Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la vie

  • Journée de merde, soirée exceptionelle ?

    Oui, cela fait 2 jours que je n'ai plus de cacao pour mettre dans mon café, et je n'ai pas l'occasion d'aller en racheter ! Donc, mon café est dégueu, et donc, j'en pas presque pas et donc, ça ne va pas. Ben oui, rien de tel qu'une bonne tasse de café au cacao (ou l'inverse, cacao au café) pour bien commencer une journée.

    Bon, ceci-dit, cela n'est rien à côté de ma chérie qui souffre le martyr depuis 2 jours pour un problème de vésicule (caclcul ?). C'est hyper douloureux, et elle est constamment pliée en 2 à attendre que les médocs fassent un peu d'effet… On va lui faire une échographie tout à l'heure pour voir si l'opération est à envisager d'urgence ou non.

    Et pour la soirée ? Ben ce soir, il y a une éclipse totale de lune, entre 22h et 1h00 du mat ! Hier on avait une belle lune avec un ciel dégagé, mais ce soir ?

    J'ai dit que j'était un peu charrette cette semaine ?

  • Parti à la pêche aujourd'hui !

     

    C'est fou comme cette tradition de coller un poisson en papier dans le dos des gens pour leur faire une blague le 1er avril disparaît. On ne pense plus qu'à écouter la blague des news radio ou télé...Vous avez encore été dindon de la farce du 1er avril vous ?
  • En passant...

    Tiens, le 27 novembre, je me suis acheté un nouvel ordinateur. En fait, vu que celui de ma femme devenait trop vieux, je lui refile le mien et j'en achète un nouveau... malin hein ? Si je fait ça, c'est surtout parce que professionnellement, j'en ai besoin, et qu'elle ne l'utilise que si peu, en fait elle n'aime pas les ordis...

    Bon, donc, le 27 était une journée adhérent à la F... et je vais pour acheter ce nouvel iMac (le i c'est pour immense, je crois) et bien sûr pas de stock... donc à commander le jour même pour bénéficier des 10% de remise. Plus d'un mois après, délai court pour ce magasin, je suis prévenu que l'appareil est arrivé... dommage pour mes frais 2009, il arrive le 2 janvier... et en plus le jour de début des soldes. Vous avez déjà été dans ce magasin un premier jour de soldes ? Faut être fou !!! Mais bon, parfois, je suis fou...

    J'y vais donc, et là, je fais la file pour avoir un papier (panier d'achats), ensuite je fais la file pour avoir le financement gratuit, ensuite, je fais la file pour payer, ensuite, je fais la file pour avoir mon ticket de parking, ensuite, je fais la file pour avoir une facture (j'avais oublié de demander), ensuite, je fais la file parce que je remarque que... je n'ai eu que 5% de remise (et faudra que je retourne encore pour ça, parce que le responsable n'était pas là) et ensuite, je fais la file à l'enlèvement où l'on me dit que je peux aller dehors avec ma voiture au quai n°3 où l'on m'apportera ma commande parce que la boîte est grande... Donc, je vais au quai n°3 (en suivant les indications du gars du magasin) mais c'est juste à côté de l'entrée principale du centre commercial et n'oublions pas que c'est le premier jour des soldes... donc en voiture, je fais la file... jusqu'au quai n°3... et chance, il reste une place sur les 10, derrière 9 camionnettes. Ouf ! Et là, je vois une porte, une sonnette avec caméra... et au bout de quelques minutes, on m'apporte ma caisse. Apple fait bien les choses, il y a toujours une poignée pour porter facilement la boîte, MAIS, celle-ci est emballée dans une autre boîte... sans poignée. Bon, j'arrive à ma voiture... et il y a des flics policiers qui verbalisent les voitures garées sur les trottoirs... et la mienne !!! Là, je m'insurge en expliquant que je suis bien garé, pour un enlèvement de marchandise, que je viens d'arriver... mais, cet endroit que ma indiqué le gars du magasin... est un endroit pour livraison et non enlèvement de marchandises, MAIS ce policier est sympa et ne verbalisera pas... Faut vous dire que le parking dans cette ville universitaire piétonnière, est devenu depuis quelques années, depuis en fait l'installation du centre commercial "Bouygues", une histoire de sous ! Avant, c'était gratuit partout, et facile, pratique, clair... et maintenant, c'est tout le contraire. Et de plus, dans toutes la ville ils ont fait en sorte que le parking "sauvage" sur accotements etc soit impossible, rentabilité oblige.

