Ce matin, vers 5h, dans mon lit, je pense à des trucs pas très gai, problèmes de famille, héritage... donc, n'arrivant pas à m'endormir, je me dis que c'est bien comme ça, je pourrai gagner du temps sur ma journée qui s'annonçait chargée. Je me lève, je me lave et le bus m'enlève... et enfin, je veux réveiller mon ordinateur. En fait, d'habitude, je le laisse en veille, ça ne consomme quasi rien (celui-ci), et c'est plus rapide au démarrage, mais surtout, on est directement dans le bain, avec les bons programmes ouverts etc. Mais là, je l'avais éteint, donc déjà, je suis surpris qu'il ne se réveille pas... ah ben oui, je dois l'allumer. J'appuie sur le petit bouton et doing, la petite musique de démarrage et puis une petite Pomme® et puis quelques secondes de "roue qui tourne", heu quelques minutes, heu quelques longues minutes... et hop un écran tout bleu et puis plus rien ! Ah oui, j'ai lu des trucs là-dessus, faut réinstaller le système... Et deux heures plus tard... le reste de la famille se lève, il fait beau etc... Au petit déjeuner, on est à table, le chien est couché par terre, roulé en boule et puis WOUIF, il crie/pleure ! Mais reste roulé en boule !
Il (elle, c'est une chienne) veut bouger et Wouif Wouif et à l'air de trembler, on regarde, mais on ne sait pas où elle à mal ! Je la prends, elle a une patte toute raide, elle ne veut pas la bouger, elle reste recroquevillée sur elle-même !!! Merde, elle a une patte arrière paralysée ! ET puis, je tâte sa patte raide, et la trouve bizarrement repliée vers sa tête, mais pas de raideur dans les muscles rien de bizarre. Je descend ma main, de la cuisse vers le bout de la patte, et là, je remarque que les poils du bout d'une de ses oreilles sont accrochés dans une des griffes de sa patte ! Un coup ciseaux et la voilà sur pattes !
Pfiou ! J'ai eu peur de devoir aller chez le vétérinaire avec mon ordinateur ! Ah ben oui, il est toujours en rade celui-là... Heureusement, je peux encore travailler dessus en utilisant le système en + léger... mais ce n'est pas très rassurant. Pourvu que ça tienne jusqu'à demain... j'ai encore 150 pages à faire pour demain moi ! D'ailleurs, je m'en va les faire, à la prochaine !
-
-
Mon chien mon ami...
Tiens, ce week-end, j'ai fait une petite expérience que l'on m'avait suggéré de faire.
On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l'homme et bien oui !
Essayez vous aussi (ici, je m'adresse aux lecteurs masculins).
Vous mettez dans le coffre bien sombre et étroit de votre voiture... votre femme et votre chien, pendant environ une heure.
Le délais écoulez, quand vous ouvrez le coffre... qui c'est qui est heureux de vous voir ? -
MDR !
Elle m'a bien fait rire ! Bon, c'est ptet pas neuf, mais c'est toujours bon voir ou à revoir.
-
Groupe ?
Tiens, (je remarque que j'utilise souvent "tiens" et "ceci-dit"), hier, à table, mon fils parle d'un groupe de chanteurs... mais il ne revient pas sur le nom de ce groupe :
"Mais si, ils ont un nom d'insulte... les connards... je crois ?"
Et ma fille de dire : "les enfoirés !"
Je vous le disais, les repas ensemble... le pied ! -
Aaah !
Aaahh aujourd'hui, le soleil est là, j'entends les oiseaux chanter de tous les côtés. C'est d'ailleurs parfois agaçant parce que bon hein, les mésanges par exemple, ça piiip piiip piiip sans arrêt, les tourterelles avec leurs rouroouurou rouroouurou incessants..., on dirait qu'ils sortent de la nouvelle pop starac !
Et en plus, y'a du soleil, mais c'est par pour ça qu'il fait chaud hein 19°/17° dans mon bureau.
