Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À propos de rêver...

Vu que comme le dit Nie dans les coms de la note précédente, j'ai la chance de voir la campagne par mes fenêtres, et ça donne à rêver, ou plutôt, ça fait rêver celui qui regarde par la fenêtre... c'est-à-dire moi.
Mais voilà que c'est un énorme problème, en effet, je suis free-lance, je travaille à la maison, je gère mon temps moi-même (enfin j'essaie hein, pcq avec les enfants, l'école, les trajets nombreux pcq j'habite à la campagne...).
Et donc, si je rêve trop, je ne travaille pas. Alors DISCIPLINE, I WANT SOME DISCIPLINE (comprendront peut-être les fans de Throbbing Gristle), oui, je me discipline. Là, j'ai fait en sorte que mon ordinateur se mette en veille dès 3 minutes d'inactivité, et bien c'est court ! J'ai l'écran qui s'assombrit lentement et hop, vite, je bouge mon stylet (tablette graphique) ou je touche le clavier et c'est reparti ouf. Malin hein ? Avant, quand j'étais employé, j'avais le truc inverse, un message qui s'affichait dès que je travaillais trop longtemps (bon, je dis travailler, mais c'est une façon de parler hein, ça surveillait l'activité de l'ordi, on en déduit ce qu'on veut...).
Bon avec ça, 3 notes aujourd'hui ! Et j'ai du boulot qui m'attend.

Commentaires

  • Bonjour Mike,

    Pour satisfaire à nouveau votre demande, il s'agit bien du Stabat Mater Salve Regina, et son auteur est Alessandro Scarlatti, un morceau de toute beauté à la sonorité qui élève les âmes vers des hauteurs célestes...
    Contente qu'il vous plaise et heureuse de vous recevoir dans mon petit salon où les mots, comme les photos tentent de s'harmoniser pour mon plus grand bonheur. Et quand ce bonheur peut être partagé, j'en suis naturellement plus heureuse, merci à vous de me donner l'occasion de le dire, en toute amicalité, douce journée, Mary.
    © La Poétaniste

  • Je te rassure GMike j'ai bien du mal à me discipliner aussi, j'essaie d'écrire tous les jours mais c'est jamais gagné d'avance, je m'invente des tas d'excuses pour fuir le PC, y'a des jours où j'envie les gens qui vont bosser en sachant à l'avance ce qu'ils vont faire parce que la page blanche bonjours l'angoisse.

  • PAs simple quand on free lance à la maison de résister aux sirènes du Monde extörieur et des tentations à un coup de clic de souris ;o)

    Elève GMike vous me copierez 50 fois:

    "Je ne visite pas les sites de lingerie féminine pendant le travail"

  • tu devrais vivre dans le sud toi... trankilou bilou...

  • Toujours cette notion de manque contenu par le rêve, un besoin d'ouverture, vivre d'autres expériences à l'inverse de notre quotidien qui, pour certains, est subi comme un relatif enfermement.

  • oui du coup maintenant je suis comme toi... je rêve beaucoup, mes idées s'éparpillent et c'est vrai qu'il me faut me reprendre parfois et m'obliger à être un peu plus carré pour pouvoir avancer.
    aujourd'hui j'ai la crève, pas la forme du tout et franchement je n'arrive à rien. alors pour pas me dire que tout ce que je fais c'est de la merde ben je fous rien. na. on verra demain...

    je pense que ces moments de rèverie de permettent justement à être productif. c'est vrai quoi, quand on reste planté devant son boulot trop longtemps on se perd souvent... faut juste trouver l'équilibre.
    atchoum!!!!

Les commentaires sont fermés.