Pfff oui, la Fnac... des pubs accrocheuses, mais le reste hein, le service hein ?
En Belgique en tous cas, un personnel mécontent, pas assez nombreux...
Et alors, quand on commande quelque chose... ben faut avoir le temps, et même plus !
Par exemple, la commande de la Wii dont je parlais dans la note précédente, une Wiimote supplémentaire.
Journée adhérents à la Fnac, chouette 10% de remise en points. Ok, on veut acheter la Wiimote... ben y'en a plus et si on veut profiter de la remise, faut la commander. Bah, ok, pourquoi pas et en plus, ils nous enverrons un mail !
Ouais, j'ai reçu le mail hier, le 30 octobre. Mais j'avais commandé le 10 septembre... et sur le mail ils me disent que la commande est prête depuis le 11 octobre et qu'ils la gardent 15 jours ??? donc jusqu'au 26. Bon, j'y vais à la Fnac, et ok, y' a 2 Wiimote en rayon... on en prend une au cas où... on va demander notre commande, on fait la file à un guichet et : "ok, votre commande est là, je vous fais un papier, vous allez à la caisse avec, et ensuite quand c'est payé, vous allez chercher votre achat là-bas à l'enlèvement. Faut se dire que donc, on fait ici 3 files et 2 files la fois d'avant. Bon, ok, à l'enlèvement... "heu, on cherche, mais y'a pas votre commande... je vais en chercher une au rayon..." On attend, et c'est ok, on sort et bip bip bip on se fait arrêter comme des voleurs... l'antivol n'avait pas été démagnétisé.
Ceci dit, un magasin, pas loin de la Fnac, en avait plein de stock et depuis des mois, et le vendait encore moins cher qu'à la Fnac avec ses 10% spéciaux adhérents... Faut être maso pour y aller à la Fnac... Ah oui, j'avais aussi commandé un CD ("Farscape" de Lisa G et Klaus Schulze) le 10 septembre, je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir de son arrivée, mais vu le coup de la Wiimote, je me suis dit qu'il était ptet "déjà" là. Et bien, au rayon, la réaction du vendeur :"ouf, on n'aurait jamais dû vous laisser commander ça... attendez, je regarde... ah oui, si, c'est arrivé, un instant je vais le chercher..." il va, revient (bredouille), retourne, revient (bredouille), revient avec des dvd d'une série "Farscape" ? Et finalement ce rend compte que moi, c'est un CD musique que j'ai commandé... et qui est bien arrivé.
La Fnac... faut être maso j'vous dis.
-
-
De la neige à Halloween ?
Non, mais la veille oui !
Et du coup, ça n'a pas arrangé le rhume de mon fils et donc, il ne fera pas la tournée du quartier avec son pote ! Bon, au début ça l'attristait un peu, mais comme il était fatigué, et surtout, qu'on venait enfin d'avoir la 2e manette pour la Wii... ben il était moins triste.
Oui, cette manette... ah non, ça c'est pour une autre note, sinon, ben ça fait 2 trucs et vous vous y perdez...
-
Mais si...
... c'est bien mon chien et cette photo n'est pas truquée !
Quand vous parlerez encore de boule de poils, vous penserez ptet à mon chien.
-
9910
C'est marrant, mais souvent, quand y'a plusieurs points dans une note, on a tendance à ne répondre qu'à un de deux-ci, et en souvent le dernier. Ça m'arrive régulièrement, et quand je le remarque, il arrive que je rajoute un deuxième commentaire répondant à l'un ou l'autre point supplémentaire.
Parfois, c'est parce que je réponds vite, d'autres, c'est parce que le point auquel je réponds m'interpelle tellement que j'en oublie les autres. Et je remarque que nous fonctionnons souvent comme cela.
Mais pas tous. Il en est, comme Nie, qui répondent généralement à tous les points de la note... -
9901
C'est le nombre de commentaires à ce jour sur ce blog.
Tiens dites z'avez pas le même problème que moi ?
