08 décembre 2009

Logo BIO !

Allez, au travail !

Oui, c'est à nous de choisir, notre vote compte ! Voilà qui va changer le monde !

Je me moque, mais finalement, ce n'est pas si mal, on pourra s'y retrouver un peu plus facilement. Un logo bio, pour s'y retrouver dans la jungle des labels !

Bon, moi je vote pour celui de gauche... tiens donc, de gauche ? Et vous ?

C'est ici, par flemme, je n'ai pas repris les 3 logos sur le blog et puis, ça vous poussera peut-être à aller voir

09:56 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (6)

26 mars 2009

Merci Manu

Je reprends ci-dessous le commentaire fabuleux que Manu
« moi je préfère les fromages de chèvres de Jean-Paul Ledu que Fesse Bouc, de toute façon J.P. L. il a même pas de site internet, il est juste sur le marché de Cluny tous les samedis matin avec ses merveilles de caseus caprae. Je peux vous dire qu'il les bichonne ses biquettes, de plus après trois années d'un fastidieux labeur, cette année tous ses charolais, maconnais crèmeux, ses boutons de culotte sont estampillés AB.
QUE du bonheur.
Le samedi matin vers 11H après le marché avec les copains c'est APERO avec du bon pain, un chtit blanc de par chez nous (viré clessé) et du fromage de chez Ledu. Voilà c'est ça mon Facebook.
Si vous passez par chez nous, arrêtez vous à notre table.
 »

Bravo Manu, ça, c'est... la VRAIE VIE c'est là qu'elle se passe, pas derrière son écran, mais avec les gens que nous côtoyons et les produits de près de chez nous !
A propos de ces produits, il y a quelques temps, ma femme ramène à la maison 2 potirons, de forme pas extraordinaire, même qu'à la limite on se serait demandé ce que c'était... et elle en a fait une soupe qui avait un goût extraordinaire... ces potirons, de vrais, pas beaux (et encore, c'est subjectif) mais avec du goût ! Je fais mon JP Coffe là, mais il a raison, et Manu a, lui, les pieds sur terre(même les mots perdent de leur vrai sens, cette expression par exemple est ici tellement juste).
Un des meilleurs souvenirs de ma fille à propos de vacances sur l'île d'Oléron il y a quelques années, alors qu'elle adore la mer... c'était le fait d'aller à pied avec moi chercher le pain au village...

Ah que j'ai envie de passer dans ton coin Manu !

Elle est pas belle la vie ?
Laly again

09:11 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (9)

06 novembre 2008

Juste comme ça...

12:46 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (8)

05 novembre 2008

Cet été...

... je suis allé quelques jours dans ce pays moderne qu'est la France. Et bien je ne savais pas que chez eux, il y fait tellement "trop" bon qu'ils ont installé des usines à nuages.

Hey 9992 commentaires !

20:22 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : centrale nucléaire

22 octobre 2008

OGM J M PAS !

Tiens, en rapport avec la note de mon ami Jipes, je lisais dans une revue de défense de consommateur que le bio européen allait être dénaturé en 2009.
Explications (comme diraient les journalistes qui ont vu PPDA)
Les ministres de l'agriculture européens (hormis les Belges, les Hongrois, les Italiens et les Grecs) ont décidé que les produits de l'agriculture bio pourront contenir 0,9% d'OGM ! Ceci, alors que le Parlement européen proposait de ramener ce seuil à 0,1 %.
Ce seuil est en fait celui de la présence fortuite ou techniquement inévitable* d'OGM dans les aliments conventionnels, et il sera (c'est décidé) étendu au bio également. De plus, cette résolution autorisera aussi le recours à certains engrais et pesticides dans l'agriculture biologie ! Et pour couronner le tout, un produit ne devra mentionner la présence d'OGM que s'il dépasse ce seuil de 0,9%.
Vous remarquerez que ce n'est pas 1%, mais 0,9% nombre psychologique, c'est comme les prix dans les vitrines de magasins...
Ce nivellement pas le bas démontre la faiblesse de l'Union européenne face aux grands producteurs d'OGM ! C'est assez grave, car cela montre encore une fois, que c'est l'argent qui est au pouvoir !

*Après avoir vu l'émission sur Arte dont parle Jipes, et que vous pouvez voir ici, vous comprendrez que le sens de fortuit et inévitable !
Sources : Test-achats

08:30 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (8)

21 octobre 2008

"Y'a d'la joie"... chantait Trenet...

... il chantait aussi "La mer"
Tiens, vous savez ce qu'est un équarrisseur ?
C'est la personne qui s'occupe des animaux morts... en général, c'est là qu'on est censé envoyer son animal domestique quand il meurt, chiens, chats, chevaux... Ce qu'ils en font, je n'en sais pas grand chose, ptet qu'ils les brûlent... avec le bétail mort, je crois qu'ils font de l'engrais...
Mais pourquoi je vous parle de ça ? Ben simplement parce que, l'autre jour, à la télé, j'ai vu quelqu'un qui parlait de baleines échouées... et que normalement, avant, elles étaient embarquées par l'équarrisseur. Et bien plus maintenant.
Oui, maintenant, ces baleines échouées doivent être embarquées et gérées comme "déchets toxiques" !!!
Ben oui, la mer est tellement polluée que ces grosses bêtes sont amenées à bouffer de la saloperie polluée...

