Ouais, la vie, c'est des hauts et des bas... Non, je ne suis pas down, et le moral va relativement bien, mais en lisant un blog ce matin, je repense à ce que me disait ma fille hier à table, alors que nous étions bien, sur la terrasse, au soleil... et elle me dit : "Tu sais, la maman d' Ysaline va mourir..." !!! Ysaline, c'est une de ses copines de classe, elle doit avoir 13 ans... elle sait que sa mère va bientôt mourir. Je ne la connais pas, ni la mère, ni la fille, mais j'imagine la situation. Et je me demande alors si il est plus facile de perdre quelqu'un suite à un accident, ou suite à une longue maladie. Ouais, ça me tourneboule ce genre de nouvelles. Je pense de plus en plus à la mort ces derniers temps. Je ne crains pas de mourir, mais bien de laisser les miens démunis...
Comme quoi "Profite de l'instant" devrait bien être notre leitmotiv à tous.
Profitez de l'instant présent mes amis, profitez de la vie... mais pas n'importe comment !
Commentaires
Je crois vraiment qu'il faut apprendre a profiter de l'instant présent ! C'est pas si simple avec les contrariétées journalières mais c'est un état d'esprit il faut réussir à voir surtout le positif. Je m'y emploie pour ma part de plus en plus car j'ai pris conscience (en partie) que mes épaules sont trop frêles pour tous les malheurs du monde même si cela n'empêche pas d'éprouver de la sollicitude !
oui, je crois que sur ce point nous sommes tous d'accord. mais nous ne le faisons peut être pas assez.
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier.........
Carpe diem.......
Eh Bien Mon Ami Mike,
Alors que je passais pour un petit coucou !!!!
Il est curieux (mais tu n'en fais pas partie) que ce mot en quatre lettres et qui nous hante tous soit aussi tabou pour beaucoup de gens!
Et pourtant, je ne sais plus qui disait qu'il s'agit pourtant là de notre seule certitude !!! Pffffff !
Mais au fond le mieux est encore ...la dernière phrase de :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/american%2Bbeauty/video/x2ijc7_american-beauty-fly_family
J'ai pensé à cette maman, j'ai "prié" pour elle et sa famille... et j'apprends qu'elle va s'en sortir ! Elle est pas belle la vie ?
Oui Dim, ce film est de toute beauté !
"Dieu" que j'aime cette réponse !!!
Je suis convaincu d'une toute petite chose que me disait un jour un vieux monsieur et c'est curieux mais il me semble l'avoir déjà écrit quelque part : "il est indispensable de mettre en complète opposition la "mort" et "l'Amour". Or si la mort existe, l'Amour est impossible !!! Et nous savons tous à quel point l'Amour est TOUT !!!
Tu sais, le petit espoir qu'il faut toujours garder, en voilà une preuve.
Bonne journée à toi Gmike et à vous tous! La vie est belle.
Cela commence ça, le "cueille le jour". Merci Horace.
rien n'est jamais sûr, on ne sait rien de notre avenir, c'est pour ça qu'il faut toujours garder l'espoir.
Hé les blogopotes... retenez bien ce que vous dites hein.
en ce qui concerne de profiter de la vie, de l'instant présent : c'est bel et bien ce que l'on fait à chaque moment, n'a-t'on pas d'autre choix. Les petites choses de tous les jours, la mort, la vie, l'amour, faire la vaisselle seule ou en famille, rire, pleurer etc..,nous en profitons chaque instant.
Le présent sans le passé ni l'avenir existe t-il?
La seule chose à faire c'est de se le dire de temps à autres.
Alors Merci de nouveau mon vieux G.Mike
Un ami qui pratiquait la méditation m'a dit un jour "pour ne penser à rien il faut ne pas vouloir" j'ai donc testé la technique et j'ai curieusement obtenu immédiatement des résultats, en effet cette état de non vouloir m'a permis de faire abstraction des frustrations de mon passé ainsi que de mes désirs du futur, j'ai tout à coup eu l'impression que le monde qui m'entourait m'apparaissait tout à coup comme s'il m'avait auparavant était invisible, du coup toutes mes tensions se sont évanouient et je prenais un grand plaisir à regarder des choses très simple comme un objet banal un rayon de lumière ou une simple paquerette, le problème c'est que je ne parviens pas à garder cette état plus de quelque minutes j'y reviens donc de temps en temps. Je ne sais plus qui a dit "le problème ça n'est pas de mourir c'est de ne plus vivre".