Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai faim !

Oui, il n'est pas encore midi, et j'ai faim. Faut dire que ça parle souvent bouffe sur les blogs...
Au fait ce serait une bonne petite chaîne ça :
1. Prenez-vous un bon petit déj le matin ?
2. Et à 10 heures... un 10h ?
3. Vous mangez quoi à midi ?
4. Et à 16 heures... Un goûter ?
5. Et le soir ?
6. Et devant la télé ?

Chez nous, la baguette, c'est plutôt rare, on a de bons pains que l'on coupe en tranches... niam ! Le pain est souvent un pain complet, pas à mie blanche, avec des gros grains...

Pour moi, c'est
1. D'abord une tasse (mug) de kawa, et un peu plus tard 2 bonnes tartines (1 au miel et 1 au miel ou au Nutella).
2. Plutôt rare, mais souvent, au moins le mug de kawa
3. 2 ou 3 tranches de bon pain avec généralement du fromage et parfois un mug de kawa
4. De temps en temps chti biscuit chipé aux goûté des enfants et parfois un mug de kawa
5. Ben un bon "souper" en famille.
6. De temps en temps des trucs gras et salés vendus en sachets... mais pas souvent.
Oui, je sais, ça manque de fruits... mais les repas sont majoritairement accompagnés d'eau pétillante, pas de sodas chez nous et parfois du vin en fin de semaine si on y pense...

Commentaires

  • alors pour moi ce serait:

    1) Deux tartines de pain beurré (ou biscottes) avec du miel ou de la confiture, un bol de céréales avec du lait, un jus de fruits, un yaourt, et un thé. Et oui, gros petit déj, mais sinon je suis incapable de démarrer la journée...je me lève le matin avec une faim au ventre comme si je n'avais pas mangé depuis trois jours.

    2) Malgré le gros petit déj, j'ai déjà faim à 10 heures (j ai tellement faim en me levant que mon organisme assimile tout tres vite). Alors je mangue un fruit et deux petits biscuits bio au germe de blé.

    3)Repas équilibré au restaurant universitaire, ou salade de crudités..je mange bien le midi mais en quantité normale...lol.

    4)Un fruit, et un peu de nutella sur du pain, avec un verre de lait

    5)le soir, c est tres aleatoire...j ai de mauvaises habitudes a ce moment la de la journée, vu que je vis seule et que j ai donc pas d'heures fixe pour manger. Il suffit que je sois en train de bosser sur le pc ou sur mes cours pour que je ne me mette à manger qu'à 23 heures ou minuit. Mais je mange léger le soir: une soupe parfois, sinon des légumes avec du poisson par exemple, un peu de fromage...

    6)Des cochonneries...plutot sucrées.

  • j ai oublié de dire que je suis moi aussi une grande adepte de l eau pétillante. Et du perrier plus specialement. je me limite parce que sinon j'en boirais toute la journée...mais bon je tourne quand meme entre 3 et 4 petites bouteilles de 33cl par jour...

  • Ben Mike il vaudrait mieux manger plus le Midi que le soir d'après les nutritionnistes ;o) Tu serait pas un peu accro au Kawa ;o)

  • 1. Prenez-vous un bon petit déj le matin ?
    2 expresso dans un bol avec un biscuit, en ce moment c'est biscuit Bledina aux céréales pour bébé

    2. Et à 10 heures... un 10h ?
    rien

    3. Vous mangez quoi à midi ?
    Si je suis chez moi, un truc sur le pouce, un sandwich ou une salade.
    Si je sors, c'est petit resto avec suivant l'humeur salade/dessert ou gros repas.

    4. Et à 16 heures... Un goûter ?
    Il m'arrive de manger un petit truc comme un morceau de gruyère ou un yaourt.

    5. Et le soir ?
    Je saute souvent ce repas car je travaille le soir.
    Il m'arrive parfois de grignoter vers 21 heures avec le café, merci la snack machine!

    6. Et devant la télé ?
    Nada.

  • Julie > ben dis donc c'est pas mal comme régime ça !
    heu des cochonneries sucrées... le soir hmm du jambon au miel ? Ah ben non, des cochonneries le soir oui oui je comprends...

    Jipes > accro heu non, mais m'en faut au moins 1 le matin.

    Anglina > ben dis donc tu ne te ruines pas en bouffe hein ?

