Parfois, on a de la chance quand on fait un peu de photo en amateur.
Une bonne lumière, un bon endroit, un bon sujet...
Ill y a quelques jours, je faisais des photos, plein de photos, et quand je fais plein de photos, tout excité par le sujet (hum non, pas ce que vous croyez malheureusement), quand je clique à ne plus savoir où donner de la tête, à un moment, je dois me dire stop, ça ne sert à rien d'avoir 20 photos du même truc... et bon, j'arrête de shooter à tout va. Et puis, y'a cette excitation (encore) de savoir que j'ai du bon dans l'appareil. ET là, j'avais UNE BONNE PHOTO, lumière, sujet, couleurs, cadrage... tout y était, et j'étais pressé de rentrer et de "développer" mon film dans mon ordinateur... et je me suis réveillé !
Le poladroid ici fait partie d'une série de photos que j'aimerais refaire, mais pas possible, car le bateau sur lequel j'ai pris cette photo n'est plus de ce monde, c'était dans un cimetière de bateaux, en plein centre de la Belgique, sur une plage déserte... meuh non, c'est pas loin d'ici, mais c'était sur le site d'une usine en démontage... voir ci-contre, là à droite.... oui, ça date, d'un temps où je ne shootais pas encore en RAW... mais c'était un des ces jours où la lumière et le sujet étaient présents... Ça me fait un peu penser au film la "Cité des enfants perdus".
Commentaires
Pas seulement pour les amateurs. Quand Willy Rony parle de son fameux "nu à Gordes", c'est tout une question d'instant.
C'est vrai qu'elle est belle ta photo.
Je suis toujours étonné de voir que des sujets qui au départ sont censés être austère peuvent finalement porter à la rêverie, "la cité des enfants perdus" en est en effet un très bon exemple.
Moi je shoote je shoote que telle ouverture je vais la trouver bien mais j'arrive pas à savoir si c'est mieux ou pas qu'une autre. donc je shoote l'adrénaline...j'adore. Le raw je m'y suis pas encore mise. (et puis là j'ai plus de place sur l'ordi du coup je suis privée de photo jusuq'au prochain disque dur externe. Ce we normalement. Suis en manque)
Superbe lumière spectrale, c'est vrai que cela fait penser au film de Jeunet ! Chouette photo vraiment ! Les vieux batiments et usines sont toujours de chouettes sujets pour les photographes je trouve !
belle ta photo!!!!