Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout se paie...

On me dit souvent, que j'ai de la chance d'habiter à la campagne, le bon air, la verdure... et voici l'envers du décor !

Hier soir, je veux prendre quelques photos de ce tracteur inondant son champ de pesticides... mais je n'ai vraiment pas pu rester dehors longtemps. L'odeur était prenante. Non, ce n'était pas du souffre, mais un produit qui prend à la gorge et qui reste bien collé pendant assez longtemps. C'est juste devant la maison, la photo est prise de la fenêtre de notre chambre...

Je me demande combien de temps notre planète va encore encaisser celà ? Je ne serai plus là pour le voir, mais mes enfants eux...

Et là, je vous jure que mon odorat, je m'en serais bien passé... ah ah ah... profite de l'instant qu'il disait le Mike...

Commentaires

  • Anvers? En vert, envers et contre toute raison, l'agriculture déraisonnée. Il faudrait envoyer à ce brave homme, une copie de la définition wikipédiaesque de la permaculture, à titre d'information bien sûr!
    Malgré l'odeur, ton œil reste toujours aussi "averti". ;-)

  • L'appât du gain;
    je comprends cet agriculteur, même si je condamne ce qu'il fait. Pour en revenir à mon beau-père (je crois que j'en ai déjà parlé sur ce Blog), il est agriculteur, formé dans les années 60,70 et bien c'est tout ce qu'on leur apprenait à faire: la culture intensive, on ne se posait même pas la question si tous ces engrais et autres pesticides étaient bons pour la santé et l'environnement, la seule raison: c'est l'Economie.
    Les premiers qui souffrent de cette pollution, ce sont ceux qui polluent.
    Je ne connais aucun chiffre, mais bon nombre de ces personnes sont malades et gravement pour certain.

    Je ne connais pas non plus les programmes actuels dans les écoles d'agriculture, mais je serai intéressé d'y jeter un petit coup d'œil.

  • @ Angie, merci pour l'œil averti ;-)
    @ Manu, oui, je me posais la question, en voyant l'agriculteur sans aucune protection, exposé, fenêtres ouvertes dans son tracteur, passant et repassant aux endroits pulvérisés... Moi, je suis rentré après 2 ou 3 minutes, parce que ne supportant plus cette odeur qui me prenait réellement à la gorge. Je suis ressorti une heure plus tard et l'odeur était encore présente... alors lui, qu'est-ce qu'il doit en prendre... et ça, ce n'est qu'un petit champ... Je le comprends aussi, malheureusement.

  • Hier ma voisine a pulvérisé sur ses fleurs tout plein de produit. Elle portait un masque pour le faire. Ce matin, quand je suis partie au boulot, l'odeur avec le vent était vraiment puissante. ça m'a vraiment énervé.

  • Hé oui et surtout avec un résultat navrant l'appauvrissement des sols et la conséquence à long terme plus de cultures possibles :o(

  • Si si, je te "rassure", tu devrais être là pour le voir.

  • Aaah merci Sébi... de me "rassurer" me vlà avec un moral encore plus bas...

  • Et oui c'est un paradoxe moi qui habite en région parisienne je me réjouis tous les soirs de la délicieuse odeur de fleur qui parfume la résidence. Bon j'espère que t'as pensé à prévenir les minimoys tout de même??

  • Je remonte à peine sur Paris. J'ai eu de la flotte quasiment tout du long des 800 bornes à faire. C'était moyennement comique de voir des champs arrosés en même temps qu'il pleuvait...
    Moi par contre je me suis évité un lavage de bagnole.

  • Attention à l'inhalation de vapeurs de pesticides, ça peut provoquer des lésions au cerveau !

Les commentaires sont fermés.