Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pastrop


Pastrop, originally uploaded by M. Raj.

Un de mes voisins... ben oui, de la fenêtre de mon bureau, je le voyais régulièrement... Je l'ai appelé Pastrop ben oui, pour un faisan élevé pour être tué, je trouve qu'il a intérêt à être discret.
Je le trouvais particulièrement beau celui-là... oh j'en vois toujours des faisans dans le champ en face, ou même dans mon jardin, mais je sais que ce ne sont pas les mêmes... Tiens, on disait dans le temps qu'un coq faisan avait son territoire, et qu'il y vivait avec plusieurs femelles, n'y acceptant aucun autre coq... mouais, aujourd'hui, dans les champs près des bois, c'est de plus en plus rare ça... ou alors, ils ont tous viré de bord...

Commentaires

  • Elle est superbe cette photo Mike, quelle magnifique parure avec de telles couleurs il devrait avoir un max de succès pourtant ;o)

  • Il est vraiment beau^^ "la poule des bois" se fait rare, il faut qu'il se rabatte sur le gibier....heu je veux dire sur la poule de ferme^^

  • Tu habites en forêt ?

  • Jipes > Merci
    Dilemma > Oui, il est beau ou il était beau... je ne le vois plus.
    Sébi > pas en forêt, mais à la campagne et la forêt n'est pas loin, ceci dit, j'suis à 10 min d'agglomérations, et à 35 min de Bruxelles.
    Tiens, personne ne s'est demandé pourquoi j'ai appelé ce faisan de la sorte ?

  • Je connaissais le pasporc, le pastaon....mais point de pastrop (ou pasfaisan)....;-)

  • Bon, pour LaFaucheuse (que je sais pas qui tu es et si t'as un blog ou non ?), je l'ai appelé Pas trop parce que c'est le "Faisan pas trop" ouais, je sais bof ;-)

  • J'ai une solution pour arrêter le massacre :
    il faut convaincre que ce faisan est la réincarnation de Marianne, as-tu remarqué ces couleurs "bleu-blanc-rouge"?

  • Ou bien pas assez :) joli

  • Ma très chère Stella, étant Belge, je n'ai pas l'obsession des couleurs locales françaises ;-) T'es de retour ?
    Merci JC-Milan !

  • moi de mon nouveau bureau je ne vois que des chats-putes et un carré de jardin mais je suis tout à fait contente!
    fais gaffe à ton chien, il va vouloir le bouffer...

Les commentaires sont fermés.