Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les repas

J'adore les repas à la maison, pas seulement parce que j'aime bien bouffer, mais surtout parce que ma petite famille est à ce moment là réunie. On rigole souvent, faut dire que mes enfants ont de l'humour, que ma moitié aime rire... et moi aussi. Bref, j'aime.
Des copains de mes enfants ont une famille où ils sont 8. Mais au moment des repas, même si la mère fait un repas pour tous, ils défilent les uns après les autres et mangent de tout et n'importe quoi, pas spécialement ce que la mère a préparé, et pas spécialement ensemble. C'est du style : l'aîné (20ans) débarque, se sert une énooorme coupe de crème glacée et va la manger où bon lui semble... le plus jeune (8 ans) demande à sa mère la même chose, mais essuie un refus. Ensuite, débarque la fille (18 ans) qui commence à préparer un autre repas pour son mec qui passait par là... Le père débarque, regarde dans la casserole, et se fait un sandwich... bon, vous voyez le genre. Ben, j'espère que ça n'arrivera jamais chez nous !

Commentaires

  • le repas a la maison est l'occasion où jamais pour se réunir. Pas facile de pouvoir réunir tout le monde à table, vus nos horaires.. Doudou ayant des horaires changeants, moi avec mes nuits...
    Mais quand nous pouvons alors on en profite, et d'ailleurs mes monstres demandent tous les jours si nous mangeons ensemble.
    Mais après le repas arrive ce que j'appelle la séance manège. Le grand (18 ans bientot) malgré avoir mangé pour deux à table arrive dans la cuisine, sort un bol et s'engouffre un bol de céréales (me demande pas où il le met je l'ignore!!) Doudou arrive ensuite, un yaourt, ou un fruit ou un paquet de cochonnerie vite avaler devant le pc. Je ne sais pas si c'est spécifique aux mecs, mais ma fille ne mange rien après le repas, et moi rarement...

  • fa, il faut croire que les mecs ont moins de soucis de stockage ...

    8 à la maison, ça ne doit pas être facile à gérer. personnellement je me rappelle rester manger avec mes parents à table dans la cuisine jusqu'à ce que je parte de la maison. On disait que ça aider à communiquer. je me souviens surtout qu'on gueulait tous aussi fort les uns que les autres quand on était pas interrompus par le téléphone qui sonnait sans arrêt. Mon père a cassé un quinzaine de téléphone et nous en sommes arrivés à nous filmer à table pour avoir la preuve de ce que l'autre avait dit à table.
    En gros, c'est pas simple de vivre avec des adolescents. A 18 ans je me suis vite barrée, et soudainement, c'est allé mieux.
    je pense Gmike que tu aurais de la chance que ça ne capote pas quand tes enfants seront plus grands. en même temps tu es si attentif et gentil que ça m'étonnerait pas que tu arrives à gérer tout ça.

  • Chez nous on essaye d'etre tous les trois parfois Kévin est absent pour cause de répets avec son groupe mais en général on est ensemble et on parle de la journée passée ca fait du bien parce que la Télé est souvent un obstacle à la communication :o(

  • Ce que tu me décris là est typique de ce que j'ai pu observer dans les familles aux USA, espérons que ça ne deviendra pas la norme par chez nous car je suis comme toi j'aime les repas en famille et je trouve ce genre de comportement bien triste.

  • J'aimerais pas...

Les commentaires sont fermés.