Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accueil

  • Blogspirit, c'est quand même pas mal !

    Cela fait quelques années que ce blog a été crée (presque 10 ans !), et il est toujours présent. J'avais fait un autre blog sur cette plateforme avec des amis, mais lui, il a été "tué" par erreur. Tout a été perdu, et cela nous a assez découragé.

    Je lisais un truc tout à l'heure sur FB, qui disait "Kill your Facebook!"... et je me suis dit ben pourquoi pas ? En effet, je n'ai jamais été content de l'interface, aucune personnalisation possible, on est bien plus lu et écouté par FB (espionnés ? #parano)que par des "amis" et ces amis ne font que "liker" (tiens, je me demande si ce mot sera rajouté au dico ?)

    Je n'ai toujours pas grand chose à dire, ni ici, ni ailleurs...

    Personne n'a envie de lire des
    "Aujourd'hui, il fait gris, et je n'ai pas envie de travailler... ceci dit je n'ai pas plus envie quand il fait beau..."

    Allez zou... Y'a encore moyen de parfaire mon bronzage aujourd'hui.

    Bises

    A l'année prochaine !

    G. Mike

  • De l'aide...

    ... j'ai besoin.
    Touchant un tant soi peu au graphisme, je dois réaliser, j'en ai déjà parlé, des couvertures de bouquins.
    Et dans le cas qui m'occupe, je dois m'inspirer du "structuralisme" ???
    Bon, je me suis déjà démerdé pour 2 couvertures de cette collection en cours, et je dois en faire d'autres... dans le style mais différentes... ça c'est simple, d'autant que je ne trouve rien quant à ce structuralisme.
    Alors, si jamais ça vous dit quelque chose... des exemples m'intéressent.
    Première illu (divorce succession)

    bonhocolor2wf9.jpg

    Seconde illu (ventes publiques)
    venpubillu2bww4.jpg

    Et maintenant, je bosse sur les "charges patronales"...

  • On attend...

    Hier matin, mon fils de 6 ans et sa sœur de 10 ans vont comme tous les jours de la semaine à l'école. Vers 9h, je reçois un coup de fil de la directrice qui me dit que mon fils est malade, il a mal au ventre. Ok, je vais le chercher illico, et on va avec mon épouse le conduire chez le médecin qui pousse à 2 mains (elle serait mieux en vétérinaire celle-là) un peu partout sur le ventre de mon gamin, en écoutant ses aïe ouille , pour finalement dire qu'elle ne sait pas ce qu'il a et qu'il vaut mieux aller aux urgences à la clinique.
    Aux urgences, salle d'attente, pas trop longtemps, on nous appelle, on nous guide vers une pièce où l'on installe mon fils, et on attend. Une infirmière étudiante (c'est toujours rassurant), vient ouvrir le dossier en nous posant quelques questions. Attente. Un médecin vient, nous pose les mêmes questions, pousse sur le ventre de mon fils, écoute se aïe, ouille et se demande quoi. Ce n'est pas l'appendicite vu que la douleur est localisée à gauche. Bon, on va faire une prise de sang, une analyse d'urine et une échographie. On attend. Une nouvelle infirmière (pas étudiante ouf) vient poser les questions, installer un cathéter, fait la prise de sang, d'urine.... et on attend... une infirmière vient nous chercher pour aller à l'échographie, elle nous emmène vite à la salle d'attente des échographies... et on attend. Finalement, c'est à nous on rentre, la radiologue nous accueille, pose les questions, fait l'écho, ne voyant rien d'anormal, cherche, cherche et à chaque passage du capteur sur le ventre de mon fils aïe,ouille... finalement, elle va chercher un autre radiologue, pour confirmer son diagnostic... re échographie et rien ! Bon, on retourne dans la première pièce... et on attend, je demande un anti-douleur pour mon fils, et on attend et on attend... ah, le médecin apparaît et du fait que l'écho ne montre rien, que les analyses ne montrent rien, il est embêté, se dit qu'il faudra peut-être ouvrir pour voir... et demande à ce que le chirurgien voit mon fils... on attend. On attend, et enfin, le chirurgien... qui pose les questions, pousse sur le ventre de mon fils aïe ouille... Bon, il ne voit rien et suggère de le garder la nuit en observation. On va nous trouver une chambre en pédiatrie... et on attend... 15 minutes passent et mon fils n'a plus mal, mais plus du tout. Je peux pousser à trois mains sur son ventre, il ne sent plus du tout la douleur, plus de aïe ouille. Il peut à nouveau marcher sans se tordre de douleur, il saute, gambade... et on attend. Ah, on nous conduit à sa chambre où l'on attend, ma femme restera avec lui pour la nuit. Une pédiatre passe nous pose les questions rituelles, pousse sur son ventre, pas de aïe ouille, elle constate qu'il va super bien, nous dit qu'on fera de nouvelles analyses le lendemain. Mon fils est là depuis 10h45, sans boire ni manger. Allez, vers 17 heures, il reçoit un bon petit repas... et puis on attend mon épouse qui est rentrée chercher de quoi s'occuper tous les 2, et de quoi passer la nuit. Elle revient, j'attends encore un peu, et vers 20h, je rentre chez moi... seul. Ma fille est chez une copine.
    Le lendemain, à la clinique, après une nuit honnête, lever à 7h, pour attendre un pédiatre qui passe à 11 heures, pose les questions, pousse sur son ventre pour finalement dire que vu qu'il est ok, on va seulement examiner ses urines... et ils sont libérés vers 14 heures après avoir attendu les résultats de l'analyse d'urine.
    Mon fils, lui, il a été étonnant, courageux, aucune crainte de l'aiguille pour la prise de sang, je devais lui dire de crier si on lui faisait mal, sinon, il restait stoïque sous les mains de ses bourreaux docteurs. A part la douleur vite oubliée, il trouve que la clinique, c'est un peu comme des vacances à l'hôtel. Nous, soulagés, ce n'était "rien"... ouf.

  • Rien à dire mais...

    Oui, comme le dit "Elle", je n'ai rien à dire, mais... ça, je l'ai déjà dit, en ouvrant ce blog le 23 novembre 2004, dans ma première note.

  • On ferme !

    Allez, ce sont les congés de Noël,
    On ferme, terminez vos consommations,
    Je dois encore tout ranger...

    Et surtout JOYEUX NOEL à tous les "passants qui passent"

  • Rien à dire mais...

    ... je le dis quand même.

    A quoi ça sert un blog ?
    A rien ? A dire à la face du monde que ???
    Ou alors à dire des trucs comme : "Je suis con mais ne le dites à personne!"...
    J'en sais rien, je le fais parce que j'ai envie de m'y essayer. C'est un peu comme quand on vous mets un truc* bizarre dans les mains, et bien, vous le tripotez jusqu'à en obtenir quelque chose.
    Oui, un blog, c'est un peu un truc qui sert avant tout à se faire plaisir.

    Je vous souhaite la bienvenue sur mon blogapart

    G. Mike

    *En me relisant, j'me dis qu'il faut peut-être préciser que je pensais à un gadget ou l'autre en parlant de truc. J'aurais pu corriger dans le texte mais...