Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manque d'inspi... help

Le syndrome de la page blanche ! Aargh. Je dois réaliser la couverture d'un livre qui parle de "l'aménagement du territoire"...
Ça vous évoque quoi ça l'aménagement du territoire ?

3063276408_bd1a726ec1.jpg


Edit d'après commentaires :
En fait, je crois que la représentation doit dépendre du point de vue. Et alors, on montre ce vers quoi on ne veut pas que ça tende... Les écolos montreront du béton, et les autres des espaces verts ;-)
J'imaginais, mais je ne sais si cela convient, ni s'y j'arriverai à le faire, de changer de point de vue. En effet, dans la représentation de ce sujet, souvent on montre les espaces vus du ciel, et si je montrais le ciel vu d'en bas... mais d'entre des buildings ? Ou alors, la classique fleur qui pousse entre les pavés... Tiens, je vais piquer la photo d'Angie... de brins d'herbe poussant au travers d'un pont de bois... mais faut pas lui dire hein.

Commentaires

  • Je suppose que tu n'as pas la possibilité de louer un hélico? parce que je verrais bien une photo de nuit sur un large territoire. On verrait les lumières de la ville, puis des zones sombres pour les coins plus déserts.

  • Merci Aude, mais là, tu exploses les budgets ;-)
    Ceci dit, il y a des banques d'images... alors, l'idée est à creuser.

  • Aménagement du territoire : prise en main par l'état de l'encadrement gouvernemental de mon espace vital. Et hop !

  • En gros, ça veut dire bétonner.

  • @ L'Odonate... heu oui, tu devrais faire de la politique, parce qu'avec ces mots là, je ne comprends rien ;-)
    @ Sébi Ah, ça je comprends :-)

  • Alors là je sèche salement, je dirais la ruralisation de la ville et la citadinnisation des campagnes ;o)

    Ton idée du ciel vu entre les buildings me plaît bien en tous cas

  • ben moi ça me rappelle la dernière note avec le lien sur les mecs qui aggrandissent leur fenêtre : aménagement du territoire.

  • - Une fourmilière avec des fourmis portant de très grosses feuilles en gros plan.

  • Manque d'inspi? Sais pas moi...Euh!....L'aménagement du territoire... Petra en Jordanie,l'ancienne cité troglodyte? Construire en plein désert pas évident et très symbolique.
    L'aménagement du t. passe passe aussi par la destruction.
    Ex. : On a du casser un promontoire sur les rochers chez ma mère, sentier du littoral oblige, il existait pourtant depuis des dizaines d'années, la loi littoral est passée par le Cap d'Antibes...
    Cela n'a rien de comparable avec le chantier de Roman Abramovitch. (voir google)
    Tiens si vous le pouvez, faites une" thalassothérapie" sur France 3 ce soir, ce sera plus visuel que mes quelques mots.

  • Oups ! Ce n'était pas France 3 mais Planète Thalassa sur Canalsat et de plus c'est déprogrammé. Donc circulez, y a rien à voir!
    Tans pis pour vous!

  • @ NJ, c'est marrant, j'étais tombé sur les Commons de Flickr et y'a des archives du musée de Boston... avec de vieilles "photos" du Sphinx et de pyramides, et j'avais pensé utiliser ça, mais...
    Ouf, t'as pas vu que j'allais te piquer ta photo... mais surtout ne le dis pas à NJ.
    @ Nie, tu me fais rire
    @ BernardJ c'est BernardJ ou BernardW ;-) Mais ton idée n'est pas mauvaise du tout.
    @ Jipes ben tu sèches peut-être, mais tu résume bien.

  • Si si j'ai lu ... j'attends ta proposition d'achat! ;-)
    Nan je rigole! Quoique...

  • Ben quoi !!!! C'est la même chose. Sebi est juste plus concis(e)

  • @ NJ, ben non, j'utiliserais pas sans demander, et en plus me faire payer.
    @ L'Odonate, ben Sébi, serait donc le "sire concis" ?

Les commentaires sont fermés.