Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGAPART - Page 20

  • Pas drôle...

    Ouais, la vie, c'est des hauts et des bas... Non, je ne suis pas down, et le moral va relativement bien, mais en lisant un blog ce matin, je repense à ce que me disait ma fille hier à table, alors que nous étions bien, sur la terrasse, au soleil... et elle me dit : "Tu sais, la maman d' Ysaline va mourir..." !!! Ysaline, c'est une de ses copines de classe, elle doit avoir 13 ans... elle sait que sa mère va bientôt mourir. Je ne la connais pas, ni la mère, ni la fille, mais j'imagine la situation. Et je me demande alors si il est plus facile de perdre quelqu'un suite à un accident, ou suite à une longue maladie. Ouais, ça me tourneboule ce genre de nouvelles. Je pense de plus en plus à la mort ces derniers temps. Je ne crains pas de mourir, mais bien de laisser les miens démunis...
    Comme quoi "Profite de l'instant" devrait bien être notre leitmotiv à tous.
    Profitez de l'instant présent mes amis, profitez de la vie... mais pas n'importe comment !

  • Se mettre au parfum

    Comme Nie m'enchaînait, et ne savant (fou) pas quoi répondre, je réfléchissais, et m'est revenue en tête une petite anecdote :
    J'étais gamin, j'avais 2 frères et un chien (un caniche noir). On donnait à ce dernier du "Chappi" à bouffer. Oui, c'était de la bouffe en boîte de conserve... mais bon Dieu, quand le chien pétait après avoir bouffé du Chappi, qu'est-ce que ça flairait !!! Je vois encore la tête de mon caniche qui pétait et puis se regardait le trou de balle d'un air étonné... c'étaient des pets traîtres car silencieux.
    J'avais aussi un père à l'époque (il pétait aussi, mais ce n'est pas le sujet de la note)... et il avait invité un "cousin". Je mets des guillemets, parce que je n'ai jamais su si c'était un cousin, cousin germain, copain..., mais nous, on disait : "Uncle" (oncle en anglais). Il est resté quelques jours et en partant, il a oublié son parfum de marque Aramis.
    Alors, vous ne faites pas encore le lien ?
    Bon, j'ai donc trouvé le flacon de parfum (spray) et.. Pffft ! Pffft ! "Pouah, ça pue !" Et de jouer avec mon frère cadet, à essayer de le parfumer... Et quand mon chien pétait... ben on allait chercher LE flacon et Pffft ! Pffft ! pour neutraliser une mauvaise odeur par une autre... Ça ma rappelle de fameuses rigolades.
    Des années plus tard, j'ai eu une petite amie (et puis une autre et puis...) et pour me faire plaisir (je crois ou alors serait-ce pour une autre raison ?), elle m'offre un jour un joli cadeau... un flacon de parfum Aramis !!!
    Et depuis, la marque de mon parfum est Aramis... ceci dit, avec un flacon, je "vais" longtemps... heureusement d'ailleurs, parce que ça coûte bonbon ces parfums !

    Tiens, avec tout ça, je n'ai pas encore fait de note sur mon chien... ceci dit, c'est une chienne, et je ne lui donne pas de bouffe en boîte, allez savoir pourquoi ? Toujours est-il qu'elle pète rarement ou alors si discrètement que je ne le remarque pas... Et que l'on ne vienne pas me dire que si je ne sens pas ses pets, c'est à cause de mon parfum !

  • Chaînes

    Sur son blog, ma blogopote préférée m'enchaîne.
    Mais alors, avec un vrai foutage de gueule !
    Elle a également enchaîné Jipes... je me demande comment il s'en sortira ? (sans me copier hein Jipes)
    Mon fond de teint préféré : Tina Marre™
    Mon mascara : Le Bol™
    Ma crème de jour : Tira Miss Hou™
    Une marque de produit : ProutProut™
    Ma marque fétiche de maquillage : Just in Bridou™
    Un produit must :
    Mon parfum : Fleur d' Anne Husse de ProutProut™
    Mon magazine fétiche : Lebel Nana™
    Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi ? (3 produits MAX, sans protection solaire ni rasoir ?) : Ma femme, ma fille et mon fils ? Ah ouais, ce ne sont pas des produits... heu un Laguiolle™ et sa pierre à aiguiser
    La femme que tu admires pour sa beauté : j'peux pas le dire ici
    La femme dont tu envies le look : heu...
    Je me damnerais pour : Une bonne petite pipe, mais comme je ne fume pas...
    Que signifie pour toi la FÉMINITÉ : Heu de jolis seins ?
    Un dernier mot : Nie, t'es complètement barjotte de me filer un questionnaire pareil, mais remarque, c'est un des seuls auquel j'ai répondu...
    Mon adresse fashion/beauté préférée :Carrefour ?