A cause du changement d'heure, je crève la dalle avant l'heure !
C'est encore un truc pour nous faire consommer plus ça. Ben oui, je me retiens de grignoter, mais j'imagine que d'autres dans le même cas n'ont pas ma volonté. -
Toussaints - Allsaints
Eh oui, c'est bientôt la Toussaints, à ne pas confondre avec la fête des morts, qui est le jour avant, c-à-d le 31 octobre... mais ça on s'en fout.
En fait, cette note pour 2 choses :
1° je parlais dans la note précédente de cette période comme sinistre, grise etc... maais pas toujours en fait. En effet, pour le moment, la lumière est assez fabuleuse, comme ne le rend pas trop cette photo.
Pourquoi ? Ben ça, c'est le 2°...
2° je suis tombé sur une "killer app" comme disent certains, un petit programme uniquement Mac, qui transforme vos photos en vieux Polas. C'est super bien fait, on dépose les photos sur l'icône du programme et zou, on entend le bruit du Polaroïd, quand la photo sort de l'appareil, il faut attendre comme en vrai que l'image apparaisse, et on peut même secouer l'image. On peut choisir une option avec griffes et empreintes sur la photo. Le top ! Y'a un même un groupe sur Flickr pour y mettre ses polas. Ah oui, ça s'appelle "Poladroid" (bien vu !)
-
Délaisstation !
Ho ho ho ! On dirait que je délaisse mon blog ces derniers temps.
Je me demande pourquoi ? Ben oui ! Y'a pourtant des trucs à dire, des coups de cœur ou des coups de gueule à partager. Mmh ptet plus des ces derniers, et je me dis sans doute (inconsciemment ?) qu'on a déjà tous tant de gueulantes à pousser, qu'on préfère voir des trucs rigolos ailleurs. Ouais, mais bon, on va vers la Toussaint... c'est gris et morne et pluvieux et terne ça non ? Ok, pas toujours.
Et puis, juste avant la Toussaint... keskinya hein keskinya ??? Une fête venue d'ailleurs... pas de si loin d'ailleurs, ben oui, elle est partie de pas loin d'ici, pour traverser l'Atlantique, et ensuite revenue ici avec les bonbons et le commerce qui va avec, oui, je parle d'Halloween.
Ces dernières années, les gosses ont fait la tournée du village voisin, avec des copains et se se sont ramassés plusieurs kilos de bonbons, c'est pratique, on ne doit plus en acheter pour 6 mois... et en plus, comme on fait la tournée avec eux, on n'est pas à la maison, donc pas dérangés par les enfants du voisinage qui viennent faire chier toutes les 5 minutes... Ouais, je sais, c'est pas juste, mais après tout hein, j'suis qu'humain moi et les humains sont-ils justes ?
Tiens, oui, une chtite histoire à partager, c'est un mec qui l'a racontée à la télé, en parlant de feu sœur Emmanuelle.
Y'a le feu dans la jungle, tous les animaux fuient. On voit passer les éléphants, les girafes, lions, souris, mulots, oiseaux... enfin bref, tous les animaux de la jungle. Mais y'en a un, minuscule, qui ne fuit pas, il vole vers le feu ??? C'est un colibri. En fait, si on l'observe, on voit qu'il fait des aller-retour d'une petite marre vers les flammes, il prend de l'eau dans son bec, et va la cracher sur le feu ! Et il vole et il vole. Un autre oiseau voyant son manège, l'interpelle :
- "Heu dis, kestu fais ?"
- "Ben j'essaie d'éteindre le feu !"
- "Mais ça sert à rien, tu ne trimballes pas assez d'eau, t'es con ou quoi, tu va te faire cramer !"
- "Je sais, mais au moins, je fais ma part..."
-
OGM J M PAS !
Tiens, en rapport avec la note de mon ami Jipes, je lisais dans une revue de défense de consommateur que le bio européen allait être dénaturé en 2009.
