Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • Snif snif ?


    Saviez-vous qu'une odeur, c'est en fait quelques molécules de "ce qui sent" qui arrivent dans votre nez ?
    Donc, quand vous sentez un doux parfum de... rose, par exemple, quelques molécules de rose viennent titiller la muqueuse qui se trouve dans votre pif !
    Saviez vous que si l'on a des hauts le cœur quand on sent de la viande avariée, par exemple, c'est un système de protection de notre organisme qui se déclenche, pour nous prévenir que ce truc qui pue n'est pas bon pour nous, voire est dangereux. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'organisme humain est plus sensible aux mauvaises odeurs qu'aux délicats parfums...
    Et donc, pensez au fait que quand vous trouvez que "ça pue le truc qui pue" (une expression de ma fille ça), respirez à fond, et imaginez alors que les molécules de ce truc qui pue entrent en vous...
    Oui, c'est le moment d'éternuer un bon coup (vitesse de sortie de l'air 200km/h)
    Tiens, je devrais publier cette note un peu avant midi...

  • Espèce space

    Comme ça parle trop de cyclisme ici, (c'est vrai quoi, finalement, Lionel et Legweak m'ont bien eu, je parle du Tour !), j'ai décidé de me recadrer un peu dans le décor de mon blog. Je vous présente ici une espèce space d'extraterrestres

    Et oui, le petit bonhomme vert existe ! Et en plus, ici, on découvre ses compagnes, Mauve et Rose. On constate donc que les extraterrestres peuvent être bigames eux !

  • L'origine du mot Drakkar.


    Ce mot est issu d'un pari entre 2 traducteurs français du XIXè siècle.
    Ils n'étaient pas d'accord quant à la représentation de la figure de proue des navires vikings. En effet, pour l'un des traducteurs, il s'agissait d'un dragon ("drekar" en scandinave), et pour l'autre, il s'agissait d'un serpent ("snekja" en scandinave).
    Ils faisaient partie d'un "grand" bureau de traduction de l'époque, dirigé par une femme (si si), surnommée le dragon, à cause de son autorité. Dans son ombre, vivotait un cadre, déjà adepte du harcèlement moral, et comme chacun aujourd'hui le sait, une des armes des cadres harceleurs est le mensonge et l'abus de pouvoir, d'où son nom : le serpent. Cela tombait bien. Pour trancher, il firent un pari sur qui du dragon ou du serpent entrerait le premier dans le bureau s'ils se mettaient à crier en simulant une dispute. Ce fut, comme l'histoire nous le rapporte, la directrice qui entra la première, suivie bien sûr de son acolyte.
    C'est donc ce fameux pari drakkar qui décida du nom des bateaux des vikings.

  • Un dragon ?


    © Photo Muriel Duhau

    Et oui, c'est le "dragon feuillu des mers" !
    De la famille des hippocampes, on ne le trouve qu'en Australie. Ses feuilles sont des excroissances de sa peau, qui le parent d'une tenue de camouflage "végétale".
    Étonnant non comme bebête ?
    Je me demande s'il faut l'arroser régulièrement ?

  • Bon choix ?

    Drôle de bête trouvée , où Gwenaëlle nous dit que c'est un aye-aye.

    LookingAtYou

    Et c'est un drôle de hasard* qu'elle nous parle justement de ça. En effet, depuis peu, j'ai un pote au FBI et il me parlait l'autre jour d'une étude réalisée pour améliorer l'image de l'armée américaine où l'on parlait notamment d'une campagne publicitaire avec comme support une nouvelle mascotte : le Aye-aye.
    Il serait question de réaliser de milliers de peluches à distribuer gratuitement par des soldats aux States. Il m'a montré le storyboard d'un clip publicitaire où l'on voit un gamin demandant à grand gentil soldat américain blanc :
    Can I have a Aye-Aye sir ?

    Gwenaëlle nous dit encore que le Aye-Aye de Madagacar porterait malheur**. Le choix des américains est-il donc judicieux ?
    Sur le blog de Gwenaëlle, encore, nous apprenons aussi par un de ses fidèles lecteurs que ce pourrait-être une de créations 3D du film Arthur de Luc Besson...
    *Et vous, croyez vous au hasard ?
    **Et vous, croyez-vous au surnaturel ?
    Jacques Dutronc ne parlait-il pas du Aye-Aye dans une chanson ?

  • POISON

    Découverte scientifique extraodinaire
    Et oui, il m'arrive de faire des recherches scientifiques et là, après une longue étude sur le comportement des couples, je viens de faire une découverte extraordinaire : Les couples s'empoisonnent la vie !.
    Mes recherches ont été réalisées en grandes surfaces, style Carrefour ou autres, dans le rayon librairie, en examinant les courriers des lecteurs de certains magasines, que je ne peux citer ici.
    Bon, je ne vais pas étaler ici le fruit de mes recherches, mais je me dois de vous communiquer le nom de ce poison qui agit insidieusement, lentement au fil du temps si l'on n'y prend pas garde.
    C'est : LE CUL RARE et croyez moi, il fait des dégâts dans les couples, il est même lethal dans pas mal de cas.
    Il existe différents remède, si l'on s'y prend à temps...