    Bon, allez, plus sérieusement... on aurait pu le modifier ce questionnaire à la con nan ? (le barbare ?)
    Ouais, pour les mecs :

    Marque de bière préférée :
    Sorte de chips préférés :
    Console de jeu préférée :
    Déodorant :
    Parfum (autre que "jus de chaussette") :
    Magazine préféré :
    Marque de bagnole préférée :
    Que signifie pour toi la FÉMINITÉ ?
    Te considères-tu comme un macho ?
    Aimes-tu répondre à ces questionnaires idiots ?
    Combien d'heures par jour passes-tu devant un écran (ordi+télé) ?

    Tiens, si y'en a qui ont envie de répondre à mon questionnaire... allez-y, je vous en prie... ceci-dit, des filles peuvent répondre aussi hein, soit pour elles, soit pour leur mec...

    Bon, j'dis ça, j'dis rien hein ? Ah oui, comme je le disais à Nie, ça me rappelle une anecdote sur le sujet, à propos du parfum... bah, ce sera pour ma prochaine note, vu que celle-ci est déjà très longue.

  • Ça vous dit quoi ?

    A quoi vous fait penser cette image ?
    Je viens de la faire pour illustrer la couverture d'un bouquin... mais un bouquin de quoi ?
    Bon, si je pose la question, c'est pour voir si l'image seule évoque quelque chose. Ce qui en soi n'est pas évident.

  • Reposant non ?

    Dire que c'était derrière chez moi, il n'y a pas si longtemps. D'habitude, faut quelque chose sur une photo... ici, y'a rien, et pourtant, ça me plaît.

  • Rontidju !

    Je sens que Wordpress me tend les bras de plus en plus... à moins que ???
    Faut toujours "bidouiller" pour arriver à mettre ce qu'on veut ici !!!
    Bah, en attendant, allez voir le site il y avait un concours de clips à réaliser sur la musique de Sigur Rós.

  • SPAM REVIVAL

    Parfois, le spam a du bon... mais c'est si rare.
    Pourquoi dis-je cela ? Ben parce que pour le moment, une de mes vieilles notes, (je dis vieille car elle date de 2005 !) est spamée. Et je l'ai relue avec plaisir... surtout pour les commentaires.
    Et puis, ce qui est génial, c'est que cela me permet de faire une note sans trop me fouler...

  • Mésanges bourrée ?

    Dans le jardin y'a un nichoir, dans lequel chaque année, viennent des mésanges charbonnières, en cette saison.
    Ce qui est drôle à regarder (on les voit très biens de la cuisine), c'est que pour qu'on ne repère pas leur entrée, elles hésitent longuement avant de rentrer ou sortir.
    Il y a quelques temps, on a installé un deuxième nichoir, avec une entrée plus petite pour avoir des mésanges à longues queues. Elles ne viennent pas... Mais avant-hier, je vois une "grosse" mésange charbonnière qui essaie de rentrer dans ce nouveau nichoir, et bien sûr pas moyen. En fait, elle s'était gourée de porte... car effectivement, elle habite l'étage du dessous. Y' pourtant pas vraiment moyen de se gourer, les 2 nichoirs étant totalement différents...

  • Un matin comme les autres...

    Ce matin, vers 5h, dans mon lit, je pense à des trucs pas très gai, problèmes de famille, héritage... donc, n'arrivant pas à m'endormir, je me dis que c'est bien comme ça, je pourrai gagner du temps sur ma journée qui s'annonçait chargée. Je me lève, je me lave et le bus m'enlève... et enfin, je veux réveiller mon ordinateur. En fait, d'habitude, je le laisse en veille, ça ne consomme quasi rien (celui-ci), et c'est plus rapide au démarrage, mais surtout, on est directement dans le bain, avec les bons programmes ouverts etc. Mais là, je l'avais éteint, donc déjà, je suis surpris qu'il ne se réveille pas... ah ben oui, je dois l'allumer. J'appuie sur le petit bouton et doing, la petite musique de démarrage et puis une petite Pomme® et puis quelques secondes de "roue qui tourne", heu quelques minutes, heu quelques longues minutes... et hop un écran tout bleu et puis plus rien ! Ah oui, j'ai lu des trucs là-dessus, faut réinstaller le système... Et deux heures plus tard... le reste de la famille se lève, il fait beau etc... Au petit déjeuner, on est à table, le chien est couché par terre, roulé en boule et puis WOUIF, il crie/pleure ! Mais reste roulé en boule !
    Il (elle, c'est une chienne) veut bouger et Wouif Wouif et à l'air de trembler, on regarde, mais on ne sait pas où elle à mal ! Je la prends, elle a une patte toute raide, elle ne veut pas la bouger, elle reste recroquevillée sur elle-même !!! Merde, elle a une patte arrière paralysée ! ET puis, je tâte sa patte raide, et la trouve bizarrement repliée vers sa tête, mais pas de raideur dans les muscles rien de bizarre. Je descend ma main, de la cuisse vers le bout de la patte, et là, je remarque que les poils du bout d'une de ses oreilles sont accrochés dans une des griffes de sa patte ! Un coup ciseaux et la voilà sur pattes !
    Pfiou ! J'ai eu peur de devoir aller chez le vétérinaire avec mon ordinateur ! Ah ben oui, il est toujours en rade celui-là... Heureusement, je peux encore travailler dessus en utilisant le système en + léger... mais ce n'est pas très rassurant. Pourvu que ça tienne jusqu'à demain... j'ai encore 150 pages à faire pour demain moi ! D'ailleurs, je m'en va les faire, à la prochaine !

