Joyeux anniversaire Papa !
Mon père n'aura pas atteint ses 82 ans... à 2 mois près.
Ce qui est assez dingue, c'est que sa mort a été prédite à sa naissance par une voyante ! Quand je suis allé en Inde dernièrement, nous avons retrouvé l'horoscope qui avait été établi quand il est né. C'était écrit en vieil Indhi, a été retraduit en Indhi... et un membre de la famille nous en a lu certaines parties. Je ne crois pas plus que ça à l'astrologie, ou à d'autres sciences divinatoires mais c'est quand même dingue que son décès ai été prédit il y a 82 ans, avec une précision de 3 jours non ?
Un autre truc étrange, c'est que sa montre, une automatique, qu'il ne portait bien sûr pas sur son lit d'hôpital... s'est arrêtée le jour de sa mort !
Oui, hasards que tout cela me direz vous... mais troublants hasards hein ?
Et vous ai-je déjà parlé du corbeau blanc ? Bon, c'est une association que j'ai faite. mais il y a quelques années, mon père a été opéré à cœur ouvert, il est même resté mort quelques instants. Il était en Inde, moi en Belgique. Pendant ces quelques jours, ici, j'ai vu sur mon trajet du boulot, dans les champs un corbeau blanc ! Je dis corbeau, mais c'était un des ces oiseaux noirs que l'on voit couramment ici, sauf qu'il était blanc. C'était pendant la période de son opération... étrange non ? Bon ptet pas, mais je n'en n'ai jamais plus vu de corbeau blanc, et non, ce n'était pas un pigeon ou une mouette... y'en avait bien un blanc parmi les noirs.
Allez Papa, si tu me vois ou m'entends de quelque part... bon anniversaire, même si où tu es, les années ne comptent plus.
Edit de 5 min plus tard...
J'oubliais, ce matin, je suis allé près du champ où j'avais vu ce "corbeau blanc... ben non, il n'était pas là non plus ;-)
Commentaires
Troublant...
Troublant effectivement...
Un signe envoyé de là-bas oui pourquoi pas........Bon anniversaire à lui de tout coeur
Je me souviens une histoire que m'avait racontée ma grand-mère peu de temps après la mort de son second mari.
Etant jeune, une voyante lui avait dit qu'il mourrait à 65 ans. Toute sa vie il a pensé à cette prédiction en en reparlant souvent.
En 1987 (ça déjà 20 ans...) il est mort. Il avait 65 ans.
Ah ben tu vois ;-)
Ceci dit, mon père nous disait toujours que la voyante lui avait prédit une vie jusqu'à 85 ans. Lui se trompait de 3 ans, quant à la voyante, elle ne se "trompait" que de 3 jours !
Merci Jipes :-)
Il y a eu la pèriode où on retrouvait les copains au café, puis celle où les copains ont commencé à se marier et avoir des enfants, et puis il y a maintenant celle où les copains commencent à perdre leurs parents, ainsi va la vie me direz vous mais je n'aime pas beaucoup cette pèriode. Au fait GMike j'ai perdu un corbeau blanc ces derniers temps tu l'aurais pas vu des fois? Je t'embrasse.
Merci BernardJ :-)
C'est tout à fait vrai ce que tu dis, ceci dit, cette période et celles qui suivent ont, je l'espère, encore pas mal de belles choses à nous apporter.
Cette histoire de "corbeau blanc" est quand même plus originale que celle de l'ancien mari de Sheila, Ringo, qui avait repris la chanson des Buggles "Video killed the radio stars" en traduisant "Mais où est donc ce grand corbeau noir ?" Mwarf !
Ces horoscopes sont toujours tradition courante ; naissance, mariage, construction d'une maison a savoir quand poser la 1ere pierre, etc... avant toute prise de decision, la consultation d'un astrologue est de rigueur !
J'ai l'horoscope qui a ete fait ici au SL a ma naissance... dans les grandes lignes, c'est assez fidele !
Tous ces phenomenes troublants sont pour eux naturels. Ma grand mere nous racontait des histoires de sorcellerie et de fantomes le soir pour nous endormir... puis elle sortait de notre chambre en nous laissant dans le noir et nous disait " Faites de beaux reves..."
On ne dormait pas vraiment apres ca... ;-)
Joyeux anniversaire a ton Pere...
Je n'accorde pas tout ces détails au hasard, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si on peut accorder ça au surnaturel, mais j'ai envie de raconter une anecdote à mon tour, que je viens d'apprendre: une vieille amie de la famille téléphone à sa soeur un soir, plus jeune, en pleine santé. Elles en viennent à parler religion, mort. La soeur dit à notre amie que tout ce qu'elle aimerait serait de mourir dans son sommeil. Elles projètent de passer les vacances ensembles et raccrochent.
Le lendemain matin, la soeur de cette amie a été retrouvée morte, paisible, surprise dans son sommeil.
Hasard ?
J'ai arrêté de renier ce genre de phénomène il y a 6 ans, à la mort de ma grand-mère. Le 29 décembre 2001, elle a été renversée par une voiture, morte sur le coup. 4 jours avant, elle était chez nous pour Noël, en pleine forme. Le 29 au matin, 3 heures avant l'accident, elle a appelé toute la famille, sans oublier personne. On est plus de 80 quand même.... Pour tout le monde, le meme message: "bonjour c'est Mamie, je voulais juste vous dire à tous que je vous aime, et que je vous aimerai toujours, même quand je serai partie". 4 heures plus tard, c'était mon oncle qui appelait, pour nous dire que Mamie était effectivement partie. Je ne peux me résoudre à croire que c'était un hasard. Elle savait qu'elle allait mourir. Elle avait du voir, ou ressentir des choses qui lui ont fait comprendre que c'était la fin.
Et en ce qui concerne le corbeau blanc, même si effectivement cette histoire peut paraître incongrue, pour moi elle est plausible. Je ne suis pas croyante, je ne crois pas à une vie après la mort. Par contre, je suis convaincue qu'il existe entre les gens des liens qui dépassent l'entendement. Des échanges d'énergie, même à des milliers de kilomètres de distance, qui peuvent provoquer des choses étranges mais qui, au final, quand on les confronte, prennent sens pour celui ou celle qui les a vues ou ressenties.
Je me suis un peu égarée là et je ne sais pas si mon commentaire est bien clair, mais en tout cas G.Mike, ta note me parle profondemment.
Bises.
Pendant que mon père partait... j'étais dans un car et subitement j'ai ressenti une violente douleur dans le ventre comme si l'on m'enfonçait un sabre dans l'estomac et au même instant à travers la vitre je vois un homme sur le trottoir... le sosie de mon père... mais jeune en marin comme je ne l'ai jamais connu seulement sur les photos avant ma naissance... ça je m'en souviendrais toujours....
Je t'embrasse...
Oh la la, Mike, Quelle note superbe !!!!!!!!! C'est de loin ma préférée, surtout à la fin quand tu t'adresses directement à ton papa !!
Je peux te dire que tes mots résonnent partout...et jusque-là !
Quel mystère et surtout quel espoir que de se voir confronté au doute : "et si finalement...queqlue part, là, ici, partout, tous ceux qui comptent pour nous étaient encore "présents, vivants !!!"
Quant aux témoignages des uns et des autres, tout aussi troublants, ceux-ci témoignent qu'il n'est jamais question de pouvoir affirmer avec certitude que le néant est une fin en soi !!
Pour l'anecdote, mes deux grand mères qui ne se connaissaient pas du tout, sont mortes, toutes les deux la même semaine...il y a cinq ans !
Jusque-là, je ne trouve qu'une petite coïncidence très surprenante. Mais la première est morte deux jours avant mon anniversaire et l'autre deux jours après !!! J'ai beaucoup pleuré et puis j'ai beaucoup ri. Je me disais finalement : "Incroyable ! Elles se sont arrangées pour que je ne les oublie jamais !!!! Et là je peux te dire que je ne suis pas près de les oublier !!!
Encore une chose ! J'aime beaucoup le nom de ta rubrique " C'est la vie "
Incroyable ! Non ?!
oui gmike, je me souviens de ton histoire. c'est vrai que c'est dingue ça!
je suis contente de pouvoir lire une telle note ici. j'ai l'impression de t'avoir encore à coté de moi à la brasserie de Bruxelles.
Mon grand-père est mort aussi 2 mois avant son anniversaire. et il allait faire 92 ans. d'ailleurs ça va faire un an dans quelques jours qu'il n'est plus là.
c'est fou, je rêve de lui trés souvent, avec ma grand-mère. ces rêves sont si clairs qu'ils semblent rééls. c'est étrange, PapY ne manque pas, car je le sents avec moi. je crois que je le connais tellement bien qu'il est toujours à mes cotés.
bisous!
Gmike, apparemment ce corbeau blanc erre allègrement dans ton coin de Belgique!
http://altert.family.free.fr/pere/corbeau.html
Ah ben ça Angie... quand j'ai vu ce corbeau, il y a quelques années, j'ai cherché sur le net... et aucune trace. T'as plus de chance, ou t'es plus entêtée que moi ;-)
Cette note est pour moi super, surtout par tous vos témoignages... merci à vous tous !
de rien! moi aussi j'aime cette note!
Superbe note, Mike ! Je ne t'ai pas lu depuis longtemps, aussi je ne savais pas que tu avais perdu ton père. Heureusement que tu es parti en Inde lui dire adieu !
Je crois à l'astrologie, aussi les anecdotes troublantes que toi et d'autres racontez ne me surprennent pas. Je trouve ça même réconfortant.
N'empêche, ça doit être beau un corbeau blanc !