Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Don't worry, be happy !




    C'est joli non ? Une belle lumière, de la rouille, une trace de liquide qui suinte... c'est joli... oui, c'est du joli!

  • Cléopatre... ma belle-sœur

    Aude (qui aime bien que je parle d'elle), écrit une note sur le nez de Cléopatre (si j'ai bien compris). en fait, je vais sur son blog pour sa bannière, mais ça, faut pas lui dire...
    Mais revenons à Cléopatre. Le chien de mes beaux-parents s'appelle Cléo. Pourquoi dis-je ça ? Ben parce que eux, ils s'appellent Berger et Berger, c'est "pâtre" non ? Donc... cette chienne, oui, c'est une femelle, s'appelle Cléo Berger ou Cléo Pâtre... cqfd. Je ne dis pas par là que Cléopatre était une chienne, même si parfois, son Jules (César) devait le penser. Bon, c'est vrai qu'elle avait du nez parait-il... un peu comme les chiens, eux aussi ils ont du nez. Ceci dit, je la plains la Cléopatre, ben oui, avoir du flair, alors que ces gens bouffaient des lentilles... Oui, moi, ma culture, elle me vient de la BD, alors...
    Et pour en revenir à Cléo, que mes beaux-parents traitent comme une enfant... je pourrais dire qu'une des mes belles-sœur s'appelle Cléo Pâtre.
    Pas de photo aujourd'hui, je n'ai pas été en Egypte, je n'ai pas vu Cléopatre, ni César... et la chienne de mes beaux-parents, elle est vieille et moche...
    (qu'est-ce que je peux dire comme connerie parfois)

  • J'vais mieux !










    Si si, et comme Clairedecidelà me demandait une photo de quand j'ai plus la grippe... en voici une.

    J'vais mieux, mais j'ai plus envie de travailler... ce doit être que je ne suis pas encore tout à fait guéri.
    Ceci dit, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici, depuis quelques jours, les oiseaux se remettent à chanter. J'ai même vu tout à l'heure les mésanges investir leur résidence de printemps. Elles sont optimistes celles-là. On va encore avoir droit aux giboulées de mars d'ici quelques jours...

  • Y'avait longtemps...

    ... que je n'avais plus eu la grippe, et là poum en plein dans la gueule depuis jeudi. Ça tombe mal, parce que j'ai pas mal de boulot... De toutes façons, ça tombe toujours mal. J'avais oublié comme c'était bizarre. Cet état de malaise complet, même mental, un désintérêt de tout, une extrême lassitude. Avoir chaud, mais avoir froid quasi en même temps. C'est dans ces moments là que l'on devrait être "hors de soi". Et à ce sujet, tout à l'heure, j'étais hors de moi à cause d'un client. Mais un bon client... Je le leur ai remballé des corrections en disant "envoyez-moi un texte propre et je le mettrai en page !"... Faut dire qu'ils m'avaient envoyé ce matin un court texte (4e de couverture d'un bouquin), je le mets en place dans la maquette du livre, ça me revient avec "voici nos corrections"... ils ont relu leur texte sur ma mise en page, et à moi de corriger ! Z'auraient pu se relire avant. Boah, ce doit être ma grippe qui me rend irrascible. En plus, ils le savent que je suis malade et que je me décarcasse comme Ducros pour faire le boulot malgré tout.
    Après coup, je me suis dit que j'y allais un peu fort, j'ai fait les corrections, je les envoie et hop, en mail croisé, je reçois un texte "propre"... trop tard.
    Photo de ma grippe :

    img6626vc9.jpg

  • Société de consommation ou...

    ... Société de cons : sommation !







    Il y a quelques temps, je passais près d'une décharge, et avec la lumière de ce matin d'hiver (mais pas l'odeur), j'ai trouvé ça beau. J'ai fait quelques photos, ce qui n'était pas au goût des gens de là.

    Avec les oiseaux, on pourrait se croire à la mer... manque l'eau, mais y'a les dunes. Oui, on recouvre les ordures d'une toile brune, ça fait dune.

    Et quand on y regarde de plus près (voir la photo en plus grand en cliquant dessus, ça vous amène sur mon Flickr...) on se demande si les gens trient leurs déchets ou si tout est remélangé par après ? On entend parler parfois d'envoyer nos ordures sur la lune... ben c'est ptet ce qu'ils font : une montagne de déchets jusqu'à la lune.

  • Mes blogopotes m'inspirent...






    Ah oui, cette photo convient très bien à une de mes blogopotes que j'aime beaucoup (encore une), même si aujourd'hui, je ne comprends plus rien, ou si peu à son blog.

    La lune, des cables de trains... elle se surnomme Moon (d'après une chanson de King Crimson : I talk to the moon) et elle prend souvent le train...

  • Et si on disait que...

    ... c'était ma phrase du jour.
    Si on ne peut pas se blairer, c'est parce que quelque part, on pue.
    Et en plus, j'ai même une pitite photo pour l'illustrer.

    img0206pola01tx45wr9.jpg

  • Vers ailleurs, plus vert ailleurs ?








    A la demande d'une blogopote à moi que j'aime beaucoup. Voici une pitite photo du temps qu'il a fait par ici... Ok, elle date de la super vague de froid, et je peux vous dire que sur ce plateau, avec un peu de vent, j'avais plutôt froid aux petits doigts (boudinés) qui manipulaient l'APN. Depuis, j'ai acheté des moufles...

    C'est une photo traficottée. Assez bien même. En fait, pour le moment, j'essaie différentes techniques en photo. Vous saviez déjà que j'était fan de Poladroid, et bien ici, j'ai en plus combiné de l'HDR. Késako ? Ben c'est une technique relativement récente, vu qu'elle est numérique. Elle consiste à prendre plusieurs photos (généralement 3) de la même vue, avec des ouvertures différentes (normal, plus de lumière et moins de lumière), de préférence avec un trépied, et grâce à un programme, on regroupe ces 3 prises de vues en une seule. D'où une richesse d'informations numériques assez intéressante. C'est utile par exemple dans le cas de photos à contre-jour, grâce à cette technique, on peut voir le sujet, ET le fond. Ma photo n'est pas représentative de la technique et en plus elle est "poladroisée". (Explications de l'HDR chez Gilsoub)

    Si vous recherchez HDR sur le net, vous trouverez plein de photos "saturées" dans les couleurs... j'aime pas toujours, on dirait des trucs coloriés.