Le temps est à la pluie non ? Période de giboulées, ciels mitigés et grosses gouttes à l'horizon...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le temps est à la pluie non ? Période de giboulées, ciels mitigés et grosses gouttes à l'horizon...
Lors d'une récente promenade, j'ai pris cette photo... et je ne suis pas passé de l'autre côté. Quoique, parfois je me demande quel est le bon côté ? À réfléchir...
Y'a des gens qui ont de l'imagination quand même non ? Mais qui fait Shrek alors ?
Les contacts que j'ai avec les Parisiens, sont à travers ce blog, ou des listes mails (listes en rapport avec mon boulot). Quand je rencontre un Parisien, ou un Français, il me dira qu'à Bruxelles, "les gens sont sympas..., ce n'est pas comme à Paris..." J'ai un ami Belge qui vis à Paris depuis 20 ans, et il me dit la même chose.
Oui, donc, ce que je ne comprends pas, c'est que les Parisiens avec lesquels je peux avoir des contacts, ben je les trouve sympa moi ?!? Serait-ce un effet de groupe ?
Vu que comme le dit Nie dans les coms de la note précédente, j'ai la chance de voir la campagne par mes fenêtres, et ça donne à rêver, ou plutôt, ça fait rêver celui qui regarde par la fenêtre... c'est-à-dire moi.
Mais voilà que c'est un énorme problème, en effet, je suis free-lance, je travaille à la maison, je gère mon temps moi-même (enfin j'essaie hein, pcq avec les enfants, l'école, les trajets nombreux pcq j'habite à la campagne...).
Et donc, si je rêve trop, je ne travaille pas. Alors DISCIPLINE, I WANT SOME DISCIPLINE (comprendront peut-être les fans de Throbbing Gristle), oui, je me discipline. Là, j'ai fait en sorte que mon ordinateur se mette en veille dès 3 minutes d'inactivité, et bien c'est court ! J'ai l'écran qui s'assombrit lentement et hop, vite, je bouge mon stylet (tablette graphique) ou je touche le clavier et c'est reparti ouf. Malin hein ? Avant, quand j'étais employé, j'avais le truc inverse, un message qui s'affichait dès que je travaillais trop longtemps (bon, je dis travailler, mais c'est une façon de parler hein, ça surveillait l'activité de l'ordi, on en déduit ce qu'on veut...).
Bon avec ça, 3 notes aujourd'hui ! Et j'ai du boulot qui m'attend.
Le coup de bol, je suis tombé sur un super blog pour hommes, fait en Wordpress !
Non, je n'ai malheureusement pas été faire un beau mini-trip en Irlande ce week-end de Pâques (malheureusement), j'ai pris cette photo derrière chez moi. Ah ben oui tiens, les hauts sapins qui bouchent l'horizon de la photo, c'est chez moi... attention, c'est un tout petit chez moi. Bon, ce n'est pas pour ces sapins que je déteste que j'ai pris la photo, mais pour ces chevaux irlandais que je trouve superbes. J'aime bien les ânes et ces chevaux. Faudrait pas que je le dise à leur proprio, elle serait contente, et ça me ferait mal... Ah ben oui tiens, pourquoi pas, j'suis humain moi, oui, ça me ferait mal de savoir que moi, je lui donne un petit plaisir... Eh ! Ce n'est pas sans raisons hein, mais ça je vous raconterai une prochaine fois.
Mais bon hein ses chevaux ou plutôt, pour faire abstraction d'elle, je dirai ces (nuance) chevaux, je les aime bien, ils ont une bonne bouille non ?
Les cloches ont cette fois-ci lâché des flocons de neige, on se croirait en janvier ! Et aujourd'hui, c'est chez nous !!!
Et je devrais travailler au lieu d'aller jouer avec les enfants ? Pas question, d'abord les enfants (oui, je veux dire d'abord s'amuser, mais les enfants sont un bon prétexte).
Cette nuit
... des cloches ont dû se balader dans notre jardin ! Pour le plus grand plaisir des enfants... Ma femme et moi par contre, nous sommes assez fatigués... "sonnés", probablement parce que le fiston est venu nous réveiller très tôt ?
C'est le printemps, les écureuils font leurs provisions pour l'été, pendant que les arbres bourgeonnent...
J'ai eu du bol pour cet écureuil... j'allais chercher mes enfants en voiture à l'école, et pas loin de chez moi, je vois ce petit animal bien placé... j'ai eu le temps de m'arrêter, prendre mon appareil photo, changer d'objectif, ouvrir la fenêtre et prendre cette photo !
Bon, vous le savez peut-être, l'écureuil est distrait. Avant l'hiver, il fait des provisions dans des "caches" un peu partout sur son territoire... Un peu partout, ça lui permet de les retrouver plus facilement.
Heu où là ? Ben sans doute quelque part, mais pas ici.
En tous cas, on est le 21, c'est donc le printemps.
Moi, je ne dis rien hein, mais bon un nom pareil, ça ne s'invente pas !
C'est une Belge du Nord...