Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 16

  • Tiens...

    Il y a un certain temps, pour une certaine occasion, et pour tester les bannières en Flash sur Blogspirit, j'avais fait une petite animation, dans la mesure de mes petits moyens... et je vois qu'elle est toujours là. En cliquant au milieu de la partie gauche du O, plus bas que la tache claire, ça se met en route (faut cliquer 2 fois la première recharge la page et la 2e, c'est ok). Elle n'est plus de circonstance, vu que la bannière était une bannière de saison... du temps où je changeais le look de mon blog régulièrement. Du coup, j'ai envie de refaire des trucs plus marrants.
    Tiens, ça vous arrive de déconner dans votre travail ? Moi oui, pas avec tous mes clients, y'en a qui n'ont pas d'humour, mais avec certains, ça marche. Comment ? Ben comme je fais de la mise en page, graphisme etc, parfois je mets de fausses légendes aux photos, ou une illu qui n'a rien à voir avec le reste...
    Hier, j'ai fait une fausse page, suite à une allusion à Mary Poppins faite par la sécrétaire de rédaction. Normalement, c'était ça, et j'ai plutôt fait ça (et pour ceux qui veulent la lire). Pas de quoi fouetter un chat, mais ça détend l'atmosphère. Et dans ce cas précis, après avoir vu ça, le client se demande s'il ne ferait pas une version "spéciale" pour s'amuser aussi, et pour amuser les rédacteurs... comme quoi, déconner pour parfois être rentable.

  • Viiite ! suite

    Parce que vous avez les idées tordues, je me vois obligé de vous mettre la photo de cet instrument pratique qu'est le "gratte-dos" pour vaches. Si, ça existe et ça n'a rien de tordu ! J'ai vu cet appareil à la ferme où on va chercher du lait frais, tout frais tout gras du moment. Enfin, moi, je préfère le demi-écrémé qui sort d'une boîte, car l'autre, il goûte trop la crème, et quand il refroidit, y'a une "peau" blanche qui flotte dessus... beurk !
    Donc, cet appareil, se met en marche automatiquement dès qu'une vache vient s'y frotter. Il paraît quelles adorent ça... et que leur production de lait en est vachement augmentée.
    Et en voyant ça, je me demandais pourquoi on ne ferait pas la même chose, un peu adaptée pour homme ?


    Tiens, pour celui ou celle qui est fort en BD... d'où vient le texte qui est dans l'infobulle ?

  • Viiite !

    Y'a personne pour me gratter le dos svp !
    J'suis tout seul, plus assez souple et ça chatouille...
    Aaah, ça y 'est , ça passe..., oui, j'ai trouvé un truc chez le fermier, je vais m'en acheter un.

  • C'est aujourd'hui demain ?

    Ok, ok, ok, ok ok ok (là, je fais référence à un film), j'arrête avec mes voyages dans le temps.
    Et pour tourner la page, je vous conseille de tourner celle-ci.
    Et d'écouter d'abord la douce musique du player (attention, y'a plus de 100 morceaux), et de regarder la pitite vidéo et surtout d'écouter la dernière phrase de cette vidéo... je l'ai reprise dans un commentaire sur la note, pour ceux qui n'ont pas l'oreille ou la patience. Oui, je sais, c'est en anglais, mais bon hein... je traduirai si nécessaire.

  • Périmée !

    Merde ! Heu zut !
    Ben oui, ma note d'hier, en la mettant aux 3 temps, j'espérais qu'elle serait valable plusieurs jours, et qu'elle me permettrait de la sorte de paresser aujourd'hui, et bien non, elle est périmée ! Oui, c'est le hic avec le système des blogs, tout est daté. Va falloir que je trouve un truc.
    Ah oui, je vais publier aujourd'hui une note de demain... heu non, aucun intérêt. Elle se périmera aussi... après-demain elle sera naze.
    Bon, comme aujourd'hui on est le demain d'hier et le hier de demain... heu... là, je commence à me coltiner un mal de crâne... donc, pour ma santé, il vaut ptet mieux que j'arrête de réfléchir et que je reprenne comme avant.

  • Note du jour

    Ceci était, est et sera la note du jour !
    Bonjour !

  • J'aime bien...(2)

    Allez, rien à voir avec les chats ou les chattes (au propre et au figuré).


    Pourquoi certains veulent-ils laisser une trace de leur passage sur terre ? Cela n'a aucun rapport avec la jolie valse de Lisa DeBenedictis, mais ça m'est venu à l'esprit en regardant ce clip... et en voyant la "eight ball". Oui, la boule 8 du billiard américain, c'est en fait une boule spéciale dans le jeu, il faut l'éviter et la garder pour la fin. Et du coup, un petit malin a eu l'idée d'en faire une plus grosse à laquelle on pose des questions et quand on l'a retourne, une réponse (vague) apparaît. Ici, dans les paroles de la chanson, elle a une eight ball blanche qui ne dit que des mensonges...
    Et comme j'aime bien, j'ai mis le player là, sur la droite...

  • Chatte


    Mignonne et timide elle était.
    A mes caresses se refusait...

  • Apprivoiser

    Une blogopote disait... qu'elle voyait "priver" dans "apprivoiser"
    Et je lui réponds que moi, dans apprivoiser, je vois partager.
    Un oiseau en cage n'est pas apprivoisé, il est prisonnier. Un oiseau apprivoisé, va et vient... comme un chat. J'avais un chat, je l'adorais, il était câlin, il avait pris l'habitude depuis tout petit, de venir ronronner sur mes épaules... il me tenait bien chaud. Ce chat était vraiment très gentil, mais c'était un chat... donc libre. Un jour, ma voisine me dit que mon chat venait se chauffer en journée, dans sa veranda, et puis dans le divan... et puis sur le lit. Elle lui préparait à manger tous les jours, pas des boîtes hein, de la viande préparée etc. Bon, elle avait le temps elle, avec ses 75 ans, et sa retraite... Donc, mon chat que j'adorais... ben il a choisi un autre domicile. Il venait toujours me rendre visite, me chauffer les épaules, mais voilà, ce n'était pas MON chat, c'était un chat apprivoisé. Au fait, ce n'était pas un chat, mais une chatte, mais ceci n'explique rien ;-)
    Et pour en revenir à apprivoiser, St Exupéry en parle si bien dans son petit prince :

    "Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
    C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens..."
    Créer des liens?
    Bien sûr, dit le renard. Tu n'es pas encore pour moi qu'un petit garçon tout
    semblable à cent mille petits gerçons. Et je n'ai pas besoin de toi.
    Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable
    à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
    Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
    Je commence à comprendre, dit le petit prince.
    Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

    Plus ici

  • Mmmmmiaouw !



    Edit d'après commentaires : pour rendre justice à Lisa, je vous conseille d'aller sur son site et d'y écouter/regarder les pitites vidéos. J'aime bien la télé picard... ;-)

  • En réponse à...

    ... mon plus ancien co-blogueur.
    Je voterais Barack, mais, c'est "fautes de grives"... En effet, je crois qu'ils sont tous à mettre dans le même sac. Al Gore itou. Ce dernier, c'est un peu comme s'il avait retourné sa veste... Oui, quand il était candidat lui aussi aux élections, il y a quelques temps déjà, son portrait n'était pas plus flatteur que celui du crétin qui est en place. C'est étrange comme on peut nous vendre n'importe quoi ou n'importe qui aujourd'hui... les élections, ce n'est plus qu'une affaire de marketing ! La vie et la survie aussi ?
    Tiens, et pour se remonter le moral, un peu d'humour ? NON, restons sérieux !

  • Nostalgie...

  • Moi, je ne dis rien !

    Y'a rien à dire, tout est dit...
    Ou alors, j'peux situer... on est en voiture, sur une autoroute belge et je vois ça. Ensuite, ben voilà, y'a rien à dire. On comprend comme on peut.
    Mais, je dirais quand même qu'il paraît que certaines choses vous transportent plus loin que d'autres.