Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mésanges bourrée ?

Dans le jardin y'a un nichoir, dans lequel chaque année, viennent des mésanges charbonnières, en cette saison.
Ce qui est drôle à regarder (on les voit très biens de la cuisine), c'est que pour qu'on ne repère pas leur entrée, elles hésitent longuement avant de rentrer ou sortir.
Il y a quelques temps, on a installé un deuxième nichoir, avec une entrée plus petite pour avoir des mésanges à longues queues. Elles ne viennent pas... Mais avant-hier, je vois une "grosse" mésange charbonnière qui essaie de rentrer dans ce nouveau nichoir, et bien sûr pas moyen. En fait, elle s'était gourée de porte... car effectivement, elle habite l'étage du dessous. Y' pourtant pas vraiment moyen de se gourer, les 2 nichoirs étant totalement différents...

Commentaires

  • à quand les alcootests pour sousiaux.
    Au printemps, les chevreuils se bourrent la gueule aussi.
    Ils se gavent tellement de bourgeons que ceux-ci fermentent dans leur estomac et leur donne l'ivresse printanière ( j'en ai déjà vu sur les routes complètement ivres c'est assez cocasse...)

  • Tiens, j'savais pas ça moi ! C'est marrant, mais ptet dangereux pour eux... Mais tu aurais pu en faire une note de ça, avec par exemple la cover du dernier CD de Girls in Hawaï : une photo d'un cerf mort.

  • Ben c'est une mésange myope t'as jamais recontré de mésanges myopes ? Faut peindre son entrée en jaune fluo ;o)

  • Girls in Hawaï ce sont les femmes des Beach Boys?

  • Bonjour G.Mike,

    Si je peux me permettre une petite remarque, je te signale que les mésanges à longue queue ne nichent pas dans des nichoirs classiques ou dans une anfractuosité, mais qu'elles construisent leur nid qui a la forme d'une très grosse boule de mousse garnie de milliers de plumes à l'intérieur avec une toute petite entrée; leur nid est souvent invisible et haut placé. Bien à toi !
    PS :Je rentre à l'instant au bureau après avoir observé les faucons pélerins à Sts Michel et Gudule; cela vaut la peine.

  • Merci pour la précision Stave, en fait, l'année passée, des mésanges à longue queue ont commencé à faire leur nid, effectivement, très haut dans un sapin, une boule de mousses, branches etc... et avec les grands vents... bing le nid s'est fait la malle. Je dois avoir des photos de la construction du nid...
    Tiens, oui, faudrait que j'aille voir les faucons de Ste Gudule/Michel un jour également.

  • quand même avec tous ces oiseaux, heureusement que tu n'as pas de chat!
    ben peut être que ta mésange charbonnière était curieuse de voir si c'est pas mieux chez le voisin...

  • C'est curieux, j'ai l'impression que Mike a plus la tête dans les nuages que dans ses mises en page !!! On peut le comprendre tout de même...y a rien de mieux qu'une petit évasion à tire d'aile, surtout à pareille époque !!! Ceci dit, tes pièges à mésanges...la honte !!!
    Moi j'ai des niches à slouptuut dans mon jardin...(Tu connais ?)
    ....

    Tiens ! ça se mange une mésange ??? (lol)

  • Même les oiseaux peuvent être cons! Et moi je compense. si,si!

  • En voilà une qui lit attentivement mon blog... merci NJ !

Les commentaires sont fermés.