Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mac vs Pc une histoire d'argent c'est tout !

Quand tu veux un ordi, aujourd'hui, d'abord, tu penses MAC... et ensuite tu regardes ce qu'il y a dans ton porte-monnaie.
Si t'es fauché, ben t'achètes un PC... en substance, c'est ce que je retiens de la pub ;-)
Steve Ballmer, l'hippopotame qui sue et qui crie sur scène, et aussi remplaçant de Billou qui a pris sa retraite, n'a pas trouvé d'autes arguments pour vendre Windows, car c'est de cela qu'il s'agit.
Le plus marrant, c'est que la pub ne parle pas de Windows, et qu'en soi, Windows est plus cher que l'OsX du Mac !!!

Commentaires

  • C'est marrant parce que je me dis de plus en plus qu'il faudrait que je change mon ordi de salon... (complètement dépassé et qui rame trop) Mais comme je suis un peu fauché pour ça en ce moment... bah chépa trop quoi faire...

  • J'utilise Windows et OS X tous les jours pour mon boulot, ce ne sont que des outils! Seul le résultat compte. Pour certains le MAC est une religion, d'autres ne jurent que par Windows, c'est idiot mais que voulez-vous les clichés sont tenaces car ancrés dans la tradition Geek et ce n'est pas ces pub qui changeront ces vues d'esprit.
    Et à propos de généralités comme le prix aurait toujours une incidence sur la qualité, ce n'est pas toujours vrai! De nos jours, la cherté ou plus exactement une surévaluation de prix à la vente n'est parfois qu'un argument marketing.
    A l'inverse, en ces temps de pseudo crise, il est de bon ton de vendre, à soit disant service égal du low cost en dénigrant au passage le haut de game .

  • @ Legweak mon ordi précédent, a travaillé 8 ans avant d'être remplacé.
    @NJ à propos de la "cherté"... Selon les régions, le même article se vendra mieux plus cher ! C'est en tous cas un fait constaté, et une politique de vente appliquée en Belgique, par les grandes surfaces. Je me souviens également de qqn qui avait une petite librairie de quartier, et qui au lieu de solder certains articles en avait augmenté le prix... ils ont été vendus rapidement, alors qu'ils faisaient parties des invendables.
    J'ai utilisé OSX et Windows et ce dernier est une merde immonde. ;-)

  • Trop mimi la fille qui parle avec le nez, bon c'est décidé je reste sur PC. :)

  • oui elle est "mimi" la jeune fille, mais moi, je viens de changer mon D-LL contre un m@cbook et... mmmm, I enjoy !

  • Mouais, ce que la pub ne dit pas, c'est que dans deux ans elle va se plaindre que son ordi rame, que dans trois elle sera dans la même galère à chercher par quoi le remplacer pour pas trop cher non plus, et que dans l'intervalle elle va perdre un temps fou à faire de la maintenance (si tant est qu'elle en ait la compétence) et time is money. A moins qu'elle ait le profil pour tenter l'aventure Linux à ce moment-là, elle n'aura pas vraiment fait d'économie. Comparer les prix d'un Mac et d'un PC est généralement un mauvais calcul.
    (Néanmoins je persiste à penser qu'Apple pratique une politique de prix élitiste, qui ne reflète pas les vrais coûts de revient de ses appareils)

  • Pour la fille "mimi", regardez bien les pub, elle ne rentre pas dans le magasin. En effet, le "passant qui passe" est le même quand elle "ressort" du magasin...
    Pour le macbook, oui, j'en ai testé plusieurs, c'est très bon et surtout PORTABLE. Un portable avec un 17" est un TRANSPORTABLE. Mais il est vrai que si l'on compare aujourd'hui le prix d'un Mac et d'un PC, le Mac n'est pas gagnant. Autant avant il l'était, car il a longtemps offert plus qu'un PC au niveau hardware. Les anciens se rappellerons que déjà un Mac SE disposait du SCSI, de l'Appletalk (réseau), et pouvait, pour le fun, émettre autre chose qu'un "bip"... On se souvient aussi du FireWire, de l'USB... et cela sans parler de l'Os. Aujourd'hui, même si certains disent que le Macbook Pro est le plus rapide des PC portables, la différence de prix est bien là. Je ne sais pas si hors OS, le portable à 699 $ présenté a le niveau de qualité d'un MacPro 17" (avec son claiver rétro éclairé, l'écran à led... ) mais on a 3 de ces portables présentés pour le prix d'un Mac...
    Maintenant, pour moi, la stabilité, et le confort du Mac, si mon budget est limité, me feront acheter un Macbook sans hésiter. Et, j'y rajouterais un écran 20" de bureau...
    Ceci dit, Sébi, comparer un Mac et un PC est un mauvais calcul. Et je ne parle pas de prix. A chacun son outil. ;-)

  • Je suis comme Sébi bien que dans mon labo la tendance est très nettement au Mac on est à 65 / 35% Ceux qui ont des P.C ont souvent des souçis de reformattage. Sur les Fujitsu en tour par contre avec XP ca tourne sans souçis donc à mon avis c'est toujours pareil dans les portables comme c'st tout condensé si c'est la foutu ca finit par craquer !

  • Je me rappelle d'un comparatif datant de la sortie du premier iMac 24" (le blanc) : à configuration équivalente, même dalle, même microprocesseur, même HD, même tout, un Dell coûtait 1000 euros de plus.
    C'est sans doute encore vrai aujourd'hui, je ne sais pas.
    En attendant, peut-être que sur des premiers prix les PC sont moins chers, mais après, ça se discute vraiment.

  • Tiens, un truc marrant... sur Flickr, j'ai la photo de la note qui suit celle-ci, où l'on voit mon iMac et... dans les coms, j'ai du "oh le bel ordi, je t'envie...", "j'aime bien ton ordi..." le MAC donne envie :-)
    Et ce n'est pas pour rien que l'iPod et l'iPhone ont un tel succès, même chez les utilisateurs PC, en effet, c'est leur donner une possibilité de faire partie du "club" ;-)

  • toujours cette petite gueguerre... et ben moi je dis : rien à foutre. hihihi!
    le bel ordi donne envie. encore faut il savoir l'utiliser...

  • Cette petite gueguerre existera toujours. Le tout c'est de trouver chaussure à son pieds. Mac ou PC :-)

Les commentaires sont fermés.