  • Mon chien mon ami...

    Tiens, ce week-end, j'ai fait une petite expérience que l'on m'avait suggéré de faire.
    On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l'homme et bien oui !
    Essayez vous aussi (ici, je m'adresse aux lecteurs masculins).
    Vous mettez dans le coffre bien sombre et étroit de votre voiture... votre femme et votre chien, pendant environ une heure.
    Le délais écoulez, quand vous ouvrez le coffre... qui c'est qui est heureux de vous voir ?

  • MDR !

    Elle m'a bien fait rire ! Bon, c'est ptet pas neuf, mais c'est toujours bon voir ou à revoir.

  • Groupe ?

    Tiens, (je remarque que j'utilise souvent "tiens" et "ceci-dit"), hier, à table, mon fils parle d'un groupe de chanteurs... mais il ne revient pas sur le nom de ce groupe :
    "Mais si, ils ont un nom d'insulte... les connards... je crois ?"
    Et ma fille de dire : "les enfoirés !"
    Je vous le disais, les repas ensemble... le pied !

  • Aaah !

    Aaahh aujourd'hui, le soleil est là, j'entends les oiseaux chanter de tous les côtés. C'est d'ailleurs parfois agaçant parce que bon hein, les mésanges par exemple, ça piiip piiip piiip sans arrêt, les tourterelles avec leurs rouroouurou rouroouurou incessants..., on dirait qu'ils sortent de la nouvelle pop starac !
    Et en plus, y'a du soleil, mais c'est par pour ça qu'il fait chaud hein 19°/17° dans mon bureau.
    Comme je le disais à Nie hier, je travaille en T-Shirt ! Ouais, sous mon pull en laine et mon sweatshirt, ben j'ai in T-shirt ! Tiens, à propos de sweatshirts, y'a un truc qui m'agace, c'est quand les gens ici disent sweet shirt ! Pfff c'est sweat, ça se prononce swèt ! La sweat, c'est de la sueur, de la bonne transpiration dégoulinante, d'après avoir couru, qu'il faut se couvrir pour pas choper une crève ! C'est pas un pull rose bonbon un sweatshirt ! Oui, rose bonbon comme "sweets" qui veux dire bonbons ou sweet qui veut dire sucré. Une chemise sucrée ! Non mais.
    Donc, les oiseaux, c'est bon de les entendre, mais pas trop hein. Ceci dit, mon voisin et en train de refaire sa maison, et y'a des ouvriers polonais qui jouent de la disqueuse, ce qui n'est pas vraiment plus agréable que le chant répétitif des oiseaux.
    Quoi ? J'suis pas d'humeur ? Ben si, mais faut pas oublier que c'est jeudi aujourd'hui hein (voir jeudi passé) !
    Y'a quand même quelque chose que j'aime au printemps, (ben oui, les oiseaux, le soleil, les ouvriers polonais... c'est le printemps), oui, ce que j'aime en ce début de saison, c'est que ça sent le printemps. J'ai envie de rester béatement sur ma terrasse, face au jardin, à ne rien faire d'autre que de humer cet air frais... mais bon, dans ces moments là, j'ai beaucoup de boulot, alors, je hume de ci de là, entre 2 pauses café.
    Tiens, mon neveu, dont le chien est mort il y a quelques mois, l'a remplacé par un... bah, ce sera le sujet d'une autre note, y'en a déjà qui ne suivent plus. Là, oui, toi là.
    Et pour ceux qui en veulent encore, faut aller voir ce petit moment de pause pipi. Je n'aime pas spécialement ce "comique", mais là, on dirait qu'il a un peu mûri, en tous cas, le mec, il a du métier.