Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retard ?

Et voilà, chaque année, c'est la même chose, on a une semaine de retard sur la France !
Ben oui, c'est la fête nationale ce jour !
Tiens, mon fiston a eu 7 ans le 19.. Ça passe trop vite.
Sans transition comme dirait l'autre, ce lundi, ma femme me dit, en regardant le champ de blé qui se trouve en face de la maison : "tiens, il n'y a pas de Crop circles* en Belgique" et mercredi, que voit-on sur la route pas loin de chez nous ? Des panneaux indicateurs, avec l'inscription Crop circles. Nous sommes allé voir, et de fait, il y en avait un beau, qui est apparu... lundi ! Zut, elle aurait dû jouer au Lotto (oui, chez nous, y'a 2 "t").




Si jamais y'en a près de chez vous, faut vraiment aller les voir. Pas seulement pour les jolis dessins, mais pour les gens qui vont voir ça. J'ai quelques photos que je mettrai en ligne bientôt, c'est intéressant.

*cercles de culture

Commentaires

  • Ça par exemple ! J'ai tout lu et vu depuis des lustres sur les crop circles (et le film Signes de Night Shyamalan est l'un de mes favoris). Mais je persiste à croire qu'il ne s'agit que de petits (et habiles) plaisantins.
    Oui ça doit être intéressant à prendre en photo.

  • Les crops circles eux mêmes ne sont pas évidents à photographier, vu qu'ils sont mieux vus d'en haut.

  • Ca m\'intrigue ces trucs là... les plaisantins sont vachement habiles, rapides et efficaces tout en étant artistes, j\'aimerais savoir un jour quand même comment ils font!

  • En tout cas c'est joli :•)

  • T'aurais pu prendre la photo de haut ! ;-D

  • Damogiz (c'est plus facile à écrire tiens), je n'aime pas prendre les gens de haut... ;-)
    Grapho Merci
    Lyxira, ils font ça simplement avec une planche avec une corde, et une autre corde pour les tracés...

  • Un nouvel art est né en même temps que ces crop cicles : l\'agri-culture ! bon, je sais pas si c\'est drôle ou pitoyable ? je vais manger un second clown ... ;-)

  • G. Mike bonjour,
    en ouvrant mon journal ce matin je viens de lire qu'un cercle dans les cultures ( agroglyphes - crop circle) c'est de nouveau dessiné presqu'au même endroit que l'an dernier. Je t'informe car je me souviens que l'an passé tu avais rédigé une note à ce sujet. Bien à toi!

  • Gmike allez fonce nous faire quelques photos ;o))

  • En fait, merci Stave, mais c'est déjà fait, je les ai vu ce dimanche, j'en ai d'ailleurs parlé à David, au retour, je les ai photographiés, mais manquait un peu de lumière, j'y suis retourné hier, et je crois que j'y retourne tout à l'heure. Tu penses que je suis au courant, c'est à 5 min de chez moi. Ceci dit, pour moi, même si c'est bien fait, c'est un faux. En effet, c'est super bien placé par rapport à la grand-route, et surtout, comme par hasard, le même week-end que la reconstitution historique du bivouac de Napoléon, événement assez important, avec des mordus venant de tous pays... et donc cette apparition de l'agroglyphe se fait juste en face de l'ancien quartier général de Napoléon...

  • Oui oui c'est forcément un faux.

    D'ailleurs ce sont TOUS des faux. Les petits hommes verts n'existent pas ;o)

  • Mais le comment ils font est inconnu !
    En effet, les céréales sont pliées au niveau d'un nœud sur leur tiges, si tu veux faire de même avec tes petites mains, ou un planche... ben tu n'y arrives pas. Des biologistes ont étudié des brins en provenance de crop circles et se demandent toujours comment ils sont pliés, vu que pour arriver à courber ces tiges de la sortes, ils faudrait les soumettre à une forte chaleur localisée... d'où "rayons"...
    Je vais ramener 2 épis et comparer ;-)

  • Et en attendant...
    http://img512.imageshack.us/img512/6839/croppt0607sv3.jpg

  • Le rasoir d'Occam, Gmike : "la solution la plus simple est souvent la meilleure".

    Tant qu'on prendra pas les "p'tits hommes verts" en flag (ce qui n'est encore jamais arrivé) il vaut mieux parier sur "des p'tits malins".

Les commentaires sont fermés.