08:30 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (7)

16 octobre 2008

Hum !

Il faut changer ça

17:48 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (7)

13 juillet 2008

Parfois... la terre se rebelle ?

On rentre de "vacances" hier. Le temps de vider la voiture, et de ranger un peu tout, le temps pour ma femme de déjà mettre du linge dans la machine à laver qui se trouve à la cave... Et on s'assied, et on se boit une tasse de café et BAAAOUUUUM !, la maison est sécouée... comme si une bonbonne de gaz explosait chez le voisin. Réflexe, on file à la cave, voir si la machine à laver n'aurait pas explosé. Non, rien. Le calme plat à nouveau.
Aujourd'hui, le calme, mon fils joue à la Wii, ma femme et ma fille bricolent et moi, je "travaille"... et BAAAOUUUUM ! plus fort qu'hier ! La machine à laver tournait encore... re à la cave, mais une machine à laver ne pourrait pas secouer toute une maison ??? Les voisins sont en vacances, pas moyen de leur demander... hmmm et sur Internet ? Ah ben oui, tiens là, sur ce site on en parle. Ben ça rassure, ce n'est pas le programme d'essorage qui est trop puissant...

17:27 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (15)

25 mars 2008

Beau temps pour la saison !

Les cloches ont cette fois-ci lâché des flocons de neige, on se croirait en janvier ! Et aujourd'hui, c'est chez nous !!!
Et je devrais travailler au lieu d'aller jouer avec les enfants ? Pas question, d'abord les enfants (oui, je veux dire d'abord s'amuser, mais les enfants sont un bon prétexte).
Cette nuit




Ce matin

Bon allez, j'ai reçu cette petite illu qui attriste ma fille, mais qui me fait mourir de rire !

08:55 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : neige, Pâques

06 mars 2008

Imaginons...

Oui, imaginons que le climat se réchauffe...
Et que par conséquent, la nature doit s'adapter, la nature, c'est ce qui nous entoure, c'est nous aussi.
Imaginons, par exemple que les chenilles se métamorphosent en papillon un peu plus tôt, vu que le climat s'y prête, « il faut plus chaud, donc, je sors de mon cocon... ». Mais imaginons que d'autres, comme par exemple cette jolie mésange, se dise : « Prudence, moi, je ne change rien à mes habitudes, on ne sait jamais, je veux le meilleur pour mes petits ».
Et maintenant, réfléchissons, de quoi la mésange nourrit-elle ses petits ? Oui, je vois dans son bec, des trucs mous, verts... ah oui, des chenilles ! Mais... les chenilles sont déjà devenues papillons ! Elle fait quoi alors la mésange pour nourrir ses petits ?
Dans mon jardin, y'a des mésanges bleues, des charbonnières, des "à longues queue", des nonnettes...


Maintenant, relis ma note en remplaçant les "imaginons" par des " observons "... c'est encore moins drôle hein ? Mais c'est ce qui se passe...
Un jour je dirai : "Dans mon jardin, y'avait des mésanges..."
Bon, là, dans mon bureau, pendant que j'écris cette note, il y a 19°C au niveau de ma tête, et 17 au niveau des pieds... j'allume le chauffage pour moi tout seul dans la maison, ou alors, je mets un pull de plus ?
Tout à l'heure en allant chercher mes enfants à l'école, je roulerai à 140 ou plutôt vers les 100/110 sur la voie rapide ?

16 février 2008

L'attente

Attendre... c'est parfois ch sciant. Alors, le mieux, c'est de s'occuper. Cela m'arrive en fait, tous les jours, avec des attentes plus ou moins longues... ben oui, j'ai des enfants, alors les sorties d'écoles ben je connais. Le plus long, c'est quand je dois attendre pour les cours de solfège des enfants. Là, c'est 50 minutes d'attente en bagnole. Alors, ben de la musique et un bon bouquin... et, pour le moment, un pull en plus, une écharpe et parfois un couvre-chef. Ce qui m'agace surtout dans ces cas là, ce sont ceux qui attendent MAIS, laissent tourner leur moteur... putain dire qu'on parle de réchauffement climatique... moi, je vous le dis, on n'est pas sortis de l'auberge :-(
Je me souviens des années punk, avec leur "NO FUTURE" ben ils ne se trompaient pas trop en 77 !
Pessimiste moi ? Ben non, réaliste !

21:05 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (11)

10 janvier 2008

Soldes !


A celui qui pollue, on pourrait dire : "Pour qui sonne le "glas salaud" ?

Cette image vient d'une carte de la polarfoundation.org

17:08 Publié dans Gaïa | Lien permanent | Commentaires (13)

25 novembre 2007

Espoir ?

Enfin, un petit rayon de soleil dans la noirceur de l'actualité ?
Une firme américaine a enfin mis au point, enfin, un système de production d'électricité rentable.
Oui, les cellules photovoltaïque au silicium, chères à produire, et donc chères à l'achat, ont enfin une alternative de taille : les NANOSOLAR POWERSHEET !


J'espère que cette solution verte l'est vraiment, et surtout qu'elle se répandra rapidement.
Imaginez, ce qu'ils présentent, une feuille cellule solaire pour recouvrir le toit des maisons, pour produire de l'électricité gratuite !!!
Edit pour BernardJ
Je n'ai pas trouvé grand chose en français sur le net... ça. Pourquoi donc ???