Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il suffit de regarder...


 

... autour de soi pour voir la nature si belle qui s'offre à nous.

Je n'avais jamais, jusqu'à hier vu des gouttes de pluies sur une aigrette de pissenlit ! Jamais ! C'est dingue non ? Et vous ?

Il nous faut apprendre à regarder.

Il nous faut apprendre à écouter.

Il nous faut apprendre à sentir.

Il nous faut apprendre à toucher.

Il nous faut apprendre à goûter.

Il nous faut apprendre à découvrir nos sens, afin de mieux profiter de l'instant, de se rendre compte de la beauté du monde qui nous entoure, monde dont nous faisons partie. Vous arrêtez là, à l'instant ce que vous faites, et ressentez le monde dont vous faites partie, écoutez le moindre bruit, depuis le plus proche, votre respiration, jusqu'au plus lointain... un oiseau (?)... ressentez la chaise sur laquelle vous êtes assis, vos fesses qui s'y enfoncent...  

Vous verrez mieux la photo ici

Commentaires

  • ça m'énerve les gens qui ne savent pas regarder... Et ils m'énervent ceux qui trouvent idiot de s'émerveiller sur une goutte de pluie sur une aigrette de pissenlit.
    Tu as bien raison.

  • Superbe photo !

  • C'est en effet une qualité qui se perd tout comme la curiosité et la rêverie qui deviennent presque tabous. Superbe photo Mike c'est vrai que la Nature a tant à nous apporter et parfois à portée de main ou du regard !

    Moi j'aime regarder les fourmis et je me fais moquer souvent à ce sujet mais je n'en ai cure ;o)

  • @ Merci Aude ;-)
    @ David Merci
    @ Jipes merci, tu avais effectivement déjà parlé de cet intérêt pour les fourmis... et tu as surtout raison de ne pas tenir compte du regard des autres... je dois tondre ma pelouse, j'y ai déjà repéré des nids de fourmis. Tu peux être sûr maintenant que je les regarderai et penserai à toi à ce moment là.

  • C'est le boulot qui nous bouffe tout cru, qui nous laisse les neurones déconnectés de l'essentiel, celui que tu décris. Aujourd'hui j'ai traîné du coté de la fac de Toulouse puis plus tard, j'ai essayé de me frayer un chemin au milieu des grévistes de la prison de Seysses. J'arrive "chez moi", ben qu'est-que je fais, j'allume le PC pour bosser, pour noircir sur le papier ma belle journée.
    Demain une autre journée toute semblable. Finalement, tu as beaucoup de chance, ton boulot est au "bon endroit"...

  • En effet ! magnifique photo de cette divine aigrette :-)

  • Si les chiens se fient plus à leur odorat qu'à leur vue les humains eux comptent plus sur leur vue que sur leur ouïe, je me prête donc souvent à l'expérience qui consiste à se concentrer sur les sons qui nous entourent plutôt qu'à ce que l'on vois et là, c'est fou le monde qui s'offre à toi, c'est immense parce que tu entends des choses qui se trouvent à côté de toi tout autant que des choses qui sont très éloignées, des choses qui se passent devant toi mais aussi des choses qui se trouvent derrière, des choses que tu peux identifier autant que des choses dont tu ne connais pas la provenance, et tu te dis alors bon sang tout ça était autour de moi et je ne m'en rendais même pas compte.
    Le seul problème c'est que quand tu te concentre sur ta vue tu ne vois plus rien, ainsi je n'aurais pas pu voir ta photo, elle est magnifique.

  • Me suis trompé je voulais dire quand tu te concentre sur ton ouïe bien sur. ;)

  • @ NJ, c'est nous qui nous laissons bouffer par le boulot. Au bon endroit ? Mais où sommes nous "au bon endroit" ? Voir l note suivante ;-)
    @ Christian, merci (pour le jeu de mot bien sûr) !
    @ BJ, Merci . Oui, il est vrai que toi, c'est l'ouïe qui te vient en premier à l'idée d'exploiter... Et dire que là, tu es déjà "perturbé" par 2 sens... alors qu'il reste les autres ;-)

  • On voit le monde différemment en se penchant un peu sur les choses ;o)

Les commentaires sont fermés.