  • 1. Prenez-vous un bon petit déj le matin ?
    rarement mais quand c'est le cas... c'est qu'il est 10h (au moins)

    2. Et à 10 heures... un 10h ?
    si c'est le petit déjeuner c'est bacon, baked beans, oeufs brouillés

    3. Vous mangez quoi à midi ?
    très variable tant au niveau de l'horaire que de la composition

    4. Et à 16 heures... Un goûter ?
    nan ou alors c'est le repas de midi pris un peu tard

    5. Et le soir ?
    idéalement sushis... dans l'absolu ça se transforme souvent en frites et entrecôte, du light quoi... :-)

    6. Et devant la télé ?
    j'ai pas la télé mais si je regarde un film sur l'ordi c'est souvent chocolats avec un irish coffee parfois ;-)

  • David, on dirait que t'es un peu... décalé, et t'aimes ça.

  • Ben je vois que tu t'enquilles autant de mug de café que moi par jour !

  • 1. Prenez-vous un bon petit déj le matin ?
    Un chocolat avec tartine de beurre ou brioche.

    2. Et à 10 heures... un 10h ?
    Euuuh... à 10h je me lève.

    3. Vous mangez quoi à midi ?
    Un truc rapide et des y'ahourts, j'ai pas trop de temps à ce moment là faut emmener les gosses à l'ecole.

    4. Et à 16 heures... Un goûter ?
    Une banane au nutella .

    5. Et le soir ?
    Une viande des légumes et des yahourts

    6. Et devant la télé ?
    Je regarde pas la télé, à 2h du mat des yahourts.

  • Ben dites donc, j'vais me "claquer la honte" moi ! Mais mangeriez vous sainement ?

  • "1. Prenez-vous un bon petit déj le matin ?
    Un thé de ceylan sans sucre avec 4 craquottes beurrées et confiture ou 4 petit déjeuner aux figues, un verre de jus de fruits et un fromage blanc faisselle avec des céréales !

    2. Et à 10 heures... un 10h ?
    Un café au lait et un verre d'eau de temps à autre.


    3. Vous mangez quoi à midi ?
    Souvent chez le Turque, En été une salade de tomates fraîches, concombres et petits poivrons avec juste de l'huile et du citron. En hiver une soupe de lentilles et des petits rouleaux à la Fetta ou des pâtes chez l'Italien


    4. Et à 16 heures... Un goûter ?
    Une banane ou un pain aux graines de Tournesol. En été une glace de temps à autre

    5. Et le soir ?
    En été des salades principalement genre tomates,thon et maïs sinon très varié mais toujours des haricots verts ou autres légumes avec du poulet ou du veau le samedi une viande rouge



    6. Et devant la télé ?
    Deux carrés de chocolat par jour si je ne craques pas sinon une demie tablette du noir aux framboises ou aux noisettes

  • décalé... si peu !!! :-)

  • 1. Kawa noir sans rien
    2. Deux ou trois kawa
    3. Rapide, ex. sandwich rosette cornichon, ou hareng pommes à l'huile
    4. Un chocolat chaud, et bcp d'eau pétillante
    5. Un bon dîner, par exemple onglet pommes sautées, salade, fromage.
    Entre 5. et 6. je suis passée de deux et demi à deux et à un verre de vin (le poids! c'est mauvais avant de dormir)

  • Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté.
    Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page ou le lien ci-dessous vous amène.
    http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516
    Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.
    Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog : http://helenebourt.unblog.fr
    Faites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance.
    Mail : helenebourt@hotmail.fr
    Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)

  • 1. café (éventuellement un yaourt)

    2. cafés (notez le pluriel) avec éventuellement un yaourt et/ou une banane

    3. cantine au boulot, pas toujours facile de faire un bon repas donc souvent c'est riz/frites/haricots/semoule ou p'tits pois toujours avec des crudités (j'avoue c'est souvent la même chose mais je me lasse jamais de ce que j'aime) toujours suivi d'un café.

    4. rien en général mais parfois quand je rentre du boulot un p'tit bout de fromage ou des cochonneries style chips bien grasses que j'en fous partout sur et dans le clavier ;o)

    5. repas en famille souvent à base de féculents pour moi (mais j'en ai besoin comme carburant pour le sport) et vu que je suis végétarien, je me fais souvent moi-même mon repas à part vu qu'à la maison tout le monde n'aime pas ce que j'aime.