Explications (comme diraient les journalistes qui ont vu PPDA)
Les ministres de l'agriculture européens (hormis les Belges, les Hongrois, les Italiens et les Grecs) ont décidé que les produits de l'agriculture bio pourront contenir 0,9% d'OGM ! Ceci, alors que le Parlement européen proposait de ramener ce seuil à 0,1 %.
Ce seuil est en fait celui de la présence fortuite ou techniquement inévitable* d'OGM dans les aliments conventionnels, et il sera (c'est décidé) étendu au bio également. De plus, cette résolution autorisera aussi le recours à certains engrais et pesticides dans l'agriculture biologie ! Et pour couronner le tout, un produit ne devra mentionner la présence d'OGM que s'il dépasse ce seuil de 0,9%.
Vous remarquerez que ce n'est pas 1%, mais 0,9% nombre psychologique, c'est comme les prix dans les vitrines de magasins...
Ce nivellement pas le bas démontre la faiblesse de l'Union européenne face aux grands producteurs d'OGM ! C'est assez grave, car cela montre encore une fois, que c'est l'argent qui est au pouvoir !
*Après avoir vu l'émission sur Arte dont parle Jipes, et que vous pouvez voir ici, vous comprendrez que le sens de fortuit et inévitable !
Sources : Test-achats -
Hypocrise !
Tiens, le titre de ma note devrait être une rubrique...
Ben oui, on entend que des grosses boîtes en difficultés liquident du personnel... Je me demandent si certains ne profitent pas de la crise pour faire en sorte, que leurs bénéfices ne chutent pas trop. Nuance oui !
Et hypocrisie...
En Belgique, on a un super ministre des finances (tiens faut une majuscules à finances ? pas à ministre en tous cas) et oui, Didier Reynders, faux cul de première (première parce qu'il se voit bien "Premier" de Belgique)... Quand on lui pose une question, comme tout bon politicien, il répondra, mais noiera le poisson avec un autre sujet qui attirera plus l'attention, et servira sa cause... y'a bientôt des élections.
Exemple : Ce matin, on parle de piratage informatique, des sites de l'une ou l'autre grosse boîte, et aussi des comptes piratés du petit Nicolas. La question qui tue : "Cela pourrait-il arriver au site du ministère des finances ?"
"Je ne sais pas, en tous cas, nous faisons tout pour que cela n'arrive pas, et ce qu'il faut surtout, c'est pouvoir réagir très vite. Mais ce que je remarque surtout, dans l'actualité, c'est la disparition de sœur Emanuelle... bla bla bla, avec elle, c'est une part de nous qui s'en va, une de nos références.... et je remarque que bien qu'elle soit née à Bruxelles, bla bla bla on en parle moins au Nord du pays que chez les francophones... on n'a pas les mêmes références blabla... "
Comme quoi au Nord, chez les Flamands, ils seraint moins... que nous !
Et tout cela en partant du piratage informatique ! -
"Y'a d'la joie"... chantait Trenet...
... il chantait aussi "La mer"
Tiens, vous savez ce qu'est un équarrisseur ?
C'est la personne qui s'occupe des animaux morts... en général, c'est là qu'on est censé envoyer son animal domestique quand il meurt, chiens, chats, chevaux... Ce qu'ils en font, je n'en sais pas grand chose, ptet qu'ils les brûlent... avec le bétail mort, je crois qu'ils font de l'engrais...
Mais pourquoi je vous parle de ça ? Ben simplement parce que, l'autre jour, à la télé, j'ai vu quelqu'un qui parlait de baleines échouées... et que normalement, avant, elles étaient embarquées par l'équarrisseur. Et bien plus maintenant.
Oui, maintenant, ces baleines échouées doivent être embarquées et gérées comme "déchets toxiques" !!!
Ben oui, la mer est tellement polluée que ces grosses bêtes sont amenées à bouffer de la saloperie polluée...
-
Merci Aude !
Aude m'a gentiment marqué de ce sceau !
Qu'est-ce ? Ben une sorte de tag. D'autant plus qu'en anglais, tag c'est étiquette.
