Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toussaints - Allsaints








Eh oui, c'est bientôt la Toussaints, à ne pas confondre avec la fête des morts, qui est le jour avant, c-à-d le 31 octobre... mais ça on s'en fout.

En fait, cette note pour 2 choses :

1° je parlais dans la note précédente de cette période comme sinistre, grise etc... maais pas toujours en fait. En effet, pour le moment, la lumière est assez fabuleuse, comme ne le rend pas trop cette photo.

Pourquoi ? Ben ça, c'est le 2°...

2° je suis tombé sur une "killer app" comme disent certains, un petit programme uniquement Mac, qui transforme vos photos en vieux Polas. C'est super bien fait, on dépose les photos sur l'icône du programme et zou, on entend le bruit du Polaroïd, quand la photo sort de l'appareil, il faut attendre comme en vrai que l'image apparaisse, et on peut même secouer l'image. On peut choisir une option avec griffes et empreintes sur la photo. Le top ! Y'a un même un groupe sur Flickr pour y mettre ses polas. Ah oui, ça s'appelle "Poladroid" (bien vu !)

Commentaires

  • J'aime bien cette idée.

  • Pfuuu ! Que sur Mac... C'est vraiment de la daube PC. Grrrrrrr !!!

  • Ceci dit, 2 minutes de recherches sur le net et hop j'ai trouvé un script pour photoshop spécial PC... na !

  • Je note ! Merci pour l'info ;-))))

  • @ Aude, faut aller voir sur leur page flickr (http://www.flickr.com/groups/poladroid/) c'est génial.
    @ Legweak... les scripts n'ont pas le fun de cette application. Le temps d'attente du développement, le bruit et il faut relancer le programme après 10 clichés... ben oui, la cartouche est pleine !
    @ David... c'est génial ce truc.
    Et j'ai oublié de dire que c'est un produit français !

  • Au fait, y'a d'autres de mes essais sur mon flickr, ainsi que la photo originale de celui ci-dessus.

  • Excellent ca Mike meci du tuyau ! Moi je la trouve belle cette photo justement à cause de sa lumière particulière c'est plus doux plus ambré j'aime beaucoup cette saison pour ca ;o)

  • tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait un saut sur flickr. puisqu'aujourd'hui c'est down, je pourrais flâner un peu...

    sinon, en ce moment, il faudrait se concentrer sur les petites heures de soleil qu'on peut avoir le matin et en début d'après-midi. ce n'est pas encore l'hiver, alors profitons-en!

  • Oui, la lumière en ce moment, quand y'en a est superbe.

Les commentaires sont fermés.