Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délaisstation !

Ho ho ho ! On dirait que je délaisse mon blog ces derniers temps.
Je me demande pourquoi ? Ben oui ! Y'a pourtant des trucs à dire, des coups de cœur ou des coups de gueule à partager. Mmh ptet plus des ces derniers, et je me dis sans doute (inconsciemment ?) qu'on a déjà tous tant de gueulantes à pousser, qu'on préfère voir des trucs rigolos ailleurs. Ouais, mais bon, on va vers la Toussaint... c'est gris et morne et pluvieux et terne ça non ? Ok, pas toujours.
Et puis, juste avant la Toussaint... keskinya hein keskinya ??? Une fête venue d'ailleurs... pas de si loin d'ailleurs, ben oui, elle est partie de pas loin d'ici, pour traverser l'Atlantique, et ensuite revenue ici avec les bonbons et le commerce qui va avec, oui, je parle d'Halloween.
Ces dernières années, les gosses ont fait la tournée du village voisin, avec des copains et se se sont ramassés plusieurs kilos de bonbons, c'est pratique, on ne doit plus en acheter pour 6 mois... et en plus, comme on fait la tournée avec eux, on n'est pas à la maison, donc pas dérangés par les enfants du voisinage qui viennent faire chier toutes les 5 minutes... Ouais, je sais, c'est pas juste, mais après tout hein, j'suis qu'humain moi et les humains sont-ils justes ?
Tiens, oui, une chtite histoire à partager, c'est un mec qui l'a racontée à la télé, en parlant de feu sœur Emmanuelle.
Y'a le feu dans la jungle, tous les animaux fuient. On voit passer les éléphants, les girafes, lions, souris, mulots, oiseaux... enfin bref, tous les animaux de la jungle. Mais y'en a un, minuscule, qui ne fuit pas, il vole vers le feu ??? C'est un colibri. En fait, si on l'observe, on voit qu'il fait des aller-retour d'une petite marre vers les flammes, il prend de l'eau dans son bec, et va la cracher sur le feu ! Et il vole et il vole. Un autre oiseau voyant son manège, l'interpelle :
- "Heu dis, kestu fais ?"
- "Ben j'essaie d'éteindre le feu !"
- "Mais ça sert à rien, tu ne trimballes pas assez d'eau, t'es con ou quoi, tu va te faire cramer !"
- "Je sais, mais au moins, je fais ma part..."

0r5c5k0owj2.jpg

Commentaires

  • Le soufflet Halloween est quasiment définitivement retombé en France.
    Je me souviens d'une époque où il y avait un rayon entier d'un hypermarché spécial Halloween avec des décorations partout.
    Ces dernières années, le rayon est devenu un "bout" de rayon et dernièrement toujours dans le même "hyper", j'ai failli ne pas voir les déco spéciales de cette soi-disante fête (qui n'en a jamais été une en France avant que le marketing ne passe par là) tellement la place réservée était devenue étroite (en tête de gondole du rayon "jouets".
    D'ici un an ou 2 à mon avis, ils ne mettront plus rien.

  • Faire sa part oui absolument même si on a l'impression que c'est dérisoire Tu as tout à fait raison Mike. Allez l'automne peut etre aussi tellement beau si on se balade en forêt et puis c'est la saison des noix du nouveau vin, des marrons chaud. Allez je t'envoie plein de bonnes vibes venue de l'Est :o)

  • Petits colibris du monde entier, unissons-nous (et tâchons de ne pas nous faire "cramer") !!

    Et l'automne, pour les "bonnes vibes", c'est aussi la saison des cèpes et des girolles, en tout cas, vers chez moi...

  • Halloween ça passe de + en + à la trappe, on est déjà à penser à Noël ! Mimi le Colibri ! Bon désolé pour ce com à la con, juste je passe pour dire bonjour, et te dire que oui y'a du laisser aller et là t'as plus l'excuse du bug !

  • @ OOPSY MAis quel BUG ???
    @ Clairedecidelà, ici aussi, y'a d'ailleurs un beau cèpe dans le jardin.
    @ Jipes une des raisons pour lesquelles j'aimais cette saison quand j'étais môme, c'était que je pouvais étrenner ma nouveau manteau d'hiver, bien chaud !
    @ Legweak... ben ça va probablement passer de plus en plus vite, pcq les gens n'auront plus les moyens de jouer le jeu marketing pour toutes les fêtes.

  • c'est ptet con un collibri mais c'est mignon. alors nous aussi on est mignons?

    Halloween c'est bien quand on a une maison toute grande et décorée qui fait peur et où on peut y faire une soirée avec des jeux.
    bon là j'ai la crève alors ça sera pas pour cette année...

  • Nie, tu iras mieux d'ici quelques jours.
    Et le 31, c'est dans quelques jours...

  • qui vivra verra ;)

Les commentaires sont fermés.