Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'adore... observer la lune ! (2)

Ben oui, ici, pas de trucage. J'aurais pu titrer "Full moon on the Try au chêne", c'est le nom de l'endroit que vous avez déjà vu si vous êtes habitué du blog...


C'était en revenant d'une soirée avant-hier, oui, ce n'était pas la pleine lune, mais presque... et j'ai râlé de n'avoir pas de trepied dans la voiture. Ce qui était marrant, c'est que nous étions tous les 4, ma femme et les enfants dans la voiture, je vois la lune et leur demande si ça ne les dérange pas qu'on s'arrête pour que je prenne quelques photos. Pas de problème (ils sont choux). Je sors de la voiture, vais prendre mes photos, dans cet endroit merveilleux, calme... et quand je reviens dans la voiture, j'entends mon gamin qui, sur les genoux de sa mère me dit : "Oh t'as déjà fini, on était bien ici..."

Commentaires

  • Moi c'est l'inverse, mon trépied est toujours dans la voiture. Alors je râle quand je ne suis pas en voiture ;o)

    Elle est zarbi cette chapelle, tu n'aurais pas la même en plein jour pour voir ?

  • Ben Legweak, elle est en noir et blanc sur une photo où tu disais que tu aimais la brume... et ici http://blogapart.blogspirit.com/archive/2006/11/28/c-etait-un-dimanche-de-novembre.html et sûrement ailleurs...

  • ben ouais... le trépied, c'est toujours comme ça... il fait des bornes dans la bagnole sans que tu le sortes... au bout d'un mois tu te dis "y'en a marre, il me bouffe de la place dans le coffre...", tu le vires, et là, deux jours après, tu ne l'as pas pour LA photo où il était indispensable...

    Décidément, que de visions lunaires, aujourd'hui sur les blogs... ;-)

  • J'adore cette photo. La lune, là, on dirait une porte sur un autre monde....

  • Il me nargue... je sens qu'il me nargue !!!

    ;-p

  • @ Liv : Boah, si peu, la photo, je l'avais, mais bon, tu m'as donné l'occasion de la placer :-)
    @ Julie : Oui, j'aimerais d'ailleurs aller le visiter cet autre monde...
    @ Christian : ah, je vois que tu es dans le même cas que moi :-)

  • Ouaaouuuh ! Qu’est ce que je les aime tes photos GMike décidément tu m’épates, allez hop encore une image dans ma collection. Dis moi il faut du materiel compliqué pour faire une photo comme ça?

  • BernardJ, Gmike va te répondre : non ;o)

  • Merci pour l'anticipation Legweak :-)

  • @ BernardJ... d'abord merci, et pour répondre à ta question : non :-)
    @Legweak... tu tiendras mon blog quand je serai en vacances ? ;-)
    @Bernard... ben en fait, et pour être plus complet, j'ai simplement un EOS350D de Canon, l'objectif utilisé est un 28-105, qui date d' il y a bien longtemps. Un objectif plus lumineux (ou un trepied) m'aurait permis d'avoir une plus belle photo.

  • Merci pour l'info Gmike. J'ai regardé ton EOS350D de Canon pour toi c'est peut être pas grand chose mais pour moi c'est déjà un très belle apareil, quoi qu'il en soit ta photo est top pour le fan de Baldur's gate que je suis. :-)

  • Gmike, faut que nos vacances respectives ne coïncident pas parce que début aout je cherche qq'un pour tenir mon blog (je serais indisponible) ;o)

  • @ Legweak c'est mal barré... si je pars, ce sera apparemment au même moment...
    @ BernardJ, je n'ai pas dit que ce n'est pas grand chose, mais pas exceptionnel, c'est un des numériques les plus vendus, probablement parce que le rapport qualité/prix le plus abordable quand il est sorti.

  • elle était belle aussi à Genève hier soir, enorme et jaune derrière le jet d'eau géant. ;-)

  • belles photos d'ambiance (comme dans "la toussaint" et un autre encore ...) ... ça manque de chauve-souris mais les trolls sont pas loin ...

  • Oui Lobita, je vois que tu aimes aussi l'observer la lune...
    @ Rincevent, merci. Bienvenue à toi ici. Oui, les chauve-souris sont difficiles à attraper dans la boîtes à images, vu la vitesse à laquelle elles volent, quant aux trolls, je ne désespère pas. Le problème avec les êtres magiques est qu'ils se confondent si bien avec la nature qu'il faut avoir l'œil pour les surprendre... mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

  • WAOUWWWWW !!!!
    DU TOUT GRAND GMIKE !!!!! Y EN A PAS D'AUTRES ????

  • C'est mignon ;o) Remarques moi j'adorais m'arrêter en rentrant de concert vers les 3 heures du mat et en pleine cambrousse garer la voiture et admirer les étoiles, je trouve qu'il n'y a pas de spectacle plus merveilleux que celui de la Nature !

    Très belle photo qui me fait penser au Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro ! D'ailleurs elle ferait un fond superbe pour ton blog avec ta jolie couleur bleu nuit

  • Tu vires goth ou tu l'étais déjà? :-)

  • Super ta photo!

Les commentaires sont fermés.