  • Comment...

    ... se débarrasser "discrètement" de son petit frère.

    Vous avez connu ça vous le petit frère ou la petite sœur emmerdeur ?

    Moi oui, tiens, en y pensant... et je croyais que ça passait avec l'âge, mais parfois, cela peut mal tourner, je ne l'aurais jamais cru.

    Bah, y'a tellement de belles choses dans la vie, qu'il ne faut pas s'arrêter sur les mauvaises... 

    Hey, j'aime bien cette pensée, elle a quelque chose de positif !

  • Y'avait longtemps...

    ... que je n'avais plus eu la grippe, et là poum en plein dans la gueule depuis jeudi. Ça tombe mal, parce que j'ai pas mal de boulot... De toutes façons, ça tombe toujours mal. J'avais oublié comme c'était bizarre. Cet état de malaise complet, même mental, un désintérêt de tout, une extrême lassitude. Avoir chaud, mais avoir froid quasi en même temps. C'est dans ces moments là que l'on devrait être "hors de soi". Et à ce sujet, tout à l'heure, j'étais hors de moi à cause d'un client. Mais un bon client... Je le leur ai remballé des corrections en disant "envoyez-moi un texte propre et je le mettrai en page !"... Faut dire qu'ils m'avaient envoyé ce matin un court texte (4e de couverture d'un bouquin), je le mets en place dans la maquette du livre, ça me revient avec "voici nos corrections"... ils ont relu leur texte sur ma mise en page, et à moi de corriger ! Z'auraient pu se relire avant. Boah, ce doit être ma grippe qui me rend irrascible. En plus, ils le savent que je suis malade et que je me décarcasse comme Ducros pour faire le boulot malgré tout.
    Après coup, je me suis dit que j'y allais un peu fort, j'ai fait les corrections, je les envoie et hop, en mail croisé, je reçois un texte "propre"... trop tard.
    Photo de ma grippe :

    img6626vc9.jpg

  • Société de consommation ou...

    ... Société de cons : sommation !







    Il y a quelques temps, je passais près d'une décharge, et avec la lumière de ce matin d'hiver (mais pas l'odeur), j'ai trouvé ça beau. J'ai fait quelques photos, ce qui n'était pas au goût des gens de là.

    Avec les oiseaux, on pourrait se croire à la mer... manque l'eau, mais y'a les dunes. Oui, on recouvre les ordures d'une toile brune, ça fait dune.

    Et quand on y regarde de plus près (voir la photo en plus grand en cliquant dessus, ça vous amène sur mon Flickr...) on se demande si les gens trient leurs déchets ou si tout est remélangé par après ? On entend parler parfois d'envoyer nos ordures sur la lune... ben c'est ptet ce qu'ils font : une montagne de déchets jusqu'à la lune.

  • Ça commence bien !

