Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En passant...

Tiens, le 27 novembre, je me suis acheté un nouvel ordinateur. En fait, vu que celui de ma femme devenait trop vieux, je lui refile le mien et j'en achète un nouveau... malin hein ? Si je fait ça, c'est surtout parce que professionnellement, j'en ai besoin, et qu'elle ne l'utilise que si peu, en fait elle n'aime pas les ordis...

Bon, donc, le 27 était une journée adhérent à la F... et je vais pour acheter ce nouvel iMac (le i c'est pour immense, je crois) et bien sûr pas de stock... donc à commander le jour même pour bénéficier des 10% de remise. Plus d'un mois après, délai court pour ce magasin, je suis prévenu que l'appareil est arrivé... dommage pour mes frais 2009, il arrive le 2 janvier... et en plus le jour de début des soldes. Vous avez déjà été dans ce magasin un premier jour de soldes ? Faut être fou !!! Mais bon, parfois, je suis fou...

J'y vais donc, et là, je fais la file pour avoir un papier (panier d'achats), ensuite je fais la file pour avoir le financement gratuit, ensuite, je fais la file pour payer, ensuite, je fais la file pour avoir mon ticket de parking, ensuite, je fais la file pour avoir une facture (j'avais oublié de demander), ensuite, je fais la file parce que je remarque que... je n'ai eu que 5% de remise (et faudra que je retourne encore pour ça, parce que le responsable n'était pas là) et ensuite, je fais la file à l'enlèvement où l'on me dit que je peux aller dehors avec ma voiture au quai n°3 où l'on m'apportera ma commande parce que la boîte est grande... Donc, je vais au quai n°3 (en suivant les indications du gars du magasin) mais c'est juste à côté de l'entrée principale du centre commercial et n'oublions pas que c'est le premier jour des soldes... donc en voiture, je fais la file... jusqu'au quai n°3... et chance, il reste une place sur les 10, derrière 9 camionnettes. Ouf ! Et là, je vois une porte, une sonnette avec caméra... et au bout de quelques minutes, on m'apporte ma caisse. Apple fait bien les choses, il y a toujours une poignée pour porter facilement la boîte, MAIS, celle-ci est emballée dans une autre boîte... sans poignée. Bon, j'arrive à ma voiture... et il y a des flics policiers qui verbalisent les voitures garées sur les trottoirs... et la mienne !!! Là, je m'insurge en expliquant que je suis bien garé, pour un enlèvement de marchandise, que je viens d'arriver... mais, cet endroit que ma indiqué le gars du magasin... est un endroit pour livraison et non enlèvement de marchandises, MAIS ce policier est sympa et ne verbalisera pas... Faut vous dire que le parking dans cette ville universitaire piétonnière, est devenu depuis quelques années, depuis en fait l'installation du centre commercial "Bouygues", une histoire de sous ! Avant, c'était gratuit partout, et facile, pratique, clair... et maintenant, c'est tout le contraire. Et de plus, dans toutes la ville ils ont fait en sorte que le parking "sauvage" sur accotements etc soit impossible, rentabilité oblige.

Commentaires

  • ah vi, pas de stock iMac? j'en conclut donc que tu t'es pris un i5 ou i7 ;-)
    moi j'attend aussi le mien pour bientôt...

  • Oui, un i5... il est ici depuis une semaine, et je n'ai pas eu le temps de faire le transfert...

  • Tu comprends maintenant pourquoi je reste sur pc? :)

  • faut en vouloir,moi j'en veux plus...
    j'en veux plus de ces temples de la consommation, avec ces grands prêtes "puis-je vous aider à mieux consommer?" et ces millions d'adeptes qui se bousculent pour assouvir toutes ces envies "consommatoires".

    Vous allez dire ça y est DD va vivre reclus au fond des bois, eh bien OUI j'en ai terriblement envie.

    bon WE et à Lundi
    Bowie Ken et Alain Di

  • Hé ben quel périple :o(

  • Apple c'est le mal ! ^^

Les commentaires sont fermés.