Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas voter...

Tiens, dimanche on DOIT voter ici. Pour l'un ou l'autre enfoiré avide de pouvoir. Oui, ici le vote est obligatoire. En fait ça m'emmerde, l'autre jour, il y a deux femmes qui sont venues sonner à ma porte. L'une a pris la parole pour me parler de l'autre qui m'a tendu un petit "flyer" et en plus, "si ça m'intéresse", un livre, gratuit bien sûr... c'était une de ces femmes dont on voit les posters pousser un peu partout, même dans les champs (ben oui, j'habite la campagne). Ça ne vous fait penser à rien cette démarche ? Deux personnes qui sonnent à la porte et qui vous tiennent la jambe, vous offrent un feuillet ou l'autre et un petit livre... mais oui : des témoins de Jéhovah ! Ceux-ci étaient des libéraux (comprendre les bleus, ceux qui idolâtrent l'argent et le pouvoir)... s'ils savaient que je les comparent à des témoins de J. Ils venaient acheter ma voix... les sots, je chante faux !

Commentaires

  • Vu comme ça, ça fait témoin de Jéovah en effet! Je déteste aussi le porte à porte politique (enfin le porte à porte en général), je vis ça comme une intrusion. J'avais tenté d'expliquer mon point de vue à une équipe d'amis qui se présentaient aux municipales l'année dernière, ils m'ont ri au nez et ont frappé à toutes les portes du village. Pas un seul d'entre eux n'a été élu.

  • nous on s'en fiche, on n'hésite pas : on a le beau Dany le Rouge !!!
    quelle belle texture pour cette photo (oui, je sais, je t'ai déjà complimenté... mais ça n'fait jamais de mal) !
    ah bon tu chantes comme une casserole ?
    des preuves ?

  • Je ne suis même pas sur que voter écolo serve à quelque chose.
    Mais même si en France ce n'est pas une obligation, je me fais un devoir d'aller voter (cette fois ci par procuration). Par respect pour ceux qui se sont battus pour que l'on ait se droit, pour ceux qui ne le peuvent pas librement ou tout simplement pas du tout. Je vote aussi pour un avenir meilleur dans lequel nous aurons même plus besoin de voter. (oui je sais je rêve, mais je suis plutôt utopique que pragmatique).

  • @Aude bien fait pour leur pomme... ici, apparemment ça marche, aux dernières élections, ce sont ceux qui ont fait du porte à porte qui ont été élus... :-(
    @ Claire merci à nouveau :-) et pour ma voix, car tu veux probablement m'entendre parler et non chanter... y'a deux exemples sur ce blog...
    le premier ici (http://blogapart.blogspirit.com/archive/2006/02/06/private-joke.html) et le second, (http://blogapart.blogspirit.com/archive/2006/05/15/parler-belge.html) mais bon hein... ah oui, faut cliquer sur le chienchiant

  • Je suis un peu comme DD pour ce qui est d'aller voter ou pas.

    J'ai voté à toutes les élections depuis mes 18 ans (même par procuration quand je n'étais pas en France). Toutes... sauf une... volontairement... pour protester contre le référendum sur le quinquennat (qui était à contre-courant de la situation de l'époque).

    Donc j'irais dimanche... et pourtant s'il y a bien un machin que je déteste... c'est l'Europe (l'institution pas le continent qui est merveilleux) ;o)

  • Je suis comme DD ou Legweak j'irais voter par conviction et également parce que donner son avis même si ca paraît dérisoire est quand même utile ! L'Europe peut etre une vraie chance mais pour cela faudrait il encore qu'elle ne soit pas que commerciale et libérale :o(

  • Bon, faut pas non plus généraliser... Tous les hommes politiques ne sont pas des enfoirés avides de pouvoir...

  • Si si, en Belgique si si ;-)

  • Ouaip moi aussi je vote pour les même raisons que DD, Legweak et Jipes on a tellement de chance de pouvoir le faire, mais en attendant Dimanche aujourd'hui c'est pour l'ami G.Mike que je vote parce que ta photo est tout simplement magnifique on dirait presque une peinture, elle est de plus pleine de rêves une vraie féerie, bravo G.Mike celle là elle fait partie de mes préférées sans aucun doute.

  • Sébi, je pensais comme toi il y a encore peu, mais là pour avoir des copains qui sont devenus " petits hommes politiques " (et pas homme politique petit, car lui ce n'est vraiment pas un copain), je t'avoue que le peu de pouvoir obtenu aussi minime soit-il, change un homme (et aussi une femme). Je pense à des conseillers municipaux, conseillers généraux...
    Mais peut-être qu'un jour... je garde espoir et ne tire pas sur le pianiste, mais enfin s'il pouvait jouer juste ça m'arrangerai.

  • Trop drole la fin de l'article !! XD

    Pour moi, c un bulletin blanc !!

  • très jolie photo de Pavot, mais quel rapport le pavot avec ton histoire? Il est vrai que c'est la saison...

  • Merci Pom ! Le rapport avec l'histoire est ma fâcheuse tendance à faire des jeux de mots pas toujours "justes"...

Les commentaires sont fermés.