Comme je le disais à Nie hier, je travaille en T-Shirt ! Ouais, sous mon pull en laine et mon sweatshirt, ben j'ai in T-shirt ! Tiens, à propos de sweatshirts, y'a un truc qui m'agace, c'est quand les gens ici disent sweet shirt ! Pfff c'est sweat, ça se prononce swèt ! La sweat, c'est de la sueur, de la bonne transpiration dégoulinante, d'après avoir couru, qu'il faut se couvrir pour pas choper une crève ! C'est pas un pull rose bonbon un sweatshirt ! Oui, rose bonbon comme "sweets" qui veux dire bonbons ou sweet qui veut dire sucré. Une chemise sucrée ! Non mais.
Donc, les oiseaux, c'est bon de les entendre, mais pas trop hein. Ceci dit, mon voisin et en train de refaire sa maison, et y'a des ouvriers polonais qui jouent de la disqueuse, ce qui n'est pas vraiment plus agréable que le chant répétitif des oiseaux.
Quoi ? J'suis pas d'humeur ? Ben si, mais faut pas oublier que c'est jeudi aujourd'hui hein (voir jeudi passé) !
Y'a quand même quelque chose que j'aime au printemps, (ben oui, les oiseaux, le soleil, les ouvriers polonais... c'est le printemps), oui, ce que j'aime en ce début de saison, c'est que ça sent le printemps. J'ai envie de rester béatement sur ma terrasse, face au jardin, à ne rien faire d'autre que de humer cet air frais... mais bon, dans ces moments là, j'ai beaucoup de boulot, alors, je hume de ci de là, entre 2 pauses café.
Tiens, mon neveu, dont le chien est mort il y a quelques mois, l'a remplacé par un... bah, ce sera le sujet d'une autre note, y'en a déjà qui ne suivent plus. Là, oui, toi là.
Et pour ceux qui en veulent encore, faut aller voir ce petit moment de pause pipi. Je n'aime pas spécialement ce "comique", mais là, on dirait qu'il a un peu mûri, en tous cas, le mec, il a du métier. -
Truc marrant !
Tiens, j'avais un truc marrant à vous dire...
...mais j'ai oublié, en tous cas, c'était très drôle, j'en ai bien rit ! -
Mouais
Et ça, c'est de l'autre côté de la maison... pfff j'suis crevé moi. -
De la fenêtre de mon salon...
... parfois, on peut voir ceci. Même pas besoin de se ballader ;-)
Je me demande si elle "faisait sa timide" la petite mésange bleue ?
Pour le moment, il doit faire meilleur dehors que dedans... manque d'isolation dans cet endroit isolé ;-) -
Régime...
Non, je ne vais pas me mettre à faire un régime ! Je n'ai pas assez de rigueur pour cela, et le meilleur régime que je pourrais faire, c'est plutôt m'activer physiquement. Je me voyais, immobile, tout à l'heure dans le reflet de l'écran de mon ordinateur... et je me "réflexionnais" : Bon Dieu, dire que je passe le plus clair de mon temps comme ça !. Alors, au lieu de travailler ce matin, je devrais prendre mon appareil photo, et aller me ballader pendant quelques heures, d'autant plus qu'il fait beau. Bon, salut, je vous laisse...
Heu encore une chose, je voyais Jean-Pierre "c'est votre dernier mot" ce matin à la télé (oui, je me suis levé tôt, et en attendant mon café, j'ai allumé la télé) et il reçoit un livre énorme, 2kg selon lui, qui parle de régime... et je me disais alors... qu'il ne lui reste plus qu'à le dévorer pour maigrir !
Oui, ça ferait un bon titre de livre sur les régimes ça : Dévorez-moi pour maigrir !
