, on a de la chance quand on fait un peu de photo en amateur.

    Une bonne lumière, un bon endroit, un bon sujet...

    Ill y a quelques jours, je faisais des photos, plein de photos, et quand je fais plein de photos, tout excité par le sujet (hum non, pas ce que vous croyez malheureusement), quand je clique à ne plus savoir où donner de la tête, à un moment, je dois me dire stop, ça ne sert à rien d'avoir 20 photos du même truc... et bon, j'arrête de shooter à tout va. Et puis, y'a cette excitation (encore) de savoir que j'ai du bon dans l'appareil. ET là, j'avais UNE BONNE PHOTO, lumière, sujet, couleurs, cadrage... tout y était, et j'étais pressé de rentrer et de "développer" mon film dans mon ordinateur... et je me suis réveillé !

    Le poladroid ici fait partie d'une série de photos que j'aimerais refaire, mais pas possible, car le bateau sur lequel j'ai pris cette photo n'est plus de ce monde, c'était dans un cimetière de bateaux, en plein centre de la Belgique, sur une plage déserte... meuh non, c'est pas loin d'ici, mais c'était sur le site d'une usine en démontage... voir ci-contre, là à droite.... oui, ça date, d'un temps où je ne shootais pas encore en RAW... mais c'était un des ces jours où la lumière et le sujet étaient présents... Ça me fait un peu penser au film la "Cité des enfants perdus".

  • J'ai rencontré...

    Ouais, samedi, j'ai rencontré un Chinois, il s'appelait : Mel Dalol.
    Dlôle de nom poul un Chinois...

  • Paradoxal !






    Cette photo « Street Art Berlin ("don't forget...") » prise dans le métro à Berlin, nous montre ce que de petits malins du "street art" (art de rue) ont trouvé. Ils s'amusent à coller de fausses palettes Photoshop sur les affiches, pour faire comprendre que ces photos ont été retouchées. C'est fou ce que l'informatique permet et elle permet beaucoup, et tellement, que depuis un certain temps déjà, voir une de mes premières notes, on crée des êtres virtuels. Et ce qui est paradoxal, c'est que ces êtres virtuels, on les rend réels en leur ajoutant des défauts... D'un côté on gomme pour être plus "beau" et de l'autre on "dégomme" pour faire plus vrai. Absurde n'est-il pas ?

  • Ça commence bien !

    Ouais, voilà une année qui commence bien... façon de voir, faut PO SI TI VER ! Ben oui par exemple, nous ici, on a été bloqués par la neige et le verglas hier (enfin plus ou moins)... ben c'est pas grave hein, ça fait un jour de congé pour se balader dans la neige. Ma batterie plate aujourd'hui et je manque un rendez-vous (pas grave, et j'ai prévenu), ben encore mieux, aujourd'hui, y'a la neige ET le soleil...
    Bon, je croule sous le boulot, et ma balade neige-soleil a plutôt été courte. Mais faut PO SI TI VER !
    Allez, bonne rentrée à tous, et gaffe ça glisse dehors. Cette nuit, ici, il devrait y avoir -14°C, y'a déjà -10 pour le moment.
    Tiens, ça c'était ma rue aujourd'hui, oui, ils ont mis un peu de sel hier soir, sinon, hier en journée, j'ai essayé d'y faire du traîneau avec la voiture de ma femme... et bien, ça marche, mais ce n'est pas très gai, ça stresse !

    img5522aq6.jpg

    Tiens, Blogspirit merde un peu... ma note n'arrive pas sur le blog ET, quand on veut mettre sur le blog un fichier xml (du style de la playlist du player de Humeurs Nuits... ben ça marche plus !!! Encore de nouvelles "fonctionalités" ?

  • 9

    Ça y est les coco(tte)s, on y est, on est l'année prochaine de l'année passée !
    Il fait plus gris que l'année passée, hier, on a joué à un jeu de plateau (Magicologie le jeu)... et j'ai perdu !
    J'ai essayé de faire une petite animation 3D pour le passage de l'année, mais à l'enregistrement du "rendu" ça foirait...
    Donc, j'en conclus que l'année commence mal, et que comme le disait la veille dame à qui, gamin, je souhaitais une bonne année : "Oh mais je ne crois pas qu'elle sera bonne, avec ce qu'on voit au nouvelles...."
    Nan, je déconne, je dirais comme Aude, que y'a rien qui change vraiment entre le 31 et le 1er...sauf peut-être le Zune 30 (iPod de Microsoft) qui plante avec son bug des années bissextiles, ou des conneries du genre, mais ça finalement, c'est le quotidien.
    Mais, c'est une occasion pour souhaiter aux uns et aux autres de bons moments à passer.

  • Bonne année !

    Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année.

    Que ce passage à l'an 9 vous apporte un peu (soyons réalistes), beaucoup (au diable la varice l'avarice) de bonheur et de bonnes heures !

    3151997870_50a97eb84d.jpg

  • Des zoizaux en Inde






    Que peuvent-ils donc se dire ?

    Celui de gauche souffle à l'autre ce qu'il doit dire dans le micro... serait-ce sire Ano ?

  • Quand...

    Quand vous n'avez rien à faire... le faites vous quand même ?
    Moi, quand j'ai trop à faire, j'aurais tendance à pas le faire.

  • Le jour le plus...

    ... court ? Oui, c'est quand le jour le plus court de l'année le 21 ?
    En hiver, les journées sont courtes, mais le temps à l'air figé... et en été, c'est l'inverse.
    C'est fou ce que la nature est bien faite quand même. Ben oui, en hiver, vu qu'il fait froid et moche, on a fait les journées plus courtes pour que cela nous soit moins pénible. Et comme les journées sont plus courtes, zou, on va plus vite sous la couette bien au chaud.
    Et en été, ben il fait beau et chaud... et donc, avec les journées plus longues, on a le temps d'en profiter.
    Et dire qu'il y a quelqu'un qui a pensé à tout ça pour nous... c'est génial.

  • Au bout du tunnel...

    Oui, vous savez, on dit toujours qu'il y a la lumière au bout du tunnel...
    Et bien cette année, à cause de la crise, pour économiser un peu... ils l'ont éteinte cette lumière !
    Bon allez, une note positive... pensez aux fêtes de fin d'année et vive le Père Noël qui va bientôt arriver...

    rechaufnoelbb7.jpg