Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un matin comme les autres...

Ce matin, vers 5h, dans mon lit, je pense à des trucs pas très gai, problèmes de famille, héritage... donc, n'arrivant pas à m'endormir, je me dis que c'est bien comme ça, je pourrai gagner du temps sur ma journée qui s'annonçait chargée. Je me lève, je me lave et le bus m'enlève... et enfin, je veux réveiller mon ordinateur. En fait, d'habitude, je le laisse en veille, ça ne consomme quasi rien (celui-ci), et c'est plus rapide au démarrage, mais surtout, on est directement dans le bain, avec les bons programmes ouverts etc. Mais là, je l'avais éteint, donc déjà, je suis surpris qu'il ne se réveille pas... ah ben oui, je dois l'allumer. J'appuie sur le petit bouton et doing, la petite musique de démarrage et puis une petite Pomme® et puis quelques secondes de "roue qui tourne", heu quelques minutes, heu quelques longues minutes... et hop un écran tout bleu et puis plus rien ! Ah oui, j'ai lu des trucs là-dessus, faut réinstaller le système... Et deux heures plus tard... le reste de la famille se lève, il fait beau etc... Au petit déjeuner, on est à table, le chien est couché par terre, roulé en boule et puis WOUIF, il crie/pleure ! Mais reste roulé en boule !
Il (elle, c'est une chienne) veut bouger et Wouif Wouif et à l'air de trembler, on regarde, mais on ne sait pas où elle à mal ! Je la prends, elle a une patte toute raide, elle ne veut pas la bouger, elle reste recroquevillée sur elle-même !!! Merde, elle a une patte arrière paralysée ! ET puis, je tâte sa patte raide, et la trouve bizarrement repliée vers sa tête, mais pas de raideur dans les muscles rien de bizarre. Je descend ma main, de la cuisse vers le bout de la patte, et là, je remarque que les poils du bout d'une de ses oreilles sont accrochés dans une des griffes de sa patte ! Un coup ciseaux et la voilà sur pattes !
Pfiou ! J'ai eu peur de devoir aller chez le vétérinaire avec mon ordinateur ! Ah ben oui, il est toujours en rade celui-là... Heureusement, je peux encore travailler dessus en utilisant le système en + léger... mais ce n'est pas très rassurant. Pourvu que ça tienne jusqu'à demain... j'ai encore 150 pages à faire pour demain moi ! D'ailleurs, je m'en va les faire, à la prochaine !

Commentaires

  • Ah....l'angoisse de la page bleue, je connais ça...et pauv' pomme que je suis, je ne comprends rien au problème...
    Mâ c'est agaçant.......;-)

  • le but d'un ordinateur, c'est de tomber en rade quant on en a le plus besoin! Comme les imprimantes...

  • Déductions: 1) ton ordinateur est un MacIntosh et 2) son interface est accrochée à la griffe de son HD. Fais-moi confiance, je suis une informaticienne du tonnerre. ;-)

  • Bonne chance pour tes 150 pages. Moi j'en ai 15 à préparer pour raconter mon voyage et j'avance pas vite.

  • LAFaucheuse... la page bleue ;-)
    Gilsoub... t'aurais pas un PC toi ? ;-)
    Lobita... t'as presque bon le HD n'a rien à voir dans l'histoire, c'est un bug du Léopard. :-)
    Legweak... et j'ai encore pris du retard avec les enfants ! J'aime bien tes photos du grand Nord !

  • mince alors, toujours pas réglés ses soucis d'héritage? il faut que tu te ménages car les angoisses c'est mauvais pour la santé!
    c'est étrange quand même que tu te lèves si tôt et que ton ordi soit en rade à ce moment là. peut-être qu'inconsciemment tu l'as entendu s'arrêter.
    ouf, j'ai eu peur pour ta chienne !!! qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire comme frayeur nos bestiaux, souvent pour rien !

  • Je te souhaite qu'il aille mieux (ton Mac) mais par pitié fais vite une sauvegarde de tous tes projets ! Le mien m'a fait ca et quelques jours plus tard le DD a crashé définitivement et je n'ai rien pût récupérer dessus :o(

    Pour la chienne ccela me rapelle lorsque la mienne avait avalé une abeille, elle avait le palais qui enfle et couinait horriblement on s'en est sorti en frottant son palais avec du plantin je crois bien (le truc des canaris) masi on a eu la trouille ;o)

    Pour le reste je te souhaite que ca s'arrange les affaires de famille c'est toujours très douloureux :o(

  • Une belle journée comme on ne les aime pas.
    Un problème, un souci passent encore mais quand la "fatalité" s'en mêle et que l'on cumule l'un après l'autre, cela en devient cassant.
    Pas vraiment de remède à cela, à part relativiser, genre y a pire ailleurs, y a des gens qui meurt...
    Bon courage!:-)

  • Bien content de ne pas être passé à Léopard... :-)

  • ->G.Mike: UN PC? Tsssss c'est pas gentils d'insinuer cela ;-) Non, je préfère une bonne pomme :-)

  • Je croyais qu'un Mac ne tombait jamais en panne, encore de la publicité mensongère.
    Ce que je ne comprends pas c'est que tu te lèves de ton lit et tu prends le bus pour aller dans ton bureau qui est chez toi. je pige rien....

  • ah oui moi aussi j'ai pas compris cette histoire de bus !

  • Meuuuh....vrai, j'osais pas le dire, mais je n'ai pô kompris non plusss....;(
    Un BUS informatitique ?....

  • Tiens, j'avais répondu ce matin à cette histoire de bus... et mon com n'est point là ? Bon, cette histoire, ça date de quand j'étais plus jeune, ça m'est venu en tête, cette phrase :"je me lève, je me lave et le bus m'enlève". Ça faisait un peu métro boulot dodo. Donc, rien de transcendant... ça m'est revenu en écrivant la note.
    Alors Manu, un Mac tombe RAREMENT en panne... Mon iMac date du 31 décembre 2007, et mes Mac précédents datent de 2000 et ils tournent encore.

  • la prochaine fois reste au lit !!! quelle idée de se lever si tot... ton pc visiblement n'est pas du matin lui aussi... et je le comprends... ouf ta boule de poil à 4 pattes n'a rien de grave...

  • t'as de ces expressions quand même!

  • c'est vrai quoi c'est quoi ces expressions, ça me rappelle une chanson:

    "je me lève et je la bouscule
    elle ne se réveille pas,
    comme d'habitude" non c'est pas vraiment ça. bref

    ou alors
    "Je l'ai rêvée si fort
    Que les draps s'en souviennent" non plus.


    bon caramba encore raté

  • Bon bah je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes informatiques, Jipes a raison pense à faire des sauvegardes moi j'ai deux disques durs celui où je fait ma musique ne va jamais sur le net pour plus de sûreté. Fais un gros calin à ta petite chienne.

Les commentaires sont fermés.