    Ouais, voilà une année qui commence bien... façon de voir, faut PO SI TI VER ! Ben oui par exemple, nous ici, on a été bloqués par la neige et le verglas hier (enfin plus ou moins)... ben c'est pas grave hein, ça fait un jour de congé pour se balader dans la neige. Ma batterie plate aujourd'hui et je manque un rendez-vous (pas grave, et j'ai prévenu), ben encore mieux, aujourd'hui, y'a la neige ET le soleil...
    Bon, je croule sous le boulot, et ma balade neige-soleil a plutôt été courte. Mais faut PO SI TI VER !
    Allez, bonne rentrée à tous, et gaffe ça glisse dehors. Cette nuit, ici, il devrait y avoir -14°C, y'a déjà -10 pour le moment.
    Tiens, ça c'était ma rue aujourd'hui, oui, ils ont mis un peu de sel hier soir, sinon, hier en journée, j'ai essayé d'y faire du traîneau avec la voiture de ma femme... et bien, ça marche, mais ce n'est pas très gai, ça stresse !

    img5522aq6.jpg

    Tiens, Blogspirit merde un peu... ma note n'arrive pas sur le blog ET, quand on veut mettre sur le blog un fichier xml (du style de la playlist du player de Humeurs Nuits... ben ça marche plus !!! Encore de nouvelles "fonctionalités" ?

  • Plaisir du métier...

    Hé hé ! Oui, je suis content... pour une chose en tous cas.
    Explications™:
    Il y a quelques temps, un client me demande de lui faire un projet de couverture pour un bouquin un peu "différent du genre habituel de la maison". Je réfléchi au truc, et tourne en rond pendant une dizaine de jours. Le client me relance, et je m'y remets et tout coup, ça y est, je trouve. Mon projet prend forme, je suis content, je l'envoie et... "Heu, ici, on n'aime pas tellement... tu ne pourrais pas nous faire autre chose pour demain ?"...
    Zut, je l'aimais bien mon projet. Ce que je dis, je le défends... je comprends bien que ça ne colle pas assez à leur image habituelle, mais il fallait pourtant faire différent ? Bon, je fais un nouveau projet, beaucoup plus classique, l'éditeur aime bien et envoie cependant, à mon grand étonnement, les 2 projets à l'auteur du livre. Un dizaine de jours s'écoulent et là, il y a quelques instants : "Allo G.Mike ? Dis, je ne te dérange pas ? C'est au sujet de la couverture... et bien tu vas rire, mais l'auteur aime bien ton premier projet, il faudrait seulement rajouter un peu de rouge... il aime bien l'autre aussi, mais le trouve trop classique..."
    Hé hé hé...
    Ceci dit, le travail n'avait rien d'extraordinaire hein, c'est un truc banal, mais bon, c'est un petit plaisir, et ça fait du bien à mon égo.

  • Obsessions

    Parfois je me demande si je ne suis pas un peu obsédé par certaines choses ?
    Tout à l'heure, en effectuant des corrections d'auteurs dans une mise en page, je vois : lesexpressions. Et immédiatement, tout comme vous je crois, je pense à... oui, à un expresso. Non ? Si, un bon café, fraîchement moulu, venant de bonnes graines... ou alors une bonne pression ? Non ?

  • Hier soir...

    J'étais seul devant la télé, un ordi sur les genoux. Seul parce que les enfants dormaient, et ma femme était au boulot (ceux qui suivent ce blog savent qu'elle travaille parfois la nuit). Et le jeudi mercredi, y'a pas grand chose, à la télé. J'aurais pu l'éteindre, mais ça, c'est encore parfois un peu dur, et rester devant l'ordi... bof, je fais déjà ça en journée. J'aurais pu prendre un livre, mais ça, je fais après un peu de télé. J'ai donc regardé "Sœur Thérèse point fr, point com Gérard .com". Et bien, parfois, ça fait du bien, c'est con, bon enfant... mais vachement moins sinistre qu'un Maigret, et plus délassant qu'une série américaine de dépeçage de cadavres. Bon, on peut regarder un ouch ouch aïe aïe(oui, c'est le bruit que fait Gaïa quand on la martyrise) de Nicolas Hulot, mais ça aussi, c'est déprimant. Oui, dans les émissions de ce genre, on vous montre des endroits superbes qu'on ne verra de toutes façons jamais en vrai et ce pas seulement parce qu'on n'a pas le pognon, mais surtout parce que ces paradis n'existeront plus, du moins en tant que tel. Bah, c'est pas ça hein, parfois, il suffit de regarder autour de soi, et ptet qu'il est là aussi le paradis... pas toujours besoin d'aller le chercher en montgolfière au dessus de l'Australie. Oui, mais faut bien regarder, par dessus le bac à linge à repasser, la pile de papiers à trier, les brols à ranger...

  • Un gros con !

    Tout à l'heure, j'étais sur une voie rapide, sur laquelle, en Belgique, la vitesse est limitée à 120 km/h. Si le matin, quand les cons qui sont pressés d'arriver à l'heure au boulot, parce qu'ils ont trop traîné au plumard ou sous la douche, comme tous les matins, et qui donc doivent rouler à 140 ou plus pour avoir l'impression qu'ils vont compenser le retard pris ou parce qu'ils ont l'impression d'être les maîtres de la route dans leurs chars (qui est pus gros que le tien), toi tu roules à moins de 120 et que tu veux quand même dépasser un camion lourdement chargé et qui peine à 100 km/h dans une côte... alors là, ben faut faire gaffe... parce que la route n'est plus à toi, mais bien au con pressé. Alors, lui, il te fonce dessus avec moults appels de phares, en espérant que tu te rabattes sur le camion (?), que tu passes la 4e pour accélérer et le laisser passer sur sa route (?). Ben non, moi, je ne fais pas ça, je continue. Et lui, il râle et y'a plus que 2 m entre sa voiture et la sienne... alors ? Ben moi, je touche ma pédale de frein pour que s'allument mes feux stop, sans pour autant freiner... et lui, il a un coup d'adrénaline... et la distance entre les 2 voitures redevient tout à coup raisonnable... mais, une fois remis de ses émotions, il se rapproche à nouveau... pour me faire la bise ? Bon pendant ce temps là, le camion est dépassé, et je peux me rabattre pour laisser passer le gros con... Mais lui, il n'était pas content, alors, il s'est rabattu également, mais devant moi et a brûlé ses 4 pneus sur l'asphalte, dans un joli bruit, et puis s'en est allé. Comme je roulais nettement moins vite que lui, ça ne m'a même pas fait ralentir, alors, il avait l'air encore plus con...
    Et hier, je voyais une émission sur ARTE où l'on parlait de l'homme hydrocarbure dont le temps était bientôt terminé, faute d'hydrocarbure et que pour préparer la transition, le seul moyen, c'est d'économiser l'énergie, pour avoir plus de temps... ben lui, ce con pressé, il a tout compris. Le hic, c'est qu'il n'est pas le seul sur la route.

  • Moi, je ne dis rien !

    Y'a rien à dire, tout est dit...
    Ou alors, j'peux situer... on est en voiture, sur une autoroute belge et je vois ça. Ensuite, ben voilà, y'a rien à dire. On comprend comme on peut.
    Mais, je dirais quand même qu'il paraît que certaines choses vous transportent plus loin que d'autres.

  • Drôle de régime !

    Tiens, ce matin, je me sentais gros ! Ben oui, vous savez, y'a des jours comme ça où on se sent serré dans ses fringues, parce qu'on n'a pas fait attention aux excès ces derniers jours.
    Alors, c'est dit, là, il est temps de me surveiller, je vais faire gaffe à ce que je mange !
    Dans le courant de l'après-midi, ma femme me dit que les enfants ont envie d'aller chez le coiffeur. Je lui dis que je viens avec eux, ça me fera une sortie, c'est dans une ville piétonnière où il fait bon se ballader. Et finalement, je me fais couper les cheveux également. Il était temps, il m'a bien enlevé 1 kg de cheveux le coiffeur !
    Ah ben voilà pour quoi je me sentais plus lourd ce matin... allez zou, on est tous allé manger au Quick !