L'abandon des blogs a l'air de se confirmer bon Dieu !
Ben on dirait que ce n'est plus assez trendy.
Soit, moi, ce n'est pas cela qui me tracasse, mais plutôt le fait que j'ai la flemme.
Cette photo illustre parfaitement mes journées.
-
-
Mac vs Pc une histoire d'argent c'est tout !
Quand tu veux un ordi, aujourd'hui, d'abord, tu penses MAC... et ensuite tu regardes ce qu'il y a dans ton porte-monnaie.
Si t'es fauché, ben t'achètes un PC... en substance, c'est ce que je retiens de la pub ;-)
Steve Ballmer, l'hippopotame qui sue et qui crie sur scène, et aussi remplaçant de Billou qui a pris sa retraite, n'a pas trouvé d'autes arguments pour vendre Windows, car c'est de cela qu'il s'agit.
Le plus marrant, c'est que la pub ne parle pas de Windows, et qu'en soi, Windows est plus cher que l'OsX du Mac !!!
-
Merci Manu
Je reprends ci-dessous le commentaire fabuleux que Manu
« moi je préfère les fromages de chèvres de Jean-Paul Ledu que Fesse Bouc, de toute façon J.P. L. il a même pas de site internet, il est juste sur le marché de Cluny tous les samedis matin avec ses merveilles de caseus caprae. Je peux vous dire qu'il les bichonne ses biquettes, de plus après trois années d'un fastidieux labeur, cette année tous ses charolais, maconnais crèmeux, ses boutons de culotte sont estampillés AB.
QUE du bonheur.
Le samedi matin vers 11H après le marché avec les copains c'est APERO avec du bon pain, un chtit blanc de par chez nous (viré clessé) et du fromage de chez Ledu. Voilà c'est ça mon Facebook.
Si vous passez par chez nous, arrêtez vous à notre table. »
Bravo Manu, ça, c'est... la VRAIE VIE c'est là qu'elle se passe, pas derrière son écran, mais avec les gens que nous côtoyons et les produits de près de chez nous !
A propos de ces produits, il y a quelques temps, ma femme ramène à la maison 2 potirons, de forme pas extraordinaire, même qu'à la limite on se serait demandé ce que c'était... et elle en a fait une soupe qui avait un goût extraordinaire... ces potirons, de vrais, pas beaux (et encore, c'est subjectif) mais avec du goût ! Je fais mon JP Coffe là, mais il a raison, et Manu a, lui, les pieds sur terre(même les mots perdent de leur vrai sens, cette expression par exemple est ici tellement juste).
Un des meilleurs souvenirs de ma fille à propos de vacances sur l'île d'Oléron il y a quelques années, alors qu'elle adore la mer... c'était le fait d'aller à pied avec moi chercher le pain au village...
Ah que j'ai envie de passer dans ton coin Manu !
Elle est pas belle la vie ?
-
Saviez-vous que...
... les conditions d’utilisation de Facebook stipulent que « Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non exclusif, transférable mondialement d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».
Pas mal non ?
Ouf, je n'y suis pas, enfin, pas en "temps que tel"...
Faut dire que je n'ai jamais aimé ce truc... alors voilà mes amis vous êtes prévenus...
Paraît aussi que les données perso y sont recueillies, étudiées... utiles pour chasseurs de têtes, mais aussi pour vous cibler à de fins publicitaires, revendre les données...
Un avantage peut-être... vous n'êtes plus un numéro, vous en devenez plusieurs...
Edit pour Oopsy qui se fourvoie
Ah ben c'est pas ça qui a été revu... mais c'est pas loin.
Ce qu'ils ont voulu changer et qui a créé un tollé (qui a fait qu'ils ont fait marche arrière le 18 février) c'est qu'ils voulaient supprimer la clause qui permet à l'utilisateur de reprendre ce droit...
« Votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, le droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement ».
Ce qui veut dire que tant que tu es sur FB, ils ont les droits, et si tu quittes ils ne les ont plus. Et eux, ils voulaient les garder ces droits en supprimant cette clause, même si tu quittais le bazar.
Donc, tant que tu y es, t'es pigeon(ne)...
-
Étrange...
La terre se rebelle-t-elle près de chez moi ?
Il y a de plus en plus de tremblements de terre dans ma région. Une petit vibration vient encore de me secouer... et tout ce qui m'entoure.
J'en ai déjà parlé dans une précédente note, mais c'était lors d'un des premiers ressentis. Depuis, c'est régulier, mais pas fort, quoique la semaine passée nous avons eu droit une grosse (2,8) secousse en pleine nuit.
Je trouve ça étrange... on aura ptet un volcan un de ces jours dans la région... boah, il fera plus chaud comme ça.
Je survolais encore un article sur le Gulf Stream ce matin... oui, disparaîtra-t-il ou non ?
Oui, la Terre va mal. Et si Gaïa se rebiffait hein ?
Ces objets qu'on devrait jeter...
Je n'aime pas jeter. Je préfère que ce soit jeté par d'autres que par moi, c'est un acte qui m'est difficile. Je trouve toujours l'une ou l'autre bonne raison pour garder la "chose". Ce matin, les enfants à l'école, je vais aérer leurs chambres, et dans celle de ma fille, sur le sol, en plein soleil, je trouve ce petit plumier/peluche. Je le regarde et lui aussi, de ses petits yeux, et avec sa bonne bouille, il me regarde. Je le ramasse et je remarque alors que sa fermeture éclair est cassée... voilà donc la raison de son abandon. Dire qu'il finira probablement à la poubelle. Ou alors, finalement, j'ai ptet bien besoin d'un plumier moi ? Ou alors, pour ranger mes dés de donjons. Oui, je ne joue plus aux jeux de rôles, mais faut bien que je range mes dés que je ne peux jeter... tant de souvenirs...
Et vous, dans ce cas, face à ces yeux, qui vous lancent un regard à la façon du chat dans Shrek, vous feriez quoi hein ?
Renaissance...
Ça y est, le printemps pointe vraiment son nez. C'est pas simplement qu'on le voit, mais c'est qu'on le sent. On ouvre la porte, on fait un pas dehors et oui, il est là, pas loin. C'est marrant, car il touche tous nos sens. Heu oui, surtout si on habite la campagne...
Bon, on n'est qu'en mars, et ce matin il y avait sur le sol un peu de neige, ça, c'est l'hiver qui ne veut pas partir... on sait qui gagnera ce petit combat, et ça fait du bien.
Je trouve que cette photo prise il ya quelques jours représente bien cette transition grâce à la présence de givre sur le bord des brins d'herbes.
Allez, sortez, allez humer, écouter, goûter, regarder, vous faire caresser par les premiers signes du printemps, c'est tout simplement BON.
Bizarre non ?
Vous ne trouvez pas ça étrange vous ?
Le président de la banque centrale européene s'appelle Jean Claude Trichet !
Pourquoi à l'imparfait ? Ben oui, si il triche, ce devrait être parfait...
Faut croire que non, quand on voit ce qui se passe au niveau bancaire aujourd'hui.