Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit pêcheur...

"À la pêche rêves rêves rêves je n'veux plus aller Maman..."
La photo est devenue à cause de Flickr une passion... ou plutôt une obsession. Tous les jours une nouvelle photo, avec de nouvelles techniques à apprendre, tant en prise de vue, qu'en développement ou qu'en post traitement. L'objectif, le moment, le sujet, la lumière, car c'est surtout d'elle qu'il s'agit, pour moi en tous cas. Oui, je dirais que je vais à la pêche à la lumière.
Fishing on roofs

Commentaires

  • La lumière c'est même carrément l'essence de la Photo.

  • c'est absolument magique comme atmosphère, j'aime !

  • Tu me sembles plutôt doué pour la pêche!

  • C'est vraiment superbe, il y a beaucoup de poésie dans cette photo et les deux plans s'accordent de façon si harmonieuse. Comment travailles tu sur la lumière justement ? A la prise de la photo où avec des traitements par filtre ensuite ?

  • @ Legweak, oui, mais cela ne se voit pas toujours.
    @ Wictoria, merci pour ici et pour de l'autre côté.
    @ Aude pour cette pêche là peut-être, et en plus si tu le dis ;-) Merci
    @ Jipes, merci. C'est tout cela en fait ici, la prise de ce clocher, au loin, le soleil de fin de journée dessus est la base de la photo. Pour le reste, une autre photo pour le fond, un dessin crayonné (http://www.flickr.com/photos/mraj/3449686801/) et colorié en Photoshop, et encore un peu de chipotage... Une première version traîne depuis une dizaine de jours sur mon disque dur et mon iPod... et puis, je l'ai retravaillée avec un peu de recul... et voilà, une image qui me plaît.

  • Je n'ai qu'une petite phrase à dire qui ne fera rien avancer du tout mais la voilà:
    "j'aime beaucoup ce que vous faites, monsieur Mike"

  • @Manu oh mais si, ça fait avancer ou plutôt augmenter mon ego ;-)
    merci !

  • Je viens de visiter ton flickr et j'a carrément flashé (hum... sans jeu de mots) sur "Blue monday" wouaouh elle arrache grave celle-là, "Mannequin" me plaît beaucoup aussi, "Grand spring opening, A feather on the stairs et UFOs landed here" me bottent bien aussi mais pour l'instant, en tout cas pour moi, aucune n'a encore détroné "Abandoned factory 2et 3". Continue comme ça mon bon G.Mike on va finir par faire quelque chose de toi. ;)

  • Tes mots me font tellement plaisir BJ ! Merci de tout cœur.

  • ...et manifestement "ça mord" !
    superbe, as usual.
    je suis allée me promener dans ta galerie, un régal pour les yeux et le... "dedans" aussi.

  • Si c'est à la pêche que tu vas, alors une fois n'est pas coutume, j'emprunterai des mots bibliques...C'est une "pêche miraculeuse" que tu nous fais là, à chaque instant !!! Il suffit que j'active Magiciris pour me fondre dans ta galerie sans limite et ...plus tu fais de clichés, plus ta créativité prend son envol ! Alors, gamin...fonce...moi je suis de toute façon conquis !!! Et je ne dé"rail"le pas !!! Malgré mon grand âge !

  • @ Claire...un grand merci pour tes mots gentils.
    @ Dim... mais tu m'as déjà dit ça non ? ;-) merci

  • Mais quand je te parle de mon grand âge...je rigole pas !!!
    j'ai souvent tendance à me répéter !!!
    j'ai souvent tendance à me répéter !!!
    j'ai souvent tendance à me répéter !!!

    ....Bon d'accord ...!

Les commentaires sont fermés.