Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fnac...

Pfff oui, la Fnac... des pubs accrocheuses, mais le reste hein, le service hein ?
En Belgique en tous cas, un personnel mécontent, pas assez nombreux...
Et alors, quand on commande quelque chose... ben faut avoir le temps, et même plus !
Par exemple, la commande de la Wii dont je parlais dans la note précédente, une Wiimote supplémentaire.
Journée adhérents à la Fnac, chouette 10% de remise en points. Ok, on veut acheter la Wiimote... ben y'en a plus et si on veut profiter de la remise, faut la commander. Bah, ok, pourquoi pas et en plus, ils nous enverrons un mail !
Ouais, j'ai reçu le mail hier, le 30 octobre. Mais j'avais commandé le 10 septembre... et sur le mail ils me disent que la commande est prête depuis le 11 octobre et qu'ils la gardent 15 jours ??? donc jusqu'au 26. Bon, j'y vais à la Fnac, et ok, y' a 2 Wiimote en rayon... on en prend une au cas où... on va demander notre commande, on fait la file à un guichet et : "ok, votre commande est là, je vous fais un papier, vous allez à la caisse avec, et ensuite quand c'est payé, vous allez chercher votre achat là-bas à l'enlèvement. Faut se dire que donc, on fait ici 3 files et 2 files la fois d'avant. Bon, ok, à l'enlèvement... "heu, on cherche, mais y'a pas votre commande... je vais en chercher une au rayon..." On attend, et c'est ok, on sort et bip bip bip on se fait arrêter comme des voleurs... l'antivol n'avait pas été démagnétisé.
Ceci dit, un magasin, pas loin de la Fnac, en avait plein de stock et depuis des mois, et le vendait encore moins cher qu'à la Fnac avec ses 10% spéciaux adhérents... Faut être maso pour y aller à la Fnac... Ah oui, j'avais aussi commandé un CD ("Farscape" de Lisa G et Klaus Schulze) le 10 septembre, je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir de son arrivée, mais vu le coup de la Wiimote, je me suis dit qu'il était ptet "déjà" là. Et bien, au rayon, la réaction du vendeur :"ouf, on n'aurait jamais dû vous laisser commander ça... attendez, je regarde... ah oui, si, c'est arrivé, un instant je vais le chercher..." il va, revient (bredouille), retourne, revient (bredouille), revient avec des dvd d'une série "Farscape" ? Et finalement ce rend compte que moi, c'est un CD musique que j'ai commandé... et qui est bien arrivé.
La Fnac... faut être maso j'vous dis.

Commentaires

  • Je n'y vais pas très souvent non plus à la FNAC mais j'en suis plutôt contente en règle général.Ce sont surtout les livres que je n'aime pas y acheter.

  • Contrairement à Aude, c'est surtout là que j'achète les livres ils sont très bien achalandés et vu que le prix est unique partout, ça me fait des points sur ma carte adhérent.

    Mais... ô surprise, j'ai remarqué dernièrement que les points avaient une durée limitée, et que la plupart que j'ai en "stock" expirent à la fin de l'année. Bref, comme je n'irai pas acheter d'ici la fin de l'année le complément qui me vaudrait un chèque cadeau, je vais les perdre !

    Je crois que je vais arrêter de prendre cette carte adhérent (pigeon ?) puisque de toutes façons mes achats y sont de + en + épisodiques (et régulièrement pour du "gros" matos, ils sont plus chers qu'ailleurs comme tu le dis).

  • Oui Legweak, et autre chose.
    Si tu demandes une facture, ils te retirent la "réduction". Par exemple si j'achète un ordi chez eux, ou un disque dur... et que je veux le mettre dans mes frais, comme il se doit, et bien je n'ai pas droit à la réduction !!!!
    Bon, je ne savais pas que l'e-purse avait une limite temporelle ??? Ceci-dit, je le vide dès que possible, c'est à dire à chaque passage à la caisse.

  • Je partage ton point de vue ainsi que celui de Legweak surtout concernant les points fidélité qui ont durée de vie limitée... Moi-même, ils y en a qui se terminent cette année, va falloir que je fasse un tour à la fnac pour les utiliser...

    Bon we !

  • ma sister ayant bossé à la fnac, pour les appareils photo, on a des prix... mais sinon, ça pu.
    moi j'achète à Foxship pour la wii...

  • Oui, oui, achetez vos consoles chez eux!! Ils ne font aucun bénef, 0 % de marge, un régal pour le chiffre d'affaire.
    Et surtout achetez les accessoires et jeux ailleurs (10 à 10% de marge), c'est le même prix que chez eux mais c'est dispo.
    Et non, non, je ne dis pas ça parce que mon père est détaillant. :-)

  • La suite de l'épisode de la FNAC. J'ai laissé la semaine dernière un mot expliquant mon mécontentement. Une nana du service m'a contacté ce midi pour m'expliquer et m'informer que si, au 31 déc, je n'avais pas acquis le nombre de points requis, un geste commercial dans mon sens serait effectué, à savoir je garde mes points ;-)... Essaie, on ne sait jamais ?!!

Les commentaires sont fermés.