Allez, bonne ballade (pas sur le net) à vous aussi ! -
Les repas
J'adore les repas à la maison, pas seulement parce que j'aime bien bouffer, mais surtout parce que ma petite famille est à ce moment là réunie. On rigole souvent, faut dire que mes enfants ont de l'humour, que ma moitié aime rire... et moi aussi. Bref, j'aime.
Des copains de mes enfants ont une famille où ils sont 8. Mais au moment des repas, même si la mère fait un repas pour tous, ils défilent les uns après les autres et mangent de tout et n'importe quoi, pas spécialement ce que la mère a préparé, et pas spécialement ensemble. C'est du style : l'aîné (20ans) débarque, se sert une énooorme coupe de crème glacée et va la manger où bon lui semble... le plus jeune (8 ans) demande à sa mère la même chose, mais essuie un refus. Ensuite, débarque la fille (18 ans) qui commence à préparer un autre repas pour son mec qui passait par là... Le père débarque, regarde dans la casserole, et se fait un sandwich... bon, vous voyez le genre. Ben, j'espère que ça n'arrivera jamais chez nous ! -
Les zeuros à zéro... moi pas zeureux !
Tiens, je parlais de factures à payer... sur le blog de Nie et zou, hier, à 19heures. Panne de mazout de chauffage ! 1000 litres bouffés depuis le 9 janvier !!! Et je chauffe à l'économie !?!
Cette maison est une merde humide... faut que je me casse d'ici.
Alors ? A 19h, ou je vais chercher un "je ricane" (pas vraiment) à la pompe, mais du mazout de roulage, ou j'attends le lendemain matin. Bon, allez, dans mon malheur, cette nuit, il n'a pas gelé.
Prix du jour 0,735 euros/l. Ouf, il augmente demain ! En janvier, il était à 0,709... "allez, mettez m'en 1000 litres...
et en vous attendant, j'm'en vais chercher 20 litres à la pompe".
Oui, on est tous lotis à la même enseigne, l'énergie augmente... et j'oubliais que le jour d'avant, j'avais un surplus d'électricité à payer de 276 euros... tout baigne... pas de nouvel objectif pour mon appareil photo cette année.
Finalement, c'est bien que je travaille sur ordi hein, au moins, ce jouet là, je DOIS en avoir un. -
iPhone music !!!
J'aime bien l'iPhone, c'est normal, je suis très gadget... en Belgique, pas d'iPhone officiellement, vu que normalement sa vente est liée à un opérateur, et ça, chez nous, c'est illégal. Alors, on peut soit, se "rabattre" sur un iPod Touch, ou en acheter un à l'étranger... ou attendre et regarder des petits marrants s'amuser avec ce beau gadget.
Un instrument, ici une guitare, mais il y a également le piano, la batterie...
Si vous êtes impatient passez au groupe...
Un groupe
iBand, Life is greater than the Internet !
...La réponse
Parodia iBand Inernet is greater than life !
-
Un moment de solitude
Y'a des jours comme ça, où je me sens seul... spécialement le jeudi.
Alors, ben je n'ai rien qu'une envie, c'est de voir du monde, de parler, pour combler cette solitude... mais c'est peut-être la fatigue. Donc, s'il arrive que je contacte quelqu'un le jeudi matin... c'est vachement égoïste non ?
Pourquoi le jeudi ? Ben ma petite femme travaille la nuit du mercredi au jeudi... alors, ben une journée qui démarre sans un bisou, un sourire ou pourquoi pas une dispute... ben ce n'est pas une journée normale.
Bon, y'a bien le chien, les tortues, le lapin et les poissons et parfois voisin, mais hein et ho... et c'est là que j'attends plein de commentaires pour me dire :"Hé Mike, t'es pas tout seul" ;-)
Et moi, je profite de cette note donc, pour vous dire merci de passer de temps en temps, ce blog me fait du bien, mais c'est surtout de savoir que vous revenez régulièrement lire mes "humeurs" (tiens "humeurs", j'ai dit "humeurs") et d'échanger avec vous quelques mots... qui me fait du bien.