Cela veut simplement dire qu'elle devait choisir parmi les lecteurs de son blog, ceux qui méritaient d'après elle ce label de "brillance". Tâche difficile, vu que l'on ne veut vexer personne... Ouf elle devait savoir qu'elle m'aurait vexé si elle ne m'avait pas inclus dans son choix... meuh non, j'suis pas (trop) comme ça.
Bon, cela veut dire aussi que je devrais faire comme elle et choisir des lecteurs qui... Argh mais c'est dur ça !
En général, pour les tags, les gens ne se vexent pas, parce que sinon, ils doivent eux aussi y répondre, étaler leurs goûts, se dévoiler un peu etc. Ceci-dit, si je tague quelqu'un de ce sceau de brillance... ben il devra faire de même.
Pour me marrer, vu que l'on doit citer le tagueur, j'ai essayé de remonter le fil de celui-ci, et on arrive vite aux USA et sur pas mal de blogs de... couture ! Y'en a encore qui font de la couture ? J'ai justement 2 jeans dont il faut faire des ourlets, et un dont la tirette de braguette est naze et n'allez pas imaginer des choses quant à ce dernier. Mais je m'égare... quoique (comme disait l'autre). Malheureusement, une blogueuse a cassé le fil en ne mettant pas de lien sur le nom de celle qui l'a tagué. Oui, "celle", car la majorité des tagueurs de ce fil sont des blogueuses (d'où la couture ?) !
Ah ouais bon, je dois remettre de la brillance à d'autres et en plus, faut que je mette le mode d'emploi de cette brillante idée... Mmmh mais c'est dur ça ! Je vous aime tous, enfin presque tous. J'rigole, mais zut, c'est une tâche très dure, difficile et en plus, je devrais la refiler à quelques uns que j'aime mieux que d'autres ??? Mais si je les aime bien, je ne leur refile pas ça moi et si je refile malgré tout, ils risquent de croire que je ne les aime pas !!! Pfff mais c'est dur ça ! Oui, je sais, dans ces cas là, faut pas réfléchir, et prendre ça au 1er degré... mouais. -
Acheter des CD
Tiens, cela vous arrive-t-il encore d'acheter des CDs en vrai ?
Moi oui, le dernier en date, vient d'arriver par la poste. Je l'ai acheté sur play.com. Première fois que j'achète là, et ptet pas la dernière, vu le prix que j'ai payé, et que les frais de port sont gratuits" ! C'est rapide, je crois avoir commandé le CD vendredi, samedi (oui samedi), je reçois un mail disant que le CD vient d'être envoyé et hier matin il était ici.
Je ne crois pas avoir déjà acheté de la musique téléchargeable, je préfère du vrai. ;-)
Et pourquoi je l'ai acheté ce CD ? Je pouvais l'écouter sur Deezer, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert l'existence de ce disque. Oui, pourquoi ? Je vais le mettre illico dans mon iTunes et après, il ira rejoindre les 600 autres qui prennent la poussière, là, derrière moi. J'aurais pu payer moins cher (quoique) et le télécharger, et zou, moins polluant etc.
Oui, mais, Il y a tellement plus de plaisir à attendre, ensuite trouver une enveloppe matelassée dans sa boîte-aux-lettres, à ouvrir le paquet... manipuler cet objet, découvrir la pochette. J'aimais tant l'époque des vinyls, ces 33t qui sentaient si bon au déballage... quel plaisir d'enlever le cellophane et de humer cette odeur si caractéristique. Et puis, vu les 30 cm de diamètre du disque, y'avait au moins quelque chose à regarder sur la pochette, et pas besoin de loupe pour lire les textes des chansons. Oui, avec le vinyl, on avait plus de plaisir de l'emballage. Bon, de prime abord, c'est la musique qu'on est censé acheter hein, mais je me rappelle d'un temps où j'écoutais la musique, tout en lisant, et profitant de la pochette... -
Hum !