Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Y'a d'la joie"... chantait Trenet...

... il chantait aussi "La mer"
Tiens, vous savez ce qu'est un équarrisseur ?
C'est la personne qui s'occupe des animaux morts... en général, c'est là qu'on est censé envoyer son animal domestique quand il meurt, chiens, chats, chevaux... Ce qu'ils en font, je n'en sais pas grand chose, ptet qu'ils les brûlent... avec le bétail mort, je crois qu'ils font de l'engrais...
Mais pourquoi je vous parle de ça ? Ben simplement parce que, l'autre jour, à la télé, j'ai vu quelqu'un qui parlait de baleines échouées... et que normalement, avant, elles étaient embarquées par l'équarrisseur. Et bien plus maintenant.
Oui, maintenant, ces baleines échouées doivent être embarquées et gérées comme "déchets toxiques" !!!
Ben oui, la mer est tellement polluée que ces grosses bêtes sont amenées à bouffer de la saloperie polluée...

Commentaires

  • Je trouve ça triste aussi.

  • c'est la chaine est logique. On devrait nous traiter aussi comme des déchets toxiques...
    le monde change. pas comme je voudrais qu'il change.

  • Je suis comme Aude et Nie :o(

  • Ça existe encore les équarrisseurs ? Dans les abattoirs, non ? La pêche à la baleine n'est plus tellement courante donc le "métier" a peut-être normalement disparu du moins dans les ports. Et entre la pêche (animal frais) et un animal échouée (mort depuis on ne sait combien de temps) il y a une marge, ça explique peut-être cela.

    Toujours est-il que certains inuits pêchent et bouffent encore de la baleine et qu'ils ont des taux de pollution élevés dans le corps. Mais ils n'ont pas vraiment le choix.

  • Nous en serions plutôt à devoir sélectionner le moins "toxique" dans notre alimentation.
    Vivement que nous découvrions une nouvelle planète bien propre dans notre univers. Au secours WALL-E !

  • @ Legweak... ben oui, mais ptet pas en ville ;-) que crois-tu que font les fermiers quand meurt une de leur bêtes ?
    @ NJ Pour la salir aussi ? :-( Il nous en faudrait déjà des Wall-e...

  • Bon bah j'me lance tout de suite dans la production massive de Wall-e rroooh le fric que je vais me faire.

Les commentaires sont fermés.