Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les zeuros à zéro... moi pas zeureux !

Tiens, je parlais de factures à payer... sur le blog de Nie et zou, hier, à 19heures. Panne de mazout de chauffage ! 1000 litres bouffés depuis le 9 janvier !!! Et je chauffe à l'économie !?!
Cette maison est une merde humide... faut que je me casse d'ici.
Alors ? A 19h, ou je vais chercher un "je ricane" (pas vraiment) à la pompe, mais du mazout de roulage, ou j'attends le lendemain matin. Bon, allez, dans mon malheur, cette nuit, il n'a pas gelé.
Prix du jour 0,735 euros/l. Ouf, il augmente demain ! En janvier, il était à 0,709... "allez, mettez m'en 1000 litres...
et en vous attendant, j'm'en vais chercher 20 litres à la pompe".

Oui, on est tous lotis à la même enseigne, l'énergie augmente... et j'oubliais que le jour d'avant, j'avais un surplus d'électricité à payer de 276 euros... tout baigne... pas de nouvel objectif pour mon appareil photo cette année.
Finalement, c'est bien que je travaille sur ordi hein, au moins, ce jouet là, je DOIS en avoir un.

Commentaires

  • Demain je vais au Salon "Planète durable" à Paris. Je verrai si des solutions durables et économiques vont sortir ou bien si notre sort est déjà scellé (c'est à dire payer ou crever) !

  • Ouais dur, dur chez nous le gaz va augmenter à nouveau de 6% ce qui fera quand même la bagatelle de 25% en quelques années c'est quand même énorme ! les salaires ne suivent pas du tout :o(

  • je dois être dans le même cas pour les "surplus", pas une facture qui arrive sans un "supplement". Et je ne te parle meme pas du prix du carburant chez moi... je vis dans une région où le soleil se paie et grassement... tout y est plus cher qu'ailleurs, pourquoi? j'en sais rien, il m'arrive meme d'avoir plus de 50centimes de difference sur le sans plomb que je mets dans ma voiture entre ma region et celle de ma belle mère... alors je fais quoi? je me mets au vélo? je prends le bus? si encore les transports en commun suivaient... mais meme pas...

  • Bah oui moi c'est pareil GMike l'ordinateur j'en ai vraiment besoin pour jou... pour euuh... travailler.

  • Le fioul c'est mal et c'est de plus en plus cher.
    Tu peux peut-être envisager de passer au poêle à bois ? Ça devrait être très vite amorti par les temps qui courent...

  • moi je ferme ma gueule parce que je me fais rembourser par EDF. je consomme toujours moins que ce que la simulation donne. mais vous savez tous pourquoi.
    concernant l'essence, il est vrai que j'utilise peu ma voiture, c'est une chance de bosser près de chez moi.

    Gmike, t'as penser à changer de maison? on en a pas déjà parlé de ça? ou bien revoir l'isolation. c'est cher mais ça peut etre un bon investissement.

  • Moi je me suis sauvée de ma maison en laissant un toup'tit peu de fioul dans la cuve: les dernières semaines j'avais la chaudière au minimum et j'ai fait carburer le poêle à bois! Résultat: une seule cuve de 1000 litres cet hiver! (depuis décembre) ouf... (mais bon, c'est le sud-ouest hein, pas le grand nord, ici...)
    Dans mon nouvel appart, heu... électricité, point. Pas écolo, hein? Mais sans doute économique, j'espère! (je ne suis pas frileuse)
    Bon, et cette flûte?

Les commentaires sont fermés.