Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croix au ciel...

Ces ciels que j'aime... Avez-vous déjà bien regardé le ciel, et observé ce décalage, quand on accorde au paysage sa profondeur. Pfiou, c'est clair ça. A force de voir les paysages, sans les regarder, ce que l'on voit est plat, sans profondeur. Et quand on regarde le ciel, avec cette idée en tête, on voit que le ciel est au-delà de la terre, on a alors conscience d'être sur la terre, et non dans un tout. J'adore regarder un ciel nuageux au-délà de la route en voiture... il m'arrive même parfois de tirer le volant vers moi, des fois qu'on décollerait. Faut essayer, c'est génial, parce que pendant peut-être un centième de seconde, ça marche, on sent la voiture qui ne demande qu'à s'envoler, on y croit et puis non, ça ne marche pas, mais le petit centième de seconde... ben il est précieux. C'est dur de mettre des mots sur ça.

Commentaires

  • Quand je pense que nos ancêtres craignaient que le ciel ne nous tombe sur la tête...

    Très joli cliché !

  • Bah moi c'est bien simple je sais même pas à quoi ressemble mes pieds, j'ai toujours les yeux rivés sur le ciel et ses beaux petits îlots cotonneux, du coup j'ai même pas l'impression de m'envoler mais carrément de marcher dedans. Alors un conseil GMike vent ta voiture achète toi une licorne et viens me rejoindre, on ira se faire une petite mousse au nuage du coin.

  • Waouw ! Jolie note, le Mike. J'aime !! Elle ne demande qu'à être lue et relue ! Je me suis pris aussi d'une passion pour le ciel et...et...tout ce qu'il y a au-delà !!! Super photo, super texte...pfff, pas habitué à autant de poésie !!!! Mais, entre nous GMike, la voiture volante....faut arrêter la moquette !!!

  • Merci Querna :-)
    BernardJ, y'a juste un truc qui cloche dans ce que tu dis... une licorne, ça ne s'achète pas, ça s'apprivoise ;-)

  • Dim, merci, mais rassure toi, je ne fume pas, et ce que j'écris est bien réel. Ça m'arrive parfois...

  • Tu as raison GMike où avais-je la tête? Arf, je commence à me faire bouffer par le système moi.

  • G.#,
    J'ai deux photos à t'envoyer en parlant de ciel..
    Ou je peux te les faire parvenir?

    * Bisous étoilés

  • Bonjour G.Mike ,
    A regarder cette croix toute noire sur un fond de ciel aussi délavé et torturé tu comprends pourquoi je prends des vaçances ! Merçi pour le "Bonnes vaçances" ! A bientôt.

  • c est une tres belle photo. Ce que tu dis sur les paysages, le ciel, je le partage complètement.
    D'ailleurs je suis contente, parce que je m'en vais chez mon père en Auvergne la semaine prochaine, et j'adore les paysages de cette région. Volcaniques, montagneux, des champs verts à perte de vue. Et le ciel à cette époque de l'année est merveilleux. Ce que je préfère, c'est à l'approche des orages du mois d'aout. Je n'en ai jamais connu d'aussi violents ailleurs. Et quand ils s'annoncent, le ciel se charge et devient d'un jaune rare, souvent annonciateur de grêle.

    J'essierai de prendre une photo de l'un d'eux pendant mon séjour, pour te montrer.

    Bises.

  • @Stella... j'suis impatient :-)
    @ Stave, moi, j'adore ce ciel, et il y a pas mal de gens qui vont en vacances sous de pareils cieux.
    @ Julie, l'Auvergne et ses paysages... oui, j'aime aussi. J'y suis allé il y a quelques temps avec ma femme et on y a passé de chouettes moments (tiens, du coup, je vais rechercher mes photos de l'époque). Et au retour, on a connu un des ces orages, mais de nuit... fatiguant ce retour !

  • G.Mike suis vraiment fatigué que pour écrire vacances avec un ç...

  • Top goth Gmike je te dis moi.

  • Meuh non Angie, manque le sang...

Les commentaires sont fermés.