Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'adore... observer la lune ! (2)

    Ben oui, ici, pas de trucage. J'aurais pu titrer "Full moon on the Try au chêne", c'est le nom de l'endroit que vous avez déjà vu si vous êtes habitué du blog...


    C'était en revenant d'une soirée avant-hier, oui, ce n'était pas la pleine lune, mais presque... et j'ai râlé de n'avoir pas de trepied dans la voiture. Ce qui était marrant, c'est que nous étions tous les 4, ma femme et les enfants dans la voiture, je vois la lune et leur demande si ça ne les dérange pas qu'on s'arrête pour que je prenne quelques photos. Pas de problème (ils sont choux). Je sors de la voiture, vais prendre mes photos, dans cet endroit merveilleux, calme... et quand je reviens dans la voiture, j'entends mon gamin qui, sur les genoux de sa mère me dit : "Oh t'as déjà fini, on était bien ici..."

  • Début des vacances...

    Et oui, aujourd'hui, c'était pour mes enfants le dernier jour d'école. Pour ma fille, c'était même le dernier dans cette école, vu qu'elle vient de terminer (brillamment) ses primaires (en Belgique, c'est 6 années primaires). C'était émouvant de voir les petites filles de sa classe s'étreindre en pleurant, en effet, elles ne se verront plus, vu les changements d'écoles. Ce qui m'a touché, c'est un prof qui a dit à un des ses collègues : "Attends, je dois dire au revoir à R... (ma petite fille)". Ça m'a touché, vu que c'était son prof de 4e, il aurait pu l'oublier en 2 ans, et avec toutes les petites têtes qu'il voit passer... mais non, ce gars aime son métier, aime ses élèves. Chapeau monsieur Greg ! Ceci dit, ma petite n'était pas parmi les pleureuses, elle trouvait cela un peu ridicule, vu que toute la classe se retrouvait le lendemain pour un anniversaire... elle m'a dit qu'elle pleurerait demain... peut-être.
    Donc, les voilà tous les 2 à la maison pour 62 jours (selon mon fils)... Ma femme travaille à l'extérieur et moi à la maison...

  • Keskese ?

    Allez, les vacances débutent, les entreprises (pas celles du tourisme) vont voir leur rendement chuter... Et certains vont s'emmerder (quelle drôle d'idée) !
    Comme je sais que vous aimez ça... et moi aussi, je vous propose encore un Keskese. Ou, c'est quoi ce truc sur la photo ? Hein ? Un indice ? Meuh non, c'est trop tôt.


    EDIT du 4 juillet
    Bravo Christophe qui à trouvé, à mon grand étonnement !
    La solution est donc dans les commentaires et ici en image.

  • Croix au ciel...

    Ces ciels que j'aime... Avez-vous déjà bien regardé le ciel, et observé ce décalage, quand on accorde au paysage sa profondeur. Pfiou, c'est clair ça. A force de voir les paysages, sans les regarder, ce que l'on voit est plat, sans profondeur. Et quand on regarde le ciel, avec cette idée en tête, on voit que le ciel est au-delà de la terre, on a alors conscience d'être sur la terre, et non dans un tout. J'adore regarder un ciel nuageux au-délà de la route en voiture... il m'arrive même parfois de tirer le volant vers moi, des fois qu'on décollerait. Faut essayer, c'est génial, parce que pendant peut-être un centième de seconde, ça marche, on sent la voiture qui ne demande qu'à s'envoler, on y croit et puis non, ça ne marche pas, mais le petit centième de seconde... ben il est précieux. C'est dur de mettre des mots sur ça.

  • La Toussaint

    Tiens, dans quelques jours, c'est la Toussaint.


    C'est une période que j'aime bien et pas. J'aime bien parce que quelques jours après, c'est mon anniversaire, et j'aime pas parce qu'il fait généralement moche en cette saison.
    Pluie, vent, grisaille, feuilles mortes... ? Feuilles mortes ? Mais ? Mais ? Y'a la pluie, le vent, la grisaille mais où sont les feuilles mortes ??? Attends, je regarde le calendrier et ah ben non, ouf, ce n'est que dans quatre mois ! Pourtant, en regardant par la fenêtre, je me suis presque fait avoir !
    Pfff qu'est-ce que vous voulez hein ? Avec ce climat qui se dérègle à cause de... nous (si si, vous aussi), on ne s'y retrouve plus. Oui, on a eu l'été en avril, donc, après l'été, c'est l'automne, donc pluie, vent, grisaille et les feuilles... ah ? L'été vient de commencer ??? Ah bon ?

  • J'adore... observer la lune !


    Et je sais que je ne suis pas le seul !

  • Mais keski10 ?


    Oui tiens que pourraient se dire les 3 zom dans leurs soucoupes ?
    Pour moi, ils peuvent se dire ceci :
    Le bleu , le rose, le vert

    pour voir ce qu'ils pourraient se dire, laisser le curseur sur chaque couleur, le temps qu'apparaisse une infobulle avec leur blabla.

  • Agroglyphe, cercle de culture ou crop circle ?

    Ce week-end est apparu mystérieusement dans un champ de froment, à Genappe, près de Waterloo un des ces fameux cercles de culture. Je vous en avais déjà parlé l'année passée, vu qu'à peu près à la même période, ben y'en a eu aussi. Celui-ci est peut-être moins joli, mais, il a ceci de particulier, c'est qu'on voulait qu'il soit bien visible, et surtout vu. On ne peut pas le louper, il est très bien situé (pas pour le fermier), juste en face du dernier quartier général de Napoléon (oui, on est sur la morne plaine).


    Ce qui est également particulier, c'est que comme par hasard, il est apparu lors du week-end du Bivouac (reconstitution historique d'un bivouac napoléonien avec près de 1200 participants costumés, bref, un truc qui attire pas mal de monde).
    Moi, j'aime croire, rêver... mais bon hein coïncidence ? Les petits hommes verts s'intéressent aux fêtes locales ? Je vous le disais, ça attire du monde...


    J'adore aller examiner un agroglyphe. On y rencontre des gens. J'allais rajouter des adjectifs à gens, mais non, rien à ajouter, si ce n'est que ce sont des gens, avec leurs idées, leurs impressions, leurs réflexions, leurs rêves... et j'en fais partie bien sûr.
    Ci-dessus, le bâtiment blanc, au fond, c'est le dernier QG de Napo. J'aime bien cette photo, parce qu'elle est assez représentative de ce jour. D'abord, y' a des gens, assis en plein centre du crop. Ensuite, y'a un chien... ben oui, vous ne saviez pas, mais on dit que les chiens sentent les vibrations, le magnétisme... et ils ne veulent absolument pas rentrer dans les cercles. On voit aussi les épis couchés. Dans le cas présent, dans la partie centrale du cercle, les épis se couchaient vers le centre. Certains s'étonnent que les plans de pommes de terre sont restés relevés, alors que le froment est couché...
    Tiens, vous ai-je dit qu'au centre il y avait un petit trou, comme si on y avait enfoncé un piquet ? Comme c'est au centre, même les plus incrédules s'y placent afin de ressentir les ondes. J'ai bien sûr essayé, mais je n'ai rien senti. En fait si, en arrivant dans le centre du crop, comme je me suis assis dans un champ, en plein soleil, je me suis bien senti, c'était gai, quel plaisir de discuter des agroglyphes et d'échanger, partager, écouter, entendre... oui, c'était très agréable. Une dame se sentait mal en arrivant au centre, elle avait des difficultés à respirer, une autre, me raconte que le surnaturel, elle connaît, vu qu'elle est encore en contact avec sa mère décédée... C'est super, je vous conseille d'aller faire un tour sur pareil site si vous en avez l'occasion. Malheureusement, toute cette agitation ne plaît pas à tout le monde... le fermier qui perd de son froment et qui a porté plainte contre X pour vandalisme, et surtout à un bonhomme qui râlait parce que cela devait coûter cher au fermier ! Je l'ai en photo, mais il devrait encore râler plus s'il devait se voir ici... Je crois surtout que tout cela troublait sa quiétude et qu'il aime râler... nous avons donc malheureusement dû évacuer le site à cause d'une possible arrivée de la maréchaussée.
    J'aime bien l'expression Cercle de cultures...

  • J'ai faim !

    Oui, il n'est pas encore midi, et j'ai faim. Faut dire que ça parle souvent bouffe sur les blogs...
    Au fait ce serait une bonne petite chaîne ça :
    1. Prenez-vous un bon petit déj le matin ?
    2. Et à 10 heures... un 10h ?
    3. Vous mangez quoi à midi ?
    4. Et à 16 heures... Un goûter ?
    5. Et le soir ?
    6. Et devant la télé ?

    Chez nous, la baguette, c'est plutôt rare, on a de bons pains que l'on coupe en tranches... niam ! Le pain est souvent un pain complet, pas à mie blanche, avec des gros grains...

    Pour moi, c'est
    1. D'abord une tasse (mug) de kawa, et un peu plus tard 2 bonnes tartines (1 au miel et 1 au miel ou au Nutella).
    2. Plutôt rare, mais souvent, au moins le mug de kawa
    3. 2 ou 3 tranches de bon pain avec généralement du fromage et parfois un mug de kawa
    4. De temps en temps chti biscuit chipé aux goûté des enfants et parfois un mug de kawa
    5. Ben un bon "souper" en famille.
    6. De temps en temps des trucs gras et salés vendus en sachets... mais pas souvent.
    Oui, je sais, ça manque de fruits... mais les repas sont majoritairement accompagnés d'eau pétillante, pas de sodas chez nous et parfois du vin en fin de semaine si on y pense...

  • Fin de brocante...


    J'arrive souvent tard aux brocantes, ce qui fait que l'on commence à ranger les vieilleries dans les camions quand nous arrivons. C'est bien pour avoir des prix, mais n'a-t-on pas raté la bonne affaire ? Bah, pourquoi s'inquiéter, puisqu'on ne le saura jamais.

  • Rencontre improbable...

    Hier, avec le superbe temps d'éclaircies variables (?), j'ai enfin rencontré David et Mademoiselle M.
    Je connais David par internet depuis oh bien avant les blogs, mais jamais nous ne nous étions rencontrés. Voilà chose faite, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
    J'ai eu un grand regret cependant : ne pas connaître Bruxelles pour les guider dans cette ville dont le centre est décevant parce que trop touristique.
    David aura au moins découvert l'Orval (une bonne bière belge).
    Merci à vous 2 pour cet excellent moment !
    Bon ceci dit, filez voir ses photos, elles valent le détour.

  • Parfois...

    Oui, parfois, j'aimerais renier mes origines.


    Pourquoi ? Oh pour rien ou ptet ben pour ça. Oh, je sais, je suis ingrat. Attention hein, j'ai dit ingrat, pas un gras. En tous cas pas autant que ça. Il y a les 3 grâces, les 3 grasses (sont-ce les mêmes ?) et maintenant, les 3 gras. ;-)
    L'illu 3D ci-dessus est de Matt Roussel