    6. un fruit (souvent pomme ou poire) ou un yaourt ou un café ça dépend.

    Et tous les jours : 1 carré, ni plusse ni moinsse, de chocolat noir.

  • rho la vache, c'est passé où les légumes chez toi??? et les fruits? ah ba bravo!
    je vois que dans l'ensemble, personne ne mange beaucoup. Julie a une alimentation super saine à ce que je vois (sauf le crise sucrée le soir).
    angie ne mange rien, faut lui botter le cul!

    alors à moi:
    matin : verre de jus de fruit pressé + céréales bio avec yaourt nature (ou le weekend :2 tranches de pain complet avec plein de vrai beurre et de confiote à tous les gouts) + thé au crubble.

    10h : quedal

    midi : généralement une grosse salade de crudités avec surimi ou oeuf dur ou thon, parfois un steak-légumes, rarement des pates. un yaourt à la con ou un fruit et un café avec un gros carré de chocolat.
    si je suis au resto (rare): gros plat + gros dessert

    goûter : thé blanc

    soir : c'est varié, ça dépend de l'humeur, du temps de préparation, de ce que j'ai mangé à midi.. souvent du poisson avec riz, parfois une salade, parfois des pates, jamais de viande rouge le soir. et un yaourt à la con. mais l'été, trop souvent une glace.
    si je vais au resto, je me baffre la totale!!!!!! et je picole...

    plus tard dans la soirée : une tisane.

    j'admets qu'il manque de la viande. j'en mange trés rarement pour mes principes.
    et le vendredi soir, c'est toujours apéro-party....
    c'est pas bien ça!!

  • 1-un bol de céréales bio au chocolat avec un grand vers de jus d'orange
    2- Rien
    3- un repas classique avec crudités, légumes, poisson/viande et fruit
    4- un fruit
    5- salade, soupe et dessert
    6- rien

    Je suis pas trop fan des feculents ou de la viande mais des fois, j'ai des crises de viennoise au chocolat !!!

  • Marrant ça Julia que tu atterrisses sur une vieille note ;-)
    C'est malin, d'arriver avec ça maintenant, j'ai envie de manger, mais pas mon organisme...
    Oui, je regardes encore souvent tes photos sur Flickr, y'en a de vachement bonnes ! Et quelle profusion ! C'est en tous cas toujours agréable. A+ ici ou là :-)

  • 1. Deux tranches de pain aux céréales avec de la confiture de framboise (sans beurre), une tasse de thé vert et un jus de pamplemousse frais. En fait, je n'aime pas ce petit dej et j'ai encore faim après donc je préférerais autre chose mais c'est soit disant "sain".
    J'avoue que vos messags me décomplexent outre-mesure.

    2.Rien.

    3.Soit un sandwich jambon/beurre/salade/comté, ou un plat chaud style féculents/légumes/viandes mais c'est moins souvent. Avec toujours une pomme, cependant.

    4. Jus d'orange, yaourt, petits gâteaux fourrés au chocolat ou pain + barre de chocolat au lait/riz soufflé.

    5. Soupe OU légumes ET viande froide OU jambon. Et toujours de la salade verte.

    6. Dépends des jours. Le week-end, c'est deux paquets de galettes de riz soufflés nappés de chocolat au lait. Quel délice.

  • Mmmh je commence à avoir vraiment la dalle là !
    Alors ce soir c'est roulades de chicons au jambon, béchamel et purée de pomme de terres.

  • tu recycles tes notes?? au debut je pensais que Spirit déconnait encore.. visiblement non...
    Bon sujet ça tient la nourriture, surtout le petit dejeuner... je me reveille et j'y reflechis...

  • Non Fa, ce sont les visiteurs qui visitent mon blog !

  • Gros con !

    j'espere en plus que tu soit syndiqué !

    le probleme que t'arrive meme pas a voir c'est ca : "6. Et devant la télé ?"

    continu a dormir tu aura toujours faim de ce que veulent les autres ...

    bonne nuit ... bonne vie

  • Merci, tous les avis sont permis. Y'a juste que t'as pas de couilles au cul que pour vraiment signer...

  • Alors, à moi, même si c'est une vieille note, j'aimerais avoir votre avis, même si je sais que c'est pas bien ce que je mange.
    1) Deux tranches de pains de mie grillé avec du Nutella, pardon, mais c'est trop bon. Avec un ou deux verre de jus d'orange ou, rarement en ce moment, 3 oranges pressées.
    2) Plutôt occasionellement, mais si c'est le cas, verre d'eau pétillante et 2-3 princes.
    3) Alors, c'est soit un sandwich jambon/fromage/salade et un muffin au chocolat, ou bien un plat de féculent/légumes/poisson/viande et un dessert : une pomme, ou une crème au chocolat, ou un yaourt.
    4) Toujours par contre. Des Princes ou du pain et du nutella, arrosé de soda ou de jus de fruits.
    5) Une salade, une soupe, un plat de légumes/féculents/viandes, du pain et du st morêt, une pomme. (2-3 choses dans cette liste par soir).
    6) Toujours des Princes ou des autres gâteaux au chocolat, avec, souvent, du coca ou du schweppes.
    Je sais, c'est mal. Tant pis.

  • Excellent Louise !
    Les Princes au chocolat j'espère... je trouve les vanille écœurants.
    Pour le reste, ben c'est en fonction de son organisme, et surtout de comment on se sent "dans son soi-même" !

  • Alors, à moi, même si c'est une vieille note, j'aimerais avoir votre avis, même si je sais que c'est pas bien ce que je mange.
    1) Deux tranches de pains de mie grillé avec du Nutella, pardon, mais c'est trop bon. Avec un ou deux verre de jus d'orange ou, rarement en ce moment, 3 oranges pressées.
    2) Plutôt occasionellement, mais si c'est le cas, verre d'eau pétillante et 2-3 princes.
    3) Alors, c'est soit un sandwich jambon/fromage/salade et un muffin au chocolat, ou bien un plat de féculent/légumes/poisson/viande et un dessert : une pomme, ou une crème au chocolat, ou un yaourt.
    4) Toujours par contre. Des Princes ou du pain et du nutella, arrosé de soda ou de jus de fruits.
    5) Une salade, une soupe, un plat de légumes/féculents/viandes, du pain et du st morêt, une pomme. (2-3 choses dans cette liste par soir).
    6) Toujours des Princes ou des autres gâteaux au chocolat, avec, souvent, du coca ou du schweppes.
    Je sais, c'est mal. Tant pis.

  • Et merde, j'ai double posté...
    Sinon, evidemment que c'est au chocolat, c'est dégeu sinon.

  • 1)un bon bol de kelogs au choco huumm avec 2 gateau au choco biensur

    2)a 10h rien pas le temp lol

    3)une bone assiette de pate a la bolognaise et au parmensan j'adore xD

    4)pas de gouter tjr pas l temp lol

    5) une pizza avec des fritte

    6)rien la teloch et trop umportemp lol

  • Salut, je suis un garçon 12 ans et je suis tomber sur ce site par hasard. Bon, je met ce que je mange ...

    1-Un bol de céréal Spécial K, selon ma mère le reste est trop sucrée mais les Spécial K ça reste bon. Une fois ma mère m'a acheter un truc caramel chocolat c'était trop bon, et une tartine de wasa avec du miel (c'est un biscotte très très très dur)!

    2- Bah l'ennui c'est que je suis en cours à ce moment là ...

    3-Je vais voir ma mère au travaille et je mange un sandwich un yaourt et voilà, généralement elle fait du sport à ce moment la sur son rameur ou vélo qui bouge pas donc on parle pas beaucoup mais on parle quand même. Elle fait 2 heure des sport par jour ... Moi 6, mais par semaine :D.

    4-Je prend rarement des fruit à ce moment là je prend verre de jus de fruit + un bout de gâteaux sans beurre, celui que ma mère me fait 3 fois par semaine. De temps en temps une bonne tarte, miam ...

    5-Souvent à 9:00 ma mère rentre pas avant, la je prend une entrée de tomates (toujours, ou presque). Ensuite c'est sois des pâtes dans lesquelles ma mère à camouflés des tomates, soit des haricots avec du thon. Soit une cuisse de poulet + lentille + riz + tomates. Soit un palet ovale bizarre bio et riz + tomates ou haricots. Soit une immense poiler des légumes (elle m'a fait ce coup la une fois) qui était absolument immonde. Enfin, le soir, c'est sois féculent ou viande/poisson + légumes.

    6-Je prend mon goûter devant canal + family entraint de regarder la famille adams ou les simpson, puis vers 5 heures c'est les devoir ...

    Sinon ma mère c'est simple c'est : Le matin à 8:00, café ou ricoré. L'après midi c'est 2 blanc de dinde (80 grammes seulement) plus un yahourt nature et le soir c'est soupe vapeur au légume (de l'eau, quoi -_-) ou une énorme assiette de légume de brocolis (berk) ou épinard (vraiment très berk).

    Mon père c'est souvent rien le matin, un restaurant le midi puis le soir c'est des légumes ou restaurant. Quand il fait du sport avec ma mère au travaille il mange 80 grammes de dinde puis yahourt nature.

    Voilà, autant dire que à part le soir, pas vraiment de légumes, mais bon il y a de la framboise dans les paille d'or :D ...

    Ne pas envoyer de message a l'e-mail c'est celui de mes parents.

  • Salut, je suis un garçon 12 ans et je suis tomber sur ce site par hasard. Bon, je met ce que je mange ...

    1-Un bol de céréal Spécial K, selon ma mère le reste est trop sucrée mais les Spécial K ça reste bon. Une fois ma mère m'a acheter un truc caramel chocolat c'était trop bon, et une tartine de wasa avec du miel (c'est un biscotte très très très dur)!

    2- Bah l'ennui c'est que je suis en cours à ce moment là ...

    3-Je vais voir ma mère au travaille et je mange un sandwich un yaourt et voilà, généralement elle fait du sport à ce moment la sur son rameur ou vélo qui bouge pas donc on parle pas beaucoup mais on parle quand même. Elle fait 2 heure des sport par jour ... Moi 6, mais par semaine :D.

    4-Je prend rarement des fruit à ce moment là je prend verre de jus de fruit + un bout de gâteaux sans beurre, celui que ma mère me fait 3 fois par semaine. De temps en temps une bonne tarte, miam ...

    5-Souvent à 9:00 ma mère rentre pas avant, la je prend une entrée de tomates (toujours, ou presque). Ensuite c'est sois des pâtes dans lesquelles ma mère à camouflés des tomates, soit des haricots avec du thon. Soit une cuisse de poulet + lentille + riz + tomates. Soit un palet ovale bizarre bio et riz + tomates ou haricots. Soit une immense poiler des légumes (elle m'a fait ce coup la une fois) qui était absolument immonde. Enfin, le soir, c'est sois féculent ou viande/poisson + légumes.

    6-Je prend mon goûter devant canal + family entraint de regarder la famille adams ou les simpson, puis vers 5 heures c'est les devoir ...

    Voilà, autant dire que à part le soir, pas vraiment de légume, mais il y a des fruits dans les pailles d'or :D ...

  • CACA PTDR

  • PTDRRRRRRRRRRR EXPLDR MOI J4AI PAS FIN COM SA MDRRRR PK YA PL1 DE NOUBI SUR D BLOG KOM SA PTDRRRRR SA ME F2 EXPLDR PTDR

  • Bonjour, Ton post parait être vraiment convaincant et met en lumière totalement le thème proposé. J’apprécie tout particulièrement la simplicité de tes explications au sujet pour les différents points abordés. Je ne m'imaginais pas découvrir une explication autant scrupuleuse, de plus la majorité des réponses écrites dans le blog ont solution à la plupart de mes problèmes à propos de ce point. On pense qu’il peut être capital d'attirer l'attention de la mentalité des gens à cet égard et je reste pleinement de la ferveur que cela engendre. J'espère avec empressement votre intervention suivante, qui souhaite, sera certainement tout aussi captivant. Au plaisir de vous lire. Cordialement.

  • Marrant cette réponse de Amandine, c'est du Spam, une longue tartine de Spam, un peu vide de sens qui pourrait s'appliquer à beaucoup de notes...

  • Et de fait, elle s'applique à toutes les notes et tous les blogs sur des notes parlant cuisine.

    J'ai eu le même texte aujourd'hui mais Amandine s’appelait Clémence pour le coup. Je vire ce genre de commentaires en général. Aucun intérêt.

Les commentaires sont fermés.