Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plaisir du métier...

Hé hé ! Oui, je suis content... pour une chose en tous cas.
Explications™:
Il y a quelques temps, un client me demande de lui faire un projet de couverture pour un bouquin un peu "différent du genre habituel de la maison". Je réfléchi au truc, et tourne en rond pendant une dizaine de jours. Le client me relance, et je m'y remets et tout coup, ça y est, je trouve. Mon projet prend forme, je suis content, je l'envoie et... "Heu, ici, on n'aime pas tellement... tu ne pourrais pas nous faire autre chose pour demain ?"...
Zut, je l'aimais bien mon projet. Ce que je dis, je le défends... je comprends bien que ça ne colle pas assez à leur image habituelle, mais il fallait pourtant faire différent ? Bon, je fais un nouveau projet, beaucoup plus classique, l'éditeur aime bien et envoie cependant, à mon grand étonnement, les 2 projets à l'auteur du livre. Un dizaine de jours s'écoulent et là, il y a quelques instants : "Allo G.Mike ? Dis, je ne te dérange pas ? C'est au sujet de la couverture... et bien tu vas rire, mais l'auteur aime bien ton premier projet, il faudrait seulement rajouter un peu de rouge... il aime bien l'autre aussi, mais le trouve trop classique..."
Hé hé hé...
Ceci dit, le travail n'avait rien d'extraordinaire hein, c'est un truc banal, mais bon, c'est un petit plaisir, et ça fait du bien à mon égo.

Commentaires

  • L'auteur, ayant les 2 projets en même temps sous les yeux, a pu juger par comparaisons. Il a pu faire le "bon" choix. L'éditeur voulait peut-être plusieurs versions sans te le dire franchement? Il aurait du te faire confiance, c'est toi le Pro!

  • Tu ne peux pas nous les montrer tes projets?

  • Ah le plaisir de la créativité dans le boulot. Fut-un temps je pouvais maintenant c'est devenu impossible et ce genre de satisfaction je ne connais plus du tout.

    Cool pour toi ;o)

  • Ah... la créativité !!!!! ;-)

  • C'est vrai que ca fait plaisir pour une fois de se dire que l'on avait vu juste ! Tant mieux un peu de reconnaissance ca fait du bien :o)

  • @ NJ Merci pour le pro ;-) Et non, l'éditeur est sympa, et ne me ferait pas ça... par contre, y'en a qui travaillent là qui... "et si on faisait comme ça, et tu ne pourrais pas..." GRRR !
    @ Aude Ben non, du moins pas encore. Je savais que tu demanderais !
    @ Legweak Oui, c'est cool, mais pas tous les jours comme ça, je fais aussi des bouquins de maths...
    @ David Tu l'as dit ! ;-)
    @ Jipes Oui, ça fait du bien. Et faudra que je vous raconte un autre truc qui m'a fait du bien dernièrement tiens...

  • Bien joué G.Mike :)

  • dis donc c'est chouette ça! c'est lequel? la couverture pour les maths ou l'autre sujet bizarre?

  • @ Nie encore une autre ? une histoire d'échafaud
    @ BJ merci :-)

Les commentaires sont fermés.