Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cadeaux de Noël

Les fêtes arrivent à grand pas ou alors, c'est nous qui nous en approchons ? Toujours est-il qu'il est grand temps de penser aux cadeaux.
Les marchés de Noël sont ouverts, ça y est, la course aux cadeaux a démarré.
Ah le plaisir d'offrir le cadeau qui fait mouche. Oui, tant dans un sens que dans l'autre (ben oui, on peut offrir des cadeaux empoisonnés). Moi, j'aime autant, offrir que recevoir, mais choisir LE bon cadeau, ça prend du temps, et malheureusement, souvent on repousse ça à plus tard, et on se retrouve à devoir courir tellement, que ça en devient chiant. Et puis, y'a aussi ceux auxquels on DOIT offrir un cadeau...
Mes parents ne devaient pas vraiment aimer offrir des cadeaux... à Noël, on se retrouvaient avec un énoorme sapin, sous lequel y'avait plein de petits paquets, mais bon... hein quand on l'ouvre et qu'on y trouve un savon, une paire de chaussettes... bof. On n'est pas loin de Harry Potter qui recevait un "cintre" de son oncle et sa tante. C'est peut-être pour cela que je trouve un certain plaisir à offrir.
Alors les cadeaux plaisir ou corvée ?


Photo prise ce weekend au marché de Noël de LLN, elles étaient belles ces loupiottes !

Commentaires

  • J'adore ta photo, on se croirait dans un conte de fées.
    Les cadeaux: Les cadeaux obligatoires à Noël et aux anniversaires m'énervent. J'aime bien offrir quelque chose parce que j'en ai entendu parler ou bien parce que je l'ai vu et que je me suis dit que ça ferait plaisir à un proche.
    Et puis on revient toujours à cette fichue société de consommation où si t'as pas de tunes de toute façon t'es un peu coincé.

  • Merci pour la photo, mais c'est surtout le stand qui était génial, ces lampes sont presque magiques. Le hic, c'est que si t'en achètes une, c'est pas assez, c'est l'effet d'ensemble qui rend génial, et en acheter plusieurs, ça fait cher...
    Là, question tunes, c'est pas faux. Pour le reste, Noël est une occasion comme une autre. Chez nous, on ne se formalise pas trop avec ça, c'est juste quand on va ds la belle-famille, les cadeaux obligés... mais comme on veut faire plaisir, ben ça va. Faut penser à vouloir faire plaisir...
    C'est pas ça hein, ptet ben que l'année passée, j'ai écrit comme toi... mais cette année, ça va, ça ne me prend pas la tête.

  • Les ai vus hier sur ton flickr que je me suis dis que ça plairait beaucoup à ma mère...Sinon les cadeaux je crois que j'aime autant les faire qu'en recevoir mais cette année j'ai aucune idée et j'aime pas faire un cadeau banal, trouver LE truc c'est dur dur...

  • Ah tiens, y'a qqn qui va encore sur mon Flickr ? ;-)
    Ben pareil, le cadeau banal bof... et trouver ze truc... En fait, on devrait faire les cadeaux n'importe quand. Ce serait meilleur pour le commerce, plus gai pour tout le monde... Et comme ça, on offre quand on trouve... et la Noël serait ptet la date butoir, avec une prolongation jusqu'au nouvel an pour les retardataires.

  • ah oui le cadeau des chaussettes je connais, cette année j'aurai une valise ...^^ wahooo!
    Les marchés de noël j'odore ça, et comme y'en a pas en bretagne, je profite d'être en Allemagne pour m'illuminer la tête de joyeuseries et autres contes de noël ^^ Et surtout boire du vin chaud (pour encore mieux s'illuminer la tête)!

  • D'ordinaire c'est un grand plaisir mais cette année c'est plutôt un calvaire heureusement ma Doudou s'en est chargée !

  • Magnifique cette photo, on doit pouvoir aussi les confectionner soit même ces petites maisons ça n'a pas l'air bien compliqué et les gosses adorent ça. Sinon pour les cadeaux c'est vrai que c'est un peu chiant à acheter mais j'aime beaucoup la fête de noël et l'ambiance qui règne à cette occasion, les yeux de mes enfants qui brillent et tout et tout, c'est vrai aussi que j'ai toujours été gâté par mes parents à cette occasion qui n'étaient pourtant pas bien riche.

  • C'est vrai que je n'ai même pas commenté cette magnifique photo, elle est pleine de chaleur et de douceur elle représente bien Noël ou tout du moins l'idée que je m'en fais !

  • avant tout plaisir, qui peut devenir très vite une corvée, surtout quand tu ne trouves pas ce que tu cherches...
    j'ai remarqué dans un magasin de jouets que pas mal de parents "offraient" le meme jouet, le truc tendance du moment, tu es content de l'avoir trouvé mais comme tout le monde veut le meme quand tu trouves pas forcement tu t'enerves car c'etait "le" cadeau à ne pas louper!! t'as jamais connu ça? moi plusieurs fois quand mes gamins étaient plus jeunes, et va expliquer à un gamin qui croit au pere noel qu'il n'a pas le cadeau tant souhaité!! bin ouais papa noel a toujours le cadeau que tu veux!
    ça c'est galère!!!

  • Ben oui Fa... mon gamin, une année, il voulait une télécommande pour commander ses parents... ben il ne l'a pas eue ! Tu penses, on n'aurait plus rien eu à dire à la maison !

  • Moi j'adore faire des cadeaux. Aller les chercher c'est une autre affaire. Je m'y colle cet aprem.
    OUi cette photo est superbe! J'aime les lumières de Noël, ça met du baume au coeur quand il fait froid et gris...

Les commentaires sont fermés.