Je reprends ci-dessous le commentaire fabuleux que Manu
« moi je préfère les fromages de chèvres de Jean-Paul Ledu que Fesse Bouc, de toute façon J.P. L. il a même pas de site internet, il est juste sur le marché de Cluny tous les samedis matin avec ses merveilles de caseus caprae. Je peux vous dire qu'il les bichonne ses biquettes, de plus après trois années d'un fastidieux labeur, cette année tous ses charolais, maconnais crèmeux, ses boutons de culotte sont estampillés AB.
QUE du bonheur.
Le samedi matin vers 11H après le marché avec les copains c'est APERO avec du bon pain, un chtit blanc de par chez nous (viré clessé) et du fromage de chez Ledu. Voilà c'est ça mon Facebook.
Si vous passez par chez nous, arrêtez vous à notre table. »
Bravo Manu, ça, c'est... la VRAIE VIE c'est là qu'elle se passe, pas derrière son écran, mais avec les gens que nous côtoyons et les produits de près de chez nous !
A propos de ces produits, il y a quelques temps, ma femme ramène à la maison 2 potirons, de forme pas extraordinaire, même qu'à la limite on se serait demandé ce que c'était... et elle en a fait une soupe qui avait un goût extraordinaire... ces potirons, de vrais, pas beaux (et encore, c'est subjectif) mais avec du goût ! Je fais mon JP Coffe là, mais il a raison, et Manu a, lui, les pieds sur terre(même les mots perdent de leur vrai sens, cette expression par exemple est ici tellement juste).
Un des meilleurs souvenirs de ma fille à propos de vacances sur l'île d'Oléron il y a quelques années, alors qu'elle adore la mer... c'était le fait d'aller à pied avec moi chercher le pain au village...
Ah que j'ai envie de passer dans ton coin Manu !
Elle est pas belle la vie ?