Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Manu

Je reprends ci-dessous le commentaire fabuleux que Manu
« moi je préfère les fromages de chèvres de Jean-Paul Ledu que Fesse Bouc, de toute façon J.P. L. il a même pas de site internet, il est juste sur le marché de Cluny tous les samedis matin avec ses merveilles de caseus caprae. Je peux vous dire qu'il les bichonne ses biquettes, de plus après trois années d'un fastidieux labeur, cette année tous ses charolais, maconnais crèmeux, ses boutons de culotte sont estampillés AB.
QUE du bonheur.
Le samedi matin vers 11H après le marché avec les copains c'est APERO avec du bon pain, un chtit blanc de par chez nous (viré clessé) et du fromage de chez Ledu. Voilà c'est ça mon Facebook.
Si vous passez par chez nous, arrêtez vous à notre table.
 »

Bravo Manu, ça, c'est... la VRAIE VIE c'est là qu'elle se passe, pas derrière son écran, mais avec les gens que nous côtoyons et les produits de près de chez nous !
A propos de ces produits, il y a quelques temps, ma femme ramène à la maison 2 potirons, de forme pas extraordinaire, même qu'à la limite on se serait demandé ce que c'était... et elle en a fait une soupe qui avait un goût extraordinaire... ces potirons, de vrais, pas beaux (et encore, c'est subjectif) mais avec du goût ! Je fais mon JP Coffe là, mais il a raison, et Manu a, lui, les pieds sur terre(même les mots perdent de leur vrai sens, cette expression par exemple est ici tellement juste).
Un des meilleurs souvenirs de ma fille à propos de vacances sur l'île d'Oléron il y a quelques années, alors qu'elle adore la mer... c'était le fait d'aller à pied avec moi chercher le pain au village...

Ah que j'ai envie de passer dans ton coin Manu !

Elle est pas belle la vie ?
Laly again

Commentaires

  • C'est ton chien?

  • @ Aude Oui c'est ma chienne. Elle a normalement des poils assez longs, comme sur sa tête, mais les sous poils feutrent et les longs poils s'emmêlent... alors, ma femme et ma fille l'ont "rasée"... et pour ne pas qu'elle prenne froid, elles lui ont tricoté ce "superbe" pull.

  • Allez venez boire un chtit canon et partager le bout de gras.
    Mais ce n'est pas que chez moi que ça se passe, c'est partout, simplement en s'ouvrant aux autres avec un" bonjour", un sourire et puis voilà ça continue. Je ne dénigre pas du tout, internet, les blogs, fesse bouc etc. C'est d'ailleurs la seule façon que je te connais Mike, mais il n'y a pas que ça, c'est pour moi juste un supplément.

    allez venez c'est cool la bourgogne méridionale

  • On parle souvent, et on voit des livres sur le sujet, pour "réapprendre le goût" ! Mais on parle de cuisine. Je crois qu'on devrait réapprendre à goûter à la vie...

  • Je suis bien d'accord avec vous et cette conversation me fait penser tout à coup à un merveilleux films des années 80 "Le festin de Babette" un film danois réalisé par Gabriel Axel, un veritable chef d'oeuvre si vous ne l'avez pas encore vu courrez s'y c'est une merveille qui a justement pour sujet la bonne bouffe, c'est plein d'humour de poésie et de vérité à consommer sans modération.
    Trop mimi la boule de poils. :)

  • Manu et toi avait tout compris! Et comme il est temps de mettre en application ces bonnes idées et que c'est l'heure de l'apéro, je vous quitte!
    Bon WE!

  • Moi du facebook j'en ai, mais, pour les connaître, je préfère quand même les p'tits Ledu...

  • J'adore cette photo ! Et oui vive les productions locales d'ailleurs je vais adhérer à un point AMAP

  • cette chienne est beaucoup plus gatée que mes trois putes. tiens d'ailleurs tu me donnes une idée pour Pisse-tache qui elle aussi a des bourres...

    nous on fait parti d'une AMAP depuis quelques semaines. les lègumes sont bons, ça c'est sur! on attend les beaux jours pour avoir plus de fruits et plus de lègumes diversifiés.

Les commentaires sont fermés.