Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces objets qu'on devrait jeter...






Je n'aime pas jeter. Je préfère que ce soit jeté par d'autres que par moi, c'est un acte qui m'est difficile. Je trouve toujours l'une ou l'autre bonne raison pour garder la "chose". Ce matin, les enfants à l'école, je vais aérer leurs chambres, et dans celle de ma fille, sur le sol, en plein soleil, je trouve ce petit plumier/peluche. Je le regarde et lui aussi, de ses petits yeux, et avec sa bonne bouille, il me regarde. Je le ramasse et je remarque alors que sa fermeture éclair est cassée... voilà donc la raison de son abandon. Dire qu'il finira probablement à la poubelle. Ou alors, finalement, j'ai ptet bien besoin d'un plumier moi ? Ou alors, pour ranger mes dés de donjons. Oui, je ne joue plus aux jeux de rôles, mais faut bien que je range mes dés que je ne peux jeter... tant de souvenirs...

Et vous, dans ce cas, face à ces yeux, qui vous lancent un regard à la façon du chat dans Shrek, vous feriez quoi hein ?

Commentaires

  • Lui, je ne pourrais pas le jeter. Il a de trop beaux yeux.

  • Je ne crois pas que je pourrais le jeter, je suis un conservateur également souvent les choses ont une âme. Celui là a vraiment une sacré bonne bouille il me rappelle le nounours de la chambre de maman qui dort pas très loin de mon lit

  • Ah bah non celui-là tu peux pas le jeter. Ils en ont de la chance tes D20.

  • ... je crois que ma fille veut bien me le donner... à suivre...

  • Moi, je le garderai et le ferais réparer... car sinon, ce serait une façon d'alimenter notre société de consommation qui n'en a pas besoin : as-tu remarqué que maintenant, on ne peut plu réparer quoique ce soit ? Navrant, alors on remplace tout, et moi, je n'aime pas car on gaspille... et la Terre nous le fait comprendre en ce moment... cf ta note suivante !!!

  • Salut Laurenn, ça fait plaisir tiens !
    Tu as tout à fait raison !
    Aujourd'hui, on ne répare plus...

  • non, je le jetterais pas...
    :)

  • il a un nom?

Les